“Restaurant à éviter !! Une catastrophe”
Avis sur Sartiglia

Sartiglia
Classé n° 12 sur 16 Restaurants à Ittre
Cuisines : Méditerranéenne
Options : Dîner, Réservations
Options : Dîner, Réservations
“Restaurant à éviter !! Une catastrophe”
Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Arrivée au service du soir, 3 tables nous compris. Serveuse pas souriante, et ne parle absolument pas le français ! Chaises ikea abîme et sale, serviette horrible et assiette douteuse. Sur un menu de 15 plats la moitié n'était pas dispo. Sans compter les boissons. Nous avons attendu 1h15 pour avoir nos plats de pâte (portion enfants) lors de l'addition à notre grande surprise 8 plats étaient facture au lieu de 6 !!! Aucun responsable n'est venu nous trouver juste une autre serveuse fraîchement débarque d'Italie en criant dans la salle que si ont étaient content la porte était la ! Chose qui a été faite avec grand plaisir. Ceci dit les plats n'étaient pas mauvais (justice à leurs rendre) donc pour résumé service déplorable (mieux servi au Mc do) hygiène douteuse, cuisinier ingrat et fuit ses responsabilité quand on lui fait remarque que le plat servi n'est pas celui commande. A ce rythme la ils vont pouvoir faire des box supplémentaire pour les chevaux du manège à la place de leur restaurant.

ittre
“Cuisine authentique mais trop de sel... dans l'addition”
Avis écrit le 5 février 2014

Si vous cherchez des pizza, pas la peine d'y passer, ici, le chef revisite des recettes traditionnelles sardes; la vraie cuisine, celle de la mamma, pas la folklorique ou la fast-food.
On peut regretter des quantités assez limitées dans les assiettes, mais le goût y est assurément.

Par contre, n'y allez pas en confiance pour les prix, détaillez à l'avance tout ce qui vous sera demandé, et si le serveur vous annonce un bon prix informez vous pour qui ce prix sera bon...
Nous avons terminé notre repas avec une sérieuse impression de nous être fait arnaquer.

C'était la 3ème fois que nous y allions, nous n'y retournerons plus, dommage... Le chef est sympa, mais les serveurs font des dégâts...

Belgique
“Un petit bijou à découvrir ...”
Avis écrit le 27 janvier 2014

De passage à Ittre, ous y sommes allés presque par hasard après avoir découvert ce restaurant sur internet.
Il faisait nuit, le restaurant est difficile à trouver. Bien que le GPS vous y mène tout droit, il est à peine visible depuis la route, il faut sortir de la voiture pour découvrir le resto juste à côté des écuries du manège. Les environs sont très agréables, si vous arrivez un peu plus tôt prenez la peine de vous promener le long de l'écluse et du (très) petit port.
Le cadre est vraiment chouette, décoration simple mais de très bon gout. Seul petit bémol, il faisait un peu frisquet à l'intérieur, emportez un lainage pour les frileux ou frileuses :) Peut-être était-ce dû à la météo du moment, il faisait froid et humide, et au fait que nous y sommes allés dès l'ouverture et même 15 minutes avant, il fait probablement meilleur plus tard en soirée.
L'accueil était excellent, notre serveuse était charmante, très souriante, et de très bon conseil. Nous sommes arrivés 15 minutes avant l'ouverture, mais elle nous a tout de suite proposé de nous assoir et de prendre l'apéritif.
La cuisine est vraiment fabuleuse. Nous nous sommes tenus aux suggestions, calamars à la plancia (un délice, savoureux et léger à la fois) et moules et "baby poulpes" en entrée, puis pâtes aux baby poulpes avec un petite sauce savoureuse. Nous avons terminé par un dessert typiquement sarde, une sorte de chausson au pecorino fondu servi avec du miel. Un régal de sucré-salé, qui plus est très original.
Le vin du patron (pour nous, le blanc) est servi à la bouteille et est très correct, pour un prix démocratique (14 euro la bouteille).
En résumé, une belle découverte où nous retournerons probablement plus d'une fois ... je compte bien y faire le tour de la carte.

• Visité en janvier 2014
Brabant wallon, Belgique
“On s'attendait à mieux”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Après avoir entendu pas mal de louanges, nous nous sommes décidés à tenter l'aventure. Le cadre est simple! Le patron il est vrai est un peu spécial (caractère affirmé) mais sympathique malgré tout. La cuisine est de bonne facture mais chère pour ce qui est proposé. Je n'ai pas retrouvé l'Italie dans mon assiette. Nous n'y retournerons plus...

Tubize, Belgique
“Une cuisine italienne authentique !”
Avis écrit le 4 novembre 2013

Situé dans un cadre de verdure en bordure du canal, ce resto sarde mérite une meilleure signalisation. Difficile à dénicher quand on ne connait pas le coin mais quand on le trouve quel bonheur! un accueil charmant sans chichis et très souriant. Le cadre est sobre et très tendance et l'assiette alors ? rien à redire, la carte nous propose des produits savoureux et ensoleillés à base souvent de fromages de chèvre ou de fruits de mer. Les prix sont honnêtes 180 euro pour 4 personnes apéro, entrées, plats cafés et 2 bouteilles de vin transalpins. le pousse est offert gentiment par la maison. En été une charmante terrasse peut recevoir une quarantaine de personnes c'est pas négligeable. Bravo, on reviendra et on en fera une bonne publicité. Merci à vous.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Sartiglia ont aussi consulté

Ittre, Brabant wallon

Vous connaissez Sartiglia ?