“Si vous vous trouvez laid, passez votre chemin !”
Avis sur Odette en Ville

Odette en Ville
Odette en Ville
Avis publié: 11 novembre 2013

J'adore l'avis du client précédent : Chez Odette, les gens sont beaux...
Quel argument et quel critère pour recommander un établissement !
Nous avions réservé 3 nuits, ce qui m'a permis de voir par la fenêtre plein de gens laids agglutinés sur le trottoir d'en face et qui n'osaient pas entrer (rires...)
D'ailleurs être beau ne suffit pas, encore faut-il aussi être friqué et aimer la musique lounge qui monte du rez-de-chaussée jusqu'à votre chambre, fort tard dans la nuit.
Vous l'avez compris, la clientèle est ciblée, on n'y va pas pour dormir, plutôt pour profiter de ce lieu à la mode qui se veut branché..
Déco recherchée mais tellement obscure que la lampe de poche mériterait d'être fournie.
Le 1er soir nous avons essayé le restaurant, ce fut un naufrage, ils nous ont d'ailleurs offert les boissons avec beaucoup de gentillesse pour nous faire oublier le désagrément.
Je peux comprendre que cela en enthousiasme certains (c'est fait pour cela), mais nous sommes très beaux et malgré ça, pas dans la cible.
Aux adeptes de l'endroit, je recommande le Mondrian à Los Angeles, ils vont s'y régaler (voir mon commentaire).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Odette en Ville
Afficher les avis les plus récents

2026 avis sur 68

Avis publié: 25 septembre 2013

Situé rue du Châtelain, on a d'abord peur de ne pouvoir se garer à proximité, que les inquiétudes se dissipent, ils ont un voiturier. Cela dit, il faut parfois mettre les feux de stationnements et avertir la réception pour qu'il arrive... A l'intérieur, le soir, l'ambiance est surnaturelle, tamisée, classe, les gens sont beaux, ça sent bon les épices et le cuir... Une impression immédiate d'être "in the place to be". Au fond de la salle de restaurant, un feux dans la cheminée crépite et de l'autre côté, une vitre assombrie dissimule une cuisine où la magie prend son sens. Dans l'assiette c'est un régal et pour un prix correct, à la hauteur de ce qu'on a (comptez 70€ à 100€/pers. vins compris). Coté chambre, c'est superbe, insonorisé, impeccable! Mais les chambres sont très chères (300€ à 400€ la nuit). Idéal pour un weekend en amoureux... ou occasions spéciales.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 22 juillet 2013

Nous souhaitions vivre ce 21 juillet à Bruxelles au cœur de l'événement, nous avons choisi cet hôtel dont nous avions entendu parler.
Toute la déco est superbe, la chambre magnifique. Le "hic" le service : il semble qu'il y ait plus d'employés que de clients, il n'empêche que le service n'est pas professionnel. La plupart des personnes parlent d'une telle manière que l'on ne comprend pas ce qu'elles disent! Le service du petit déjeuner fut laborieux. Le 21 au matin, une personne de l'accueil avec un accent étranger évident nous a gentiment expliqué que c'était la fête national en Belgique (elle ne semblait pas informée de l'autre événement majeur) ! Elle doit nous avoir pris pour des canadiens ! Il y a une musique endiablée à la réception (quel intérêt ?) mais la chambre est parfaitement isolée.
Comme quoi, il ne suffit pas d'une belle coquille, un tel établissement a besoin d'une âme. L'accueil est un métier, il ne s'improvise pas. Cette impression ne me donne pas du tout envie d'essayer le resto.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 16 juin 2013

Sur le papier, tout est parfait ... une belle maison transformée en un hôtel de 8 chambres, chic, très bien décoré, design... La chambre est belle, les matériaux sont nobles (salle de bain gigantesque en marbre). Bien qu'assez sombre, l'hôtel est très beau.
Cependant, le personnel n'est vraiment pas à la hauteur du lieu !
dans ce type d'hôtel, on s'attend à un accueil chaleureux, personnalisé, attentionné... il n'en est rien ! on est très loin de se sentir accueillis et bienvenus !
à notre arrivée, on ne nous a pas demandé si nous avions besoin de conseils ou même d'un plan de la ville ! on ne a même pas donné les horaires du petit déjeuner.
le soir, nous avons pris un verre au bar : le personnel était plus occupé à discuter entre eux ou à envoyer des sms avec les iphone ! hallucinant !
même la personne qui semblait être la responsable n'était pas accueillante ni souriante.
Nous avons passé une bonne nuit car la literie est très bonne et de grande qualité.
Au petit dejeuner, même si le serveur était sympathique, nous avons encore une fois été deçus. Nos oeufs étaient mauvais, sans gout et je pense qu'ils ne savent pas ce que sont des oeufs brouillés !!!!
enfin, au check out, on ne prend pas la peine de nous demander si nous avons passé un agréable séjour... une facture et c'est tout !
Bref, je ne recommande pas cet hôtel qui bien que très beau ne correspond pas à l'accueil attendu dans ce type d'établissement.
Le personnel n'est pas professionnel... il devrait peut être faire un stage dans de vrais hôtel qui accueillent parfaitement le client (pour le même prix, allez au Sofitel Louise ! )

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 juin 2013

L'hôtel est très bien placé près de la place Chatelain.Toujours le meme accueil dans ce genre de lieu "branché"ou l'on vous fait comprendre que vous avez une immense chance d'avoir été accepté La décoration est très très sombre et l'éclairage dans la chambre minimaliste.Une forte odeur d'égouts a rendu ce séjour très désagréable. Le bar est agréable et le restaurant semble très agréable.Nous n'avons pas pu utiliser le salon qui était privatisé!!.Je ne recommande pas cette hotel c'est très cher pour un hotel tenu par des amateurs

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 25 avril 2013

Voila exactement le style d'hotel qui sans beaucoup d'esbroufes est parfaitement dans le ton.
Loin des lustres et du clinquant.
Les chambres sont intimistes, sans être trop petites ni trop grandes. Bref, j'habite dans le brabant et lorsque je suis tard sur Bruxelles je n'hésite pas à y loger.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 avril 2013

Le cadre de chez Odette en ville vaut vraiment le détour. Nous y sommes allés pour prendre l'apéritif dans la bibliothèque. Plus de 15 minutes ont été nécessaires pour que quelq'un daigne apporter le menu et le même temps pour servir l'apéritif, sachant que l'endroit était désert. Les cocktails étaient très réussis. Nous avons aussi regretté que rien n'était offert à grignoter malgré le prix élevés des boissons. Une vraie déception....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Ixelles ou ses environs
Made in Louise
N° 9 sur 198 à Bruxelles
Manos Premier
Manos Premier
N° 11 sur 22 à Saint-Gilles

Vous connaissez Odette en Ville ?

Informations supplémentaires concernant Odette en Ville

Adresse: Rue du Chatelain 25 | Bruxelles, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 8 sur 19 Auberges/B&B à Ixelles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Odette en Ville 3*
C’est au coeur du quartier du Châtelain, vivant le jour et calme la nuit, qu’Odette en ville a ouvert ses portes dans une grande maison de maître des années 20. Pensé d’abord comme un lieu de vie où il fait bon se ressourcer après une journée de visite ou de travail, la maison cultive ses différences. Des « Boutiques hôtels », elle a conservé le caractère intimiste et exclusif, des hôtels de tradition, la qualité d’un service sans fausse note. Fidèle aux codes du confort chaleureux et contemporain qui ont fait le succès de la « maison » de Williers, Odette en ville décline les plaisirs urbains et le luxe sur une note authentique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Odette en Ville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Odette En Ville Bruxelles/Ixelles
Bruxelles Odette En Ville