“Pour le prix, très bien!”

Hotel Leopold Brussels
N° 5 sur 16 Hôtels à Ixelles
ÉcoLeadersNiveau Or
Bruxelles, Belgique
“Pour le prix, très bien!”
Avis écrit le 10 mai 2013

J'ai sejourné une nuit à l'hotel, a un tarif defiant toute concurrence: 56 euros avec le petit dejeuner de très bonne qualité inclus!!

En plus, j'ai été surclassé à mon arrivée.

OK, l'hotel ne vaut pas ses 4 étoiles, la déco des chambres est à remettre au gout du jour, mais le personnel est très aimable et serviable, le petit dejeuner, plus que correcte!

• Séjour du mai 2013
Leopold39, Manager de Hotel Leopold Brussels, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Cher globe-trot-family
Nous vous remercions de votre séjour parmi nous et de vos aimables commentaires. Nous essayons de nous assurer que nous avons le meilleur rapport qualité-prix !
Nous offrons un large choix pour le petit déjeuner et un buffet de grande qualité, nous faisons de notre mieux pour vous offrir un service amical et professionnel.
Nous avons 111 chambres de différents styles, tailles et agencements. Le système d’attribution d'étoiles est différent dans chaque pays, et en Belgique il s'agit d'une évaluation de 8 pages réalisée par l'Office de Tourisme flamande, qui a pris la décision d'attribuer à notre hôtel 4 étoiles ... Je remarque dans votre commentaire de l’Hôtel Mercure Louise à Bruxelles que vous ne mentionnez pas qu’ils ne sont pas dignes d’être un 4 étoiles malgré le manque de services!
Je dois aussi mentionner que toutes nos chambres sont complètement en cours de rénovation cette année. J’espère que le décor sera plus à votre goût.
Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau la prochaine fois que vous visitez Bruxelles.

• Hébreu en 1er
Berne
Avis écrit le 1 mai 2013

Nous avons particulièrement apprécié l'emplacement de cet hôtel: les bus venant de l'aéroport (12/21) s'arrêtent à 5min à pied et pour rejoindre le centre-ville (Grande Place) à la marche, il faut compter une vingtaine de minutes. Le métro (arrêt Trône) se trouve lui aussi à seulement 5min. Le quartier n'est pas très bruyant malgré sa proximité avec le Parlement Européen.

Concernant l'hôtel, le personnel a été très serviable. Le déjeuner du matin sous forme de buffet est bon et diversifié. Le wifi est gratuit dans les salles communes (sinon, prix très cher dans la chambre). Notre chambre était plutôt spacieuse et propre.

Cependant, nous aurions classés cet hôtel comme étant 3 étoiles et non pas 4. En effet, le mobilier n'est pas très récent, les chambres sont mal isolées (on entend les gens d'à côté discuter....) et l'infrastructure en général est assez vieillotte (ascenseurs par exemple).

Nous recommandons donc cet hôtel qui a selon nous un bon rapport qualité/prix!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Leopold39, Manager de Hotel Leopold Brussels, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
Cher K0ka,

Merci beaucoup pour vos aimables commentaires sur votre séjour dans notre hôtel familial à Bruxelles.

Comme vous le dites, notre emplacement est parfait, l’hôtel est facile d'accès depuis l'aéroport et des trains à grande vitesse, puis se déplacer de l’hôtel dans Bruxelles est très facile, à pied, par le métro ou en bus. Le week-end, le quartier où est situé l’hôtel est très calme, de sorte que vous obtenez le meilleur des deux mondes –un emplacement central mais calme.

Avec le beau temps, nous ouvrons le toit de notre terrasse Orangerie pour les repas al fresco - une agréable surprise pour nos clients au centre de la ville.

Je suis heureux que vous ayez apprécié la connexion wifi gratuite. Le service professionnel haute vitesse coûte seulement 10 euros pour 24 heures. Nos frais d'hôtel sont en moyenne entre 20-50 euros par chambre, moins que nos concurrents et ceci comprend également notre merveilleux petit déjeuner avec tout ce que vous pouvez manger sous forme de buffet. Ainsi, lorsque vous pensez que vous obtenez un accès wifi gratuit dans d'autres hôtels, détrompez-vous ...

Nous ne décidons pas du nombre d'étoiles de notre hôtel. Le nombre d’étoiles est reconnu par l'Office de Tourisme flamande, en utilisant une liste de critères de 8 pages qui est objective, plutôt que de l’opinion subjective globale basée sur le séjour dans une chambre. Nous avons pris en note les commentaires des clients et nous sommes en train de rénover complètement l'hôtel et les chambres au cours des 12 prochains mois. Dix chambres ont déjà été rénovées, de nouvelles unités d’air conditionné ont été placées dans 50 chambres, de nouveaux ascenseurs vont être installés cet été, la réception et le hall ont été entièrement rénovés.

Avec tout ce qui précède et notre niveau élevé de services de notre personnel sympathique et agréable, nous sommes sûrs que nous offrons un excellent rapport qualité-prix
Luxembourg city
Avis écrit le 23 avril 2013

Tout d'abord comme le mentionne déjà bcp de personnes avant dans certains commentaires, l'hôtel est très vieux, je dirais des années 70. Si vous aimez les chambres avec décor de la série Dallas, vous allez aimé. Pour info, il est quasi en face de la gare 'Luxembourg'

- Tout d'abord les chambres n'étaient pas encore prêtes à 14h

- Ensuite vers 19h, on m'appelle pour me dire que j'étais dans le mauvaise chambre, je refais ma valise, range tout et descends pour avoir une nouvelle clé. Petite anecdote: la réception m'appellé pour me demander mon nom, alors que j'avais déjà fait le check in, vous imaginez donc mon étonnement et le problème d'organisation tout court

- Une odeur très bizarre dans les couloirs et dans les salles de bains. D'ailleurs en descendant pour changer de chambre, il y avait des gens qui se plaignaient à la récéption pour ce motif et voulaient une autre chambre

- Internet payant (ils me l'ont certes offert dû au désagréments des changements de chambre etc), mais bon... pour un hôtel si vieux, je trouve qu'ils pourrait l'offrir

- appel à 21h05 (quand je faisais pas sieste avant de sortir) du bar, me demandant si par hasard j'avais commandé une boisson car ils ne savent plus le numéro de chambre :-((

- bcp parlent du petit déjeuner, mais je ne l'ai pas trouvé si bien que cela je dois dire, les viennoiseires étaient sous cuitent et donc pas agréables à manger. Mais il est vrai qu'il y a bcp de choses je dois dire

- certaines chambres sont au rez-de-chaussée avec la chambre au sous-sol (genre duplex), il faut pas être clostrophobe

- les salles de bains ont fait leur temps et méritent un rafraichissement d'urgence (très peu d'eau sortent du robinet par exemple)

- matelas du lit super mou et pas agréable (dos sensible s'abstenir)

- ascenseurs bruyants et vieux, donc si vous avec la malchance d'être tout près, vous n'allez pas bcp dormir me matin en entendant les gens descendant prendre les petits déjeuners et remonter après (surtout qu'il y en a 3 différents)

Pour le prix, autant prendre le Radisson à coté, qui de plus offre internet gratuit et le standing est tout autre pour +/- le même prix

Je tiens cependant à dire que le personnel à la réception était gentil, et serviable et que la télévision offre plein de chaînes dans toutes les langues (pour ceux que ça intéresse).

Il se peut qu'il existe plusieurs types de chambres dans cet établissement mais les deux que j'ai testés dataient encore une fois des annés 70 ou début 80.

Apparement il vaut mieux réserver le parking à l'avance car limité dans l'établissement. Ils renvoyaient bcp de clients au parking du Renaissance our Radisson

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Leopold39, Manager de Hotel Leopold Brussels, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Cher Divinidyll

Merci d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur notre hôtel. Nous apprécions toujours d’avoir des retours de nos clients afin que nous puissions vous offrir des niveaux élevés de service et un excellent rapport qualité-prix. Tout d’abord, mes excuses pour la confusion sur la désignation de votre chambre. Un des réceptionnistes a commis une erreur et vous a attribué une chambre qui était déjà occupée. Comme vous l’avez mentionné, nous avons immédiatement rectifié notre erreur et nous vous avons offert un accès Wifi gratuit ainsi qu’un verre dans notre confortable brasserie.
Néanmoins je trouve certains de vos commentaires un peu bizarre. Vous semblez avoir un état d’esprit négatif sur votre séjour et plusieurs des choses que vous dites sont complètement fausses.

Nous avons 111 chambres dans notre charmant et familial hôtel indépendant - Vous avez vu deux des 111 chambres : une chambre standard que vous avez réservée à moins de 60 euros par nuit comprenant le petit déjeuner pour deux personnes et une suite de 70m²(que vous prétendez être confinée) que nous vous avons offert pour l’erreur que nous avons faite avec la désignation des chambres. L’hôtel n’a pas été construit dans les années 70 donc votre déclaration sur l’âge du décor est ridicule. Sur les deux chambres que vous avez vues, la première a été complètement redécorée il y a 6 ans et pour la seconde il y a 10 ans. Je ne peux que supposer par vos commentaires que le décor n’est pas à votre goût. Je vois par tous les commentaires sur les autres hôtels que vous préférez les hôtels modernes, les chaînes plutôt que les hôtels indépendants au décor classique. Pourquoi avez-vous donc réservez un séjour dans notre hôtel ? Un coup d’œil sur notre site internet reflète exactement ce que nous offrons – des chambres confortables, conviviales, chaleureuses et charmantes au style classique. Bien sûr je réalise exactement pourquoi vous avez réservé une chambre au sein de notre hôtel – Le prix était 20 euros moins cher que tous les hôtels voisins, Le Radisson y compris que vous avez mentionné!

Merci pour vos commentaires sur le large choix de notre petit déjeuner – une fois de plus vos goûts ne semblent pas correspondre avec la majorité de nos clients, qui ne font que des éloges sur la fraîcheur des viennoiseries, que nous faisons nous-mêmes et également sur le large choix d’autres produits frais.
Nous avons un nombre limité de places de parking disponibles – 10 places – dans notre parking souterrain. Il est toujours préférable de réserver à l’avance. Il y a également d’autres parkings publics pas très loin de l’hôtel.
Je suis vraiment désolée que vos goûts ne correspondent pas aux nôtres mais je pense qu’un rapide coup d’œil sur notre site internet avant de réserver vous aurait montré exactement ce que nous proposons. Je vous souhaite le meilleur pour vos futurs séjours à Bruxelles et je vous suggère de choisir un des hôtels de style moderne des plus coûteux qui sont en grand nombre à Bruxelles (s’ils sont plus chers).
Lille, France
Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons réservé dans cet hotel via groupolitan. la réservation s'est bien passée par téléphone. On nous annonce que la chambre sera dispo à partir de 14 heures. Nous sommes donc arrivés vers 14 heures 30 et là, première surprise on nous annonce que la chambre ne sera disponible qu'à partir de 16 heures 30. Un des personnel à l'accueil plutot sympathique, et une fille dépassée donc pas très sympathique.

Les plus : le dîner du soir très bon (personnel sympa), petit déjeuner très copieux, proximité par rapport au centre (bus)..

Les moins : je pense, vu que nous sommes passés par groupolitan, qu'on nous a donné une chambre plus que médiocre (pour soit disant un 4*), à part la literie, salle de bains en mauvais état, chambre sur rue mal isolée, on a pas fermé l'oeil à cause du bruit de la rue....

Le prix réel ne se justifie pas....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Leopold39, Manager de Hotel Leopold Brussels, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Cher delfetfranc

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter votre séjour avec nous.
Notre personnel essaie toujours de donner un accueil chaleureux et convivial pour nos clients. Mes excuses si l'un d'eux n'était pas des plus accueillants. Je vais discuter avec notre responsable de réception afin de m’assurer que la prochaine fois nous ferons au mieux.
Nous avons eu un week-end très animé et nous étions un peu en retard pour que toutes les pièces soient nettoyées avant 14h00. Je sais que nous étions en mesure de prendre vos bagages de sorte que vous puissiez déjà partir à la découverte de Bruxelles, et que vous ne perdiez pas de temps.
Je peux vous assurer que nous ne traitons pas les clients différemment en fonction de l’endroit d’où viennent les réservations. Nous avons cependant de plus grandes et plus récentes chambres supérieures qui sont disponibles pour un petit supplément - habituellement 10-20 euros. Nous sommes également entrain de rénover nos chambres standards cette année et nous avons déjà 5 nouvelles chambres prêtes.
Ce fut un plaisir de lire que vous avez apprécié notre service, notre brasserie confortable et notre grand buffet pour le petit déjeuner.
Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau à Bruxelles.
Gravelines, France
Avis écrit le 21 avril 2013

Management incompétent malgré des employés serviables pour rattraper les manques en tout genre; pour la réception de groupe peut-être mais pas de chambre libre à 13h30 en Check in 18h mauvaise chambre déjà donnée à qqun d'autres....plus jamais

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Cher alelias

Je ne suis pas surpris par vos commentaires qui mettent en évidence votre comportement et votre grossièreté envers notre personnel durant votre séjour. Nous souhaitons la bienvenue à nos invités de façon chaleureuse et conviviale. Malheureusement, votre grossièreté et vos mauvaises manières ont rendu cette mission impossible pour nous. Personnellement, je suis très heureux que vous ne retournerez pas dans notre hôtel et j'espère que le prochain établissement dans lequel vous allez séjourner sera plus à votre goût.
YERRES
Avis écrit le 25 mars 2013

Nous sommes partis ce weekend à la découverte de cet Hôtel. Que de satisfaction, proche du Parlement, ligne de bus 38 et 95 à 3 minutes de l'hôtel. La ligne de Métro 2 et 6 se trouve elle aussi à 5 minutes,et vous emmène en 10 minutes à la Gare Bruxelles Midi. A pied, vous longez le Palais Royal, et d'autres monuments, et à peine plus de 15 minutes après, vous vous trouvez sur la Grand Place.
Concernant l'hôtel, personnels à l'accueil très souriant,et toujours prêt à vous aider pour trouver un bus, et toutes autres demandes, le petit déjeuner en buffet et des plus copieux, celui qui ressors avec la fin, est vraiment "difficile" à nourrir. Une grande variété de produits frais, confitures, viennoiseries, fromages, charcuteries, et plats chaud . Un bon moment à passer dans une serre très claire et chaleureuse.
Notre chambre était spacieuse, très propre, bonne literie, mansardé.
Très sincèrement, nous vous conseillons cet hôtel, pour tous ses points positifs, et je peux aussi vous assurez qu'à notre prochain retour, nous retournerons dans celui-ci sans aucuns problèmes et avec un grand plaisir.
Irina et Patrice de YERRES.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Leopold39, Manager de Hotel Leopold Brussels, a répondu à cet avis, 4 avril 2013
Très chers Irina et Patrice,

Quel plaisir de voir nos clients satisfaits!

Toute l'équipe de l'hôtel Leopold vous remercie chaleureusement pour votre si gentil commentaire, cela nous va droit au coeur!
Nous accordons énormément d'importance à la satisfaction, le confort ainsi que le bien-être de nos invités lors de leur séjour à Bruxelles.
C'est pourquoi tout avis, qu'il soit positif ou négatif, nous permet de nous améliorer et de donner le meilleur à nos clients.

Nous serons plus que ravis de vous accueillir à nouveau au sein de notre hôtel!
aubel
Avis écrit le 26 février 2013

la chambre que nous avons eu ne vaut pas plus d'1 étoile, toute petite,pas très propre et une salle de bain très vieillotte,peut-être parce que nous sommes allés via un bongo, en tout cas pas digne d'un 4 étoiles comme annoncé.Le personnel sympathique mais dépassé le soir au resto,avons attendu 1h pour avoir à manger.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ixelles ou ses environs
Radisson RED Bruxelles
N° 12 sur 199 à Bruxelles
Renaissance Brussels Hotel
Renaissance Brussels Hotel
N° 6 sur 16 à Ixelles

Vous connaissez Hotel Leopold Brussels ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Leopold Brussels

Établissement : Hotel Leopold Brussels
Adresse: Rue du Luxembourg 35, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Ixelles
N°3 des hôtels écologiques à Ixelles
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Leopold Brussels 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, MyHotelShop, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Hotel.de, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Leopold Brussels en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Leopold Hotel Bruxelles
Hotel Leopold Brussels Bruxelles/Ixelles