“Pauvre Executive floor bas de gamme”

Renaissance Brussels Hotel
N° 6 sur 15 Hôtels à Ixelles
Avis publié : 5 novembre 2011

J`ai été étonner ce vendredi de trouver la lounge de l Exécutive floor ferme pas de service les vendredi et samedi soir ?????? du jamais vu dans les autres hotels Renaissance en Asie. je devais aller a la toilette en urgence la porte de celle ci est ferme????? pratiquement pas de lumière dans la l`espace lounge, aussi nouveau plus possible a l`espace unique ordinateur de printed imprimer des document celle ci ne fonctionne pas après demande d info a la reception ceux ci me dise de donner mon numero de chambre et que je vais recevoir mes copies en chambres c est privee je ne souhaite pas que ceux ci lise mes emails une direction sales marketing a changer en urgence , le management de cet hôtel est a revoir en urgence, je vais ecire d ailleursa ce sujet a la direction de Marriot propriétaire pour change le directeur general et le food and beverage manager il n`ont plus leurs places dans cette hotel et devrait faire un SÉRIEUX STAGE DANS LES HÔTELS A TOKYO HONG KONG SINGAPOUR BANGKOK en service Exécutive floor une véritable catastrophe .... comment est -il possible d offrir un service aussi pauvre a Bruxelles capitale de l Europe ......seul l`hôtel Marriott de Bruxelles offre un vrai Exécutive floor NON je pense que le Directeur Général doit quitter la gestion de cet hôtel c`est jouer avec l`argent des clients qui attendent un meilleur bien supérieur
La prochaine fois je vous enverrais des photos du vrai service en lounge durant le evening cocktail

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires

207213 avis sur 1 615

Avis publié : 2 novembre 2011

Séjour fin octobre 2011. Tarif de 79,00 euro la chambre double, sans petit déjeuner (au demeurant très cher 25,00 euros !!). Le parking est gratuit jusqu'au dimanche matin, mais il est facile de trouver des places de parking dans le quartier.

La chambre est propre, spacieuse. Literie de bonne qualité, linge propre, mini bar, bouilloire. La salle de bain n'est pas immense, avec une douche dans la baignoire, et WC non séparé.

Le tout dans un quartier calme, le week end en tout cas.

L'espace piscine/fitness a le mérite d'exister.

L'accueil est poli et professionnel.

Situé proche de la grande place (20 minutes à pied). Station de bus à proximité (lignes 95 et 38).

Pour déjeuner le matin je conseille vivement à environ 15 minutes à pied, le "Pain Quotidien", situé 124 avenue Louise, bien moins cher, bien plus sympathique.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 1 novembre 2011

La chambre et l'hôtel sont magnifique et très agréable. On a beaucoup aimé le lit king size, la piscine et le sauna (sauf quand certains y vont nu). Même côté rue nous n'avons rien entendu de l'extérieur.
Le parking souterrain gratuit le WE est un vrai plus. Le jeune homme de la réception est vraiment très sympa.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2011

aux 6 ème étage de l'hôtel renaissance. La chambre est de taille raisonnable et se trouve côté cours intérieur. L’isolation est bonne, heureusement puisqu’il y avait un mariage au rez-de-chaussée ! Par contre on ne pouvait pas dormir la fenêtre ouverte….à moins de vouloir en profiter et danser comme les invités jusqu’à une heure du matin.
La literie était vraiment très bonne (avec un sur-matelas), la salle de bain était bien équipée (seul bémol ; par de brosse pour les toilettes….c’est important !). La piscine est un peu petite vu le nombre de chambre, l’équipement fitness avait l’air bien, mais nous ne l’avons pas utilisé. Le petit déjeuner était varié, nous le préférons à la « française » café, pain, beurre, confiture, mais tout le monde y trouvera de quoi se sustenter.
L’hôtel est situé à deux pas du parlement européen, le métro, le bus ainsi qu’une borne pour des vélos en prêt, sont à quelques mètres.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2011

D'abord "accueillie" par une fille ne parlant pas du tout français ...inadmissible pour Bruxelles !!!!
Puis directement prise en charge par quelqu'un d'autre à l'accueil....nettement plus sympatique et professionnel.
J'étais là dans le cadre d'une offre promotionnelle. La chambre était belle, très propre et spacieuse.
Le lit etait confortable et la salle de bain très propre.
J'ai pu profiter de la salle de fitness, très très bien équipée et de la piscine chauffée qui est très agréable.
Pas grand chose à voir dans le quartier proche....mais étant de Bruxelles, cela ne m'a pas dérangé.
Accès facile en bus. Métro à 10 min à pieds. Proche de la gare du Luxembourg.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2011

Très belle chambre pour 103 euros petit déjeuner compris. Problème : le quartier est glauque, sale et moche. Le petit déjeuner : très varié mais dès votre arrivée vous êtes abandonné dans une salle immense où clients et serveurs sont en errance. Malgré l'absence d'organisation, le personnel est aimable et serviable. Belle piscine intérieure chauffée.
Côté négatif : Le quartier, de jour comme de nuit n'est pas rassurant. Parking payant 10€

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

Contrairement à ce qui est annoncé quant à l'accessibilité des personnes à mobilité réduite c'est malheureusement faux comme pour de trop nombreux hôtels. En tout cas pour une personne en fauteuil. Pourquoi?:
1/ Aucune douche de prévue, les chambres pour personnes handicapées sont toutes munies d'une baignoire classique. Comment y entraîner? Comment en sortir? Mon ami n'a pas pu se laver de tout le séjour. Heureusement, nous ne restions qu'un week-end mais bon... Les lingettes ont dépanné :\
2/ Impossible de se brosser les dents au dessus du lavabo car un fauteuil roulant ne passe pas en dessous.
3/ Nous étions au 6ème étage. Comment faire en cas d'évacuation s'il y a un souci grave? On se laisse rouler dans les escaliers?
4/ De la moquette épaisse partout dans les couloirs et la chambre. Pour les personnes qui sont malheureusement en fauteuil et n'ont pas la force suffisante dans les bras comprendront le souci. Pas d'autonomie dans les déplacements à l'intérieur de l'hôtel...
5/ Matelas très mous qui ne facilite pas "la mobilité" pour entrer et sortir du lit.

La notion d'accessibilité n'est donc pas la même pour tous... Pour cet hôtel, un ascenseur, une chambre plus grande et deux barres de chaque côté des W-C en font un hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite. C'est un vrai problème... D'autant que nous avions fait le choix de nous ex centrer afin d'être sûrs de ne pas rencontrer ce genre de soucis en se disant qu'une grande chaîne (Mariott) devait avoir des chambres aux vraies normes d'accessibilité.
Néanmoins, l'hôtel est propre, le personnel gentil mais un peu loin des réalités quant à cette problématique.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Elodie B, Guest Relations Manager de Renaissance Brussels Hotel, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2011

Tout d’abord un grand merci pour votre séjour à l’hôtel Renaissance ainsi que pour le temps que vous nous avez accordé en postant vos commentaires concernant notre établissement.
Connaitre votre expérience est pour nous l’opportunité d’apprendre de nos erreurs et de les améliorer en conséquence.

C’est pourquoi je souhaiterais revenir sur quelques-uns des points énoncés plus haut.
Comme indiqué sur le site internet de l’hôtel Renaissance, nous offrons six chambres adaptés pour personnes à mobilité réduite. L’une d’entre elles étant équipée pour personnes à mobilité réduite et adapté à un fauteuil roulant.
Cette chambre est située au 5ème étage de notre établissement et est équipée de barres d’appui dans la salle de bains, d’un siège dans la baignoire et d’un siège de toilette à hauteur de fauteuil roulant.
Afin d’assurer la satisfaction et le confort de nos clients nous accordons une très grande importance aux demandes faites lors de la réservation, celles-ci nous permettant d’attribuer nos chambres en fonction de la demande et de la disponibilité. Toutefois nous invitons nos clients à nous contacter directement pour toutes demandes spécifiques afin de s’assurer de la disponibilité.
Soyez sur que nous avons pris votre message comme l’occasion de discuter de ce point avec l’équipe de direction de l’hôtel et comme votre satisfaction est notre priorité nous renforcerons l’attention que nous portons à anticiper les besoins et attentes de nos clients dans l’avenir.
Nous espérons avoir la chance de vous revoir à Bruxelles et une fois de plus merci d’avoir partagé votre expérience à l’hôtel Renaissance.

Voir également ces hébergements à Ixelles ou ses environs
À 0,1 km
Hotel Metropole
N° 75 sur 199 à Bruxelles
À 0,1 km
Marriott Executive Apartments Brussels, European Quarter
Marriott Executive Apartments Br...
N° 8 sur 15 à Ixelles
Brussels Marriott Hotel Grand Place
Brussels Marriott Hotel Grand Pl...
N° 39 sur 199 à Bruxelles
NH Collection Brussels Centre
NH Collection Brussels Centre
N° 7 sur 199 à Bruxelles

Vous connaissez Renaissance Brussels Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Renaissance Brussels Hotel

Adresse: Rue du Parnasse 19, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Ixelles
N°4 des hôtels de luxe à Ixelles
N°5 des hôtels d'affaires à Ixelles
N°5 des hôtels familiaux à Ixelles
Catégorie de prix : 68€ - 310€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Renaissance Brussels Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Hotels.com, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Renaissance Brussels Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Renaissance Brussels Bruxelles
Renaissance Brussels Hotel Bruxelles/Ixelles