“très bon hotel”

Renaissance Brussels Hotel
N° 6 sur 15 Hôtels à Ixelles
Avis publié : 6 mai 2014

Hôtel bien situé dans le quartier européen, à coté de la place du luxembourg avec beaucoup de bus et à 200m d'une bouche de métro.
La chambre est propre et spacieuse, la réception est arrangeante et conviviale.
On a pas été dérangé ni par le bruit ni par les femmes de ménage (suffit d'accrocher la pancarte sur la porte !)
La piscine chauffé avec accès au sauna et à la salle de sport sont facilement accessible et agréable.

Astuce pour la chambre : demandé une chambre coté cour c'est plus sympa que vue sur la rue.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
1  Merci jc69badboy .
Écrire un avisAvis (1 615)

Avis publié : 5 mai 2014

Pour un week-end à Bruxelles à 10, on a opté pour l'hôtel Renaissance. En taxi depuis l'aéroport il faut 10-15 minutes pour y arriver. L'hôtel est bien situé dans le quartier Européen, proche des arrêts du métro et du bus. A 10 minutes à pied du Parc Royal.
Accueil et personnel au top, tout le monde est gentil et souriant. Toujours a disposition.
Les chambres sont grandes, propres, confortables et bien insonorisées.
Le bar et restaurant de l'hôtel sont modernes et bons.
Seul bémol le wifi payant dans les chambres (gratuit au bar-reception).
Très bonne découverte, on y retournera sans soucis.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2014

Nous avons opté pour cet hôtel dans le cadre d'un week end prolongé à Bruxelles. Première mauvaise surprise : 20 minutes d'attente dans le hall de l'hôtel en arrivant le Vendredi soir. Chambre correcte, au dernier étage avec une belle vue dégagée. Deuxième mauvaise surprise : grasse matinée interdite puisque le personnel de chambre vient ouvrir la porte à 9h le Samedi matin. Troisième mauvaise surprise : au retour de la piscine, un homme de service était en train de bidouiller la TV (qui marchait très bien) sans que nous ayons appelé personne ni été prévenus, avec notre IMac grand ouvert sur le lit, Ipad et IPhones à portée de main, petit coup de chaud... Quatrième mauvaise surprise : la "Navigator" nous avait assuré en arrivant que si nous arrivions à nous connecter au wifi sans avoir à donner notre n° de CB, celui ci était gratuit, rien du tout, il a été facturé à la fin. Il a fallu taper du point sur la table pour l'annuler. Personnel à l'accueil pas au top de l'amabilité...

Pour les points positifs, le bar est très agréable et l'hôtel est au calme et bien situé.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2014

Pour un court séjour culturel à Bruxelles, nous avons choisi cet hôtel situé dans le Quartier Européen et proche du Parlement. L'hôtel est bien situé, très proche des stations de métro et de bus, dans un quartier très calme, avec divers petites restaurants autour de la Place du Luxembourg. Accueil extrêmement attentionné, sympathique et courtois dans cet hôtel recevant une clientèle internationale. Rien de réellement typique dans ce genre d’hôtel, mais la chambre était spacieuse, très propre, la literie confortable, la salle de bain impeccable, avec le nécessaire : sèche cheveux, table et fer à repasser, bar, et un service très correct. Un seul bémol : la climatisation permanente la nuit, qui même arrêtée continue à insuffler de l’air frais : le lendemain vous êtres enrhumé, et les fenêtres qu’on ne peut ouvrir. Autre bémol : la piscine qui était inaccessible pour cause de travaux. Rien à redire sur l’hôtel, mais en revanche, pour les petits déjeuners en buffet et la restauration, il vaut mieux éviter de les prendre sur place. Sur la Place du Luxembourg et ses environs vous trouverez des coffee shop qui proposent de bons petits déjeuners avec des vrais fruits et jus de fruits, de la viennoiserie correcte et autres choix : idem pour les déjeuners ou dîners, pour échapper aux insipides de la cuisine internationale.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2014

Façade extérieure sympa, hall d'hôtel chaleureux et le bar est moderne et confortable.
Jusque là tout va bien.
Mais lors de la prise en charge à l'accueil, les explications etaient floues, la personne peu agréable.
La piscine était fermée pour 2 semaines....
Cependant, la chambre deluxe est bien.
Les étages sont beaux comme l'hôtel en lui même.
Petits déjeuners en buffet très copieux mais vraiement pas donnés.
Dernière chose, tout le staff au bar ne connaissait pas ses cocktails.
Il manquait quasiment tous les alcools.
Cela dit, séjour sympa.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Elodie B, Guest Relations Manager de Renaissance Brussels Hotel, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2014

Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires avec nous de votre récent séjour à l'hôtel Renaissance Bruxelles. Nous apprécions vos beaux commentaires au sujet de notre hall d'accueil et notre bar Schengen. Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes désolé d'apprendre que nous n'avons pas atteint vos attentes lors de ce séjour avec principalement en raison la fermeture de la piscine et les informations fournies au check in. Nous tenons à nous excuser pour les désagréments causés suite à la fermeture de la piscine pour l'entretien annuel. Nous tenons à remercier pour vos commentaires mentionnés. Nous ferons en sorte de les transmettre au service concerné de faire un suivi. Nous espérons sincèrement d'avoir le plaisir de vous revoir bientôt à l'hôtel Renaissance Bruxelles.

Avis publié : 3 mars 2014

Point fort : amabilité du personnel ( surtout Laura et Mohamed au petit déjeuner ), Spa petit mais agréable
Point faible : literie Tres fatiguée ( ce qui est un comble pour un 4 étoile qui vante sa literie sur son site....) frigo hs dans plusieurs chambre ( j ai pu vérifié ) et tous vides ....
Petite mesquinerie : jus de fruit industriel au petit déjeuner...pas de fruits presses. Le petit déjeuner du week end n est pas le même que le petit déjeuner en semaine pas de saumon pas de gaufre le week end ... Mais le pris est le même ...
Pour pouvoir quitter la chambre tardivement, il faut prévenir la conciergerie le matin même....mais oui grasse matinée interdite !!!!
Wifi payant en chambre ...
Conclusion : à éviter

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Aurelie D, Executive Secretary de Renaissance Brussels Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 février 2017

Cher Domvl,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Nous avons lu attentivement votre avis et sachez que nous apprécions toute critique constructive nous permettant de nous améliorer.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Renaissance Brussels Hotel,

Aurélie
Executive Secretary

Avis publié : 27 février 2014

Un très court séjour culturel à Bruxelles, capitale européenne ; une ville agréable à vivre. L'Hôtel est idéalement bien situé, tout près du parlement, très proche des stations de métro et dans un quartier calme, surpris par de nombreux petites restaurants.

Rien à redire. L'ensemble du service est fait avec soin et le personnel est fort agréable. Un établissement de qualité, désormais noté dans mes références.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ixelles ou ses environs
À 0,1 km
Hotel Metropole
Hotel Metropole
N° 72 sur 199 à Bruxelles
Brussels Marriott Hotel Grand Place
Brussels Marriott Hotel Grand Pl...
N° 38 sur 199 à Bruxelles
À 0,1 km
Marriott Executive Apartments Brussels, European Quarter
Marriott Executive Apartments Br...
N° 8 sur 15 à Ixelles
NH Collection Brussels Centre
NH Collection Brussels Centre
N° 7 sur 199 à Bruxelles

Vous connaissez Renaissance Brussels Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Renaissance Brussels Hotel

Adresse: Rue du Parnasse 19, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels de luxe à Ixelles
N°4 des hôtels romantiques à Ixelles
N°5 des hôtels d'affaires à Ixelles
Catégorie de prix : 87€ - 290€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Renaissance Brussels Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Renaissance Brussels Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Renaissance Brussels Bruxelles
Renaissance Brussels Hotel Bruxelles/Ixelles