“Ambiance feutrée, bonne cuisine - excellente impression”

Ashok's Indian Restaurant
Classé n° 42 sur 191 Restaurants à Ixelles
Cuisines : Diner, Indienne
Conseillé pour : Groupes, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Ashok John Alexander est né en Inde en 1967. Afin de faire partager sa passion pour l’authentique cuisine indienne, il crée en 2000 les restaurants ASHOK’S Pourquoi pas l’Inde qui sont devenus en quelques années une référence dans le monde de la cuisine indienne. Il vous accueille dorénavant dans ses deux établissements à Mons et Bruxelles. Venez vous dépayser dans un décor original le temps d’un voyage et d’une découverte inégalés de goûts et de parfums.
Troyes
“Ambiance feutrée, bonne cuisine - excellente impression”
Avis écrit le 7 mars 2013

1ère visite pour un diner en tête à tête, on cherchait un bon petit restaurant et nous sommes tombés dessus par hasard.
Et comme le dit le proverbe, le hasard fait bien les choses !

Côté cuisine, nous avons pris un plat principal (Mutton jalfrezi pour elle/ Chicken neelgiri pour moi), ainsi qu’un dessert, et nous nous régalés.
Le plus difficile aura été de choisir notre plat puisque la carte est très bien fournie, et très claire (avec une petite traduction anglaise et française du contenu des plats).

Pour l’ambiance, le restaurant est moins kitsch que ceux auxquels j’étais habitué (Londres & Paris) et comme nous y sommes allé un soir en semaine, il y avait pas trop de monde. C’était donc par conséquent calme et feutré, exactement ce que nous recherchions.
Le service était également au bon tempo, ni trop lent, ni trop rapide (et attentif !).

Enfin pour l’anecdote, nous sommes tombés sur des collègues indiens (plus « occidentalisés » que « traditionnels » s’il fallait définir leur style) pour qui ce restaurant est leur préféré, ce qui nous a conforté dans notre opinion du restaurant. Et par rapport au commentaire avec le souci de lassi, rien à reprocher aux nôtres (sans être exceptionnels, ils étaient très loin d’être mauvais).

Bref, une très bonne surprise, on y retournera.

• Visité en mars 2013
Philippe D, Responsable relations publiques de Ashok's Indian Restaurant, a répondu à cet avis, 14 mars 2013
Un grand merci pour votre avis. N’hésitez pas à nous prévenir lorsque vous reviendrez. Nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir.

“A EVITER A TOUT PRIX”
Avis écrit le 2 mars 2013

C'est la première fois que je mets une note aussi basse, mais là ils l'ont mérité.
D'abord on nous sert un lassi salé à l'odeur douteuse. Nous décidons donc de le rendre, la serveuse consternée quasi choquée, nous assure qu'elle vient d'ouvrir la bouteille alors que le constat est là il suffisait de sentir, soit.
Ensuite nous avons commandé comme entrée un tendouri mixte: là cuisse de poulet était sec le kebab n'était pas hachée de manière adéquate (de plus on ne sentait aucune épice) et les morceaux de viande (sûrement du steak) était dur à mâché, soit.
Ensuite après 3/4 heures d'attentes sont arrivés les plats et là également même topo un biryani qui n'a que le nom pour en être un (fade, pas assaisonné) un mutton curry qui n'avait pas beaucoup de goût (je vous assure je n'avais pas le nez bouché). Heureusement il y avait le chiken dopiyaza qui n'était pas mal, soit.
Mais le pire du pire c'était le service ou plutôt le non service.
D'abord ils sont 2 pour tous le restaurant donc toujours débordés, mais là n'est pas le problème:je ne sais pour quel raison la serveuse qui nous repris le lassi a eu comportement inadéquat (elle était fâchée ou énervé, devait on boire le lassi risquant une intoxication pour lui faire plaisir, je ne sais pas). Elle nous lançait les plats sans considération, on a du nous même nous déplacer pour chercher les condiments,...
Elle était insupportable.
Après avoir fini, elle nous demande si ça nous a plus, on lui répond que non, elle nous dit avec toute la politesse du monde "mais pourtant vous avez tout mangé"(alors qu'il restait un plat quasi complet et que d'habitude on laisse vraiment rien).
En sortant l'un de nous lui sourit et la remercie (il n'aurait pas dû, mais bon). Alors Madame le prend mal (et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et le dit à son collègue. Celui-ci vient alors nous dire de sortir sur le champ (alors qu'on était en train de sortir ce qui n'est pas du tout professionnel), car il a ''sentit'' qu'on se moquait de la serveuse.

Bref une très mauvaise soirée à éviter à tout tout prix

• Visité en mars 2013
Philippe D, Propriétaire de Ashok's Indian Restaurant, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Premièrement comment se fait il que ce soit la première fois que vous mettiez un avis aussi bas, alors que c’est le seul avis que vous avez publié? En dehors de ce fait comique, même des clients d’autres tables ont témoigné de votre comportement grossier en général, grossier aussi avec le personnel, et cela dès votre arrivée. Si vous ne savez pas vous tenir en public ou témoigner d’un minimum d’éducation, ce n’est effectivement pas le genre de lieu qui vous convient. Les restaurants Ashok’s satisfont au quotidien, ce qui signifie chaque jour, une large clientèle belge, typiquement indienne et étrangère depuis 14 ans. Nous sommes les seuls restaurants qui faisons venir nos chefs de Dubaï avec une qualification et expérience reconnue en cuisine indienne. Notre personnel de salle est également choisi et formé parmi des personnes d’expérience et de renommée. Nous ne pouvons être qu’émettre les plus vives réserves à propos de la véracité de votre avis et de cette réaction.
“Un bon Indien !”
Avis écrit le 16 février 2013

Ambiance : feutrée et sobre. Calme car peu bondé voire souvent vide lorsque l’on y va, que ce soit en journée ou en soirée. Ce n’est pourtant pas cette fois un signe de mauvaise qualité, et au moins l’on peut y manger dans un calme presque absolu.

Carte : Je m’y rends volontiers avec mon associé qui a visité l’Inde en profondeur et qui peut en témoigner : cuisine authentique. De plus la carte est infiniment variée. Les plats, savoureux, sont frais, pas trop gras et judicieusement épicés. Un très bon Indien !

Service : attentif et discret
Qualité/prix : très correct. Ne pas oublier que le riz et les légumes se commandent en plus du plat.

Divers : originalité : la carte des digestifs est présentée…sur des mangas locaux

• Visité en février 2013
Un grand merci pour votre avis. N’hésitez pas à nous prévenir lorsque vous reviebdrez. Nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir.
Courcelles, Hainaut, Belgium
“même avis que pour l'Ashok's de Jurbise, délicieux!”
Avis écrit le 12 février 2013

Nous avons découvert l'Ashok's d'Ixelles via leur autre restaurant à Jurbise. Ce commentaire est valable pour les deux établissements. La nourriture y est vraiment très savoureuse, mais surtout -et c'est là le plus important à mon sens- très authentique. Si vous avez eu la chance de visiter l'Inde vous retrouverez dans les plats servis dans ce restaurant, toutes les saveurs de ce pays. Pour ne rien gâcher, le cadre est très chaleureux, sans sombrer dans l'habituel cliché kitsch. La carte des vins est plus étoffée à Ixelles qu'à Jurbise et surtout ceux-ci sont servis à la bonne température (je vous conseille le chateau Aydie).
Le rapport qualité/prix est vraiment très correct, contrairement à d'autres restaurants proposant ce type de cuisine.
Nous y sommes allés de nombreuses fois et nous y retournerons, c'est une certitude.

Courcelles
“Délicieux, n'hésitez pas !”
Avis écrit le 11 février 2013

Le personnel est très accueillant, la nourriture délicieuse... Une cuisine "tradition" pleine de saveurs.

Les voyageurs ayant consulté Ashok's Indian Restaurant ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Ashok's Indian Restaurant ?