“chambres originales et chaleureuses, bar-restaurant très agréable”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Le Berger

Hotel Le Berger
N° 7 sur 16 Hôtels à Ixelles
Saumur, France
“chambres originales et chaleureuses, bar-restaurant très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013

bien situé proche de l'Avenue Louise, dans une rue tranquille avec parking voiture pour les clients de l'hotel, accueil souriant et efficace, chambres originales et agréables, le bar et petit restaurant est l'endroit idéal pour prendre un verre, ou diner quand on ne veut pas ressortir le soir en dehors de l'hôtel

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Formidable, c'était formidable, chantait Stromae. Suite au reportage photo de Stromae vu à la soirée "Wallonie Bruxelles" photographié à l'hôtel le Berger, j'ai décidé de réserver une chambre. Il ne restait que la chambre 301 "Chloé". Dès l'arrivée en taxi, nous pénétrons dans un décor de cinéma des années 30, en pleine période Art Déco. Accueil chaleureux et découverte de la chambre 301, une chambre standard, décorée dans les bleus, noirs et chocolat, appliques Tiffany, vitraux Art Nouveau, literie flambant neuve, robinetterie et décoration raffinée jusque dans les détails. Le dîner au restaurant de l'hôtel fut mémorable avec en cuisine une famille sicilienne qui mériterait une étoile au Michelin (plat à 15-20 euros) et un petit-déjeuner avec un choix extraordinaire pour la somme modique de 10 euros par personne. Vraiment parfait, à recommander pour une escapade à Bruxelles, à 10 min à pied de la Porte de Namur.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Benoit T, E-commerce coordinator de Hotel Le Berger, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Merci Patrick pour vos commentaires élogieux sur la qualité de notre hôtel et de notre restaurant Vini Divini. Nous espérons vous revoir bientôt !

Nous vous remercions également d'avoir fait le choix de réserver en direct ! C'est toujours plus sympa ;-).

Belle journée -
Berchères-sur-Vesgre, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

Hotel atypique (ancienne maison close). Chaque chambre porte le prénom d'une femme. Les chambres sont petites. Conviennent si vous restez à l'hotel juste pour dormir. Le petit déjeuner est sous forme de buffet et il est très bien garni.
Situé près de rues commerciales, et proches des transports en commun.
Un parking existe sur place.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Rien à redire ou presque sur l'hôtel Le Berger.
Ayant opté pour une chambre supérieure (Ambre, avec salle de bain ouverte), nous n'avons pas manqué de place. Il est vrai que les chambres ne sont pas très éclairées, mais on ne va pas dans ce genre d'hôtel pour y travailler : c'est de l'atmosphère qui imprègne les lieux qu'il faut profiter. Pareillement, à moins d'y séjourner pour un long moment, on ne s'offusquera pas du manque de dressing. Les cintres suffisent pour les quelques tenues délicates qu'on aura emmenées. Pour ceux qui regardent la télévision, il y a un choix important de chaînes et le meuble (dans notre chambre en tous les cas) est sur roulettes : possibilité donc de le placer où l'on souhaite. Face au lit, aux fauteuils ou à la baignoire (spacieuse, soit dit en passant). Certains disent que les ascenseurs sont minuscules : on aura vu pire à Paris. C'est d'époque. Et l'on rentre, je pense, facilement seul avec une valise.

Pour le reste :
- aucun problème de wifi (des codes pour chaque appareil sont disponibles à la réception)
- au 4e étage, nous n'avons pas eu de problème d'insonorisation
- un accueil très attentionné et agréable par la demoiselle qui était à la réception. D'ailleurs, j'avais envoyé plusieurs e-mails avant ma venue, et j'ai reçu une réponse le jour-même à chacun d'entre eux.
- un parking assez petit mais commode (15 €)
- un très beau restaurant/bar. Les prix y sont élevés, mais au moins on y sert du vrai thé (et pas en sachet) et du vrai chocolat. Une petite terrasse est aménagée dans la cour intérieure.
- un petit-déjeuner plus que copieux! Mention spéciale pour les confitures et les jus de fruits qui, s'ils n'étaient pas faits maison, en avaient le goût et la qualité.
- un très bon emplacement, porte de Namur. Les feignants prendront le métro, les autres feront une jolie balade (et pas très longue) jusqu'au centre. Le quartier est certes populaire et commerçant (beaucoup de grandes enseignes que l'on connaît en France), mais on s'y sent absolument en sécurité. La personne qui compare les environs à Barbès (Paris) n'y a probablement jamais mis les pieds.

Une plainte, peut-être et tout de même, émise par mon ami : impossible de fermer la porte des toilettes. Même pour moi qui ne suis pas grande, les genoux coinçaient. Heureusement, des voilages peuvent isoler l'accès à la salle de bain. Et depuis le lit,on ne voit rien.

Une amélioration à faire serait l'ajout de quelques savons, crèmes et lotions. Ce serait agréable, et surtout, il faut avouer que le système actuel est plutôt pénible (le distributeur de gel douche/savon est très lent à s'écouler). Peut-être aussi une bouilloire et quelques sachets de thé/tisane/café.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Benoit T, E-commerce coordinator de Hotel Le Berger, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Merci Pamprilou pour votre commentaire positif et détaillé de votre séjour.

Quel magnifique résumé !

Je profite de cette occasion pour vous donner quelques informations supplémentaires par rapport à 2 éléments que vous mentionnez très justement:

En ce qui concerne la porte des toilettes de la chambre Ambre, elle est effectivement difficile à fermer. En rénovant un hôtel datant des années 1930, nous avons eu quelques difficultés assez difficiles à surmonter. Impossible par exemple de reculer la toilette ou d'avancer la porte sans engager des modifications trop importantes à la structure (et donc au caractère) de la chambre et du bâtiment.
Nous espérons avoir trouvé une solution intermédiaire entre confort et cachet.

En ce qui concerne les distributeurs de savons, bien que leur débit soit réglable, nous allons effectivement les remplacer par quelque chose de plus commode. Ils sont commandés.

Encore merci pour votre commentaire constructifs et élogieux.

Nous espérons vous accueillir à nouveau à l'hôtel Le Berger.

Bien à vous,

- Réserver en direct c'est toujours plus sympa -
Genappe, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Côtés positifs:
- chouette déco, très dépaysant
- chambre clean
- literie nickel
- plusieurs choix d'oreillers
- grand choix de chaînes à la télé
- toilette séparée de la sdb
- petit déjeuner vaste et copieux

Côtés négatifs :
- service inexistant, Check-in au lance-pierre, aucune info donnée (petit-déj, chambre etc...)
- le réveil à 7h00! en fanfare à cause du bruit dans la cour intérieure... Madame qui préparez les tables au petit-déj, s'il vous plaît comprenez que talons hauts, plancher en bois, cour intérieure, et démarche énergique font un boucan de folie!
- le petit-déj qui bien copieux manque "vrai" (jus pressés, œufs brouillés...)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Bonjour et merci pour votre retour par rapport à votre séjour à l'hôtel Le Berger.

Nous sommes ravi que votre séjour vous ait plu dans l'ensemble.

Je ne manquerai pas de faire remonter vos remarques de sorte d'améliorer notre service.
En ce qui concerne le check-in, nos réceptionnistes sont formées pour justement vous donner toute une série d'information concernant votre séjour et rester à votre disposition si vous aviez des questions. Veuillez accepter nos excuses si, lors de votre séjour, nous n'avons pas été à la hauteur.
En ce qui concerne la cour intérieure, sachez qu'il s'agit d'un aménagement récent (fin juin). Je vous remercie donc d'avoir mis le doigt sur quelque chose qui aurait pu nous échapper jusqu'ici.

En espérant vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour,

Bien à vous,

Benoit
- réserver en direct est toujours plus sympa -
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel au mois d'Août 2012 et nous n'avons pas été déçus. Très bien situé, il est à proximité de la Chaussée d'Ixelles et des boutiques. Décoré dans le style Art Déco, cet hôtel a beaucoup de charme.
Notre chambre était fort petite mais tout à fait confortable. Seuls points négatifs : la télévision, placée trop haut et trop à droite du mur, le lavabo à l'extérieur de la salle de bain, pas très pratique ainsi que le manque de rangements. Sinon, tout était parfait. Chambre très propre, soignée et lumineuse.
Le petit déjeuner buffet était également très bien. Il y avait beaucoup de choix, et les produits étaient de qualité.

Nous y reviendrons avec plaisir !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Benoit T, E-commerce coordinator de Hotel Le Berger, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Bonjour Cha1726,

Merci pour votre commentaire à propos de votre séjour.
N'hésitez pas à revenir nous voir et pourquoi pas pour essayer une chambre supérieure, plus spacieuse, avec lavabo dans la salle de bain,...
Dans les chambres supérieures Ambre et Blanche, la télévision est généralement placée sur un meuble mobile qui vous permet de la déplacer dans la chambre.

A bientôt,

nice
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2013

beaucoup de plaisir et de nostalgie en séjournant dans cet hotel au passé si étonnant et un grand plaisir à le découvrir au fil du livre de souvenirs disponible dans la chambre et qui fourmille d'annectotes, ne pas partir sans l'avoir feuilleté !
sinon que dire de plus, tout à été magnifiquement restitué pour en conserver l'âme, de la salle de restaurant aux chambres en passant par les escaliers.
Pour un court séjour 1 à 2 nuits maxi, on peut prendre une chambre basique, mais amateur d'espace s'abstenir ! (pas de placard, salle d'eau étroite, lit étroit) mais ça fait partie du décor et du charme de cet endroit, sinon préférez une chambre supérieure qui vous offrira plus d'espace.
Le petit déjeuner est très complet, le seul inconvénient est le prix du parking à 15 euros la nuit, l'hotel est très bien placé pour accéder aux sites touristiques à pied et aux belles boutiques de luxe de l'avenue Louise et Watterloo;
pour un bon repas, allez au "Clan des Belges" en face de l'église St Boniface, à 5minutes à pied de l'hotel pour y manger de de supers hamburgers avec frites maison !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Benoit T, E-commerce coordinator de Hotel Le Berger, a répondu à cet avis, 4 juillet 2013
Bonjour Krakou,

Merci pour votre retour détaillé de votre séjour à l'Hôtel Le Berger.
Votre commentaire aidera, je l'espère, les futurs clients à mieux comprendre la spécificité de notre hôtel.
En effet, les chambres ont été restaurées pour rester dans l'esprit de l'époque de la création de l'hôtel (1935) tout en y apportant le maximum de confort moderne.
Ainsi les sanitaires, la télévision et le wifi (gratuit) son des ajouts modernes. Par contre, l'absence de placard fait partie de l'histoire... (Jadis, on ne venait pas avec ses bagages à l'hôtel Le Berger ;-) ).
Sachez que nous allons bientôt ouvrir de nouvelles chambres, toujours dans le même style mais qui présenterons, elles, un espace de rangement pour les vêtements.
Sinon, l'upgrade en chambre supérieure est effectivement conseillée pour les plus longs séjours. Généralement le surcoût n'est que de 15€. Nous accordons souvent cet upgrade (en fonction de nos disponibilités) pour les clients qui réservent en direct (sans passer par les TO qui nous prennent une commission).

Bonne journée !
Voir également ces hébergements à Ixelles ou ses environs
Made in Louise
Made in Louise
N° 1 sur 16 à Ixelles
MEININGER Hotel Brussels City Center
MEININGER Hotel Brussels City Ce...
N° 1 sur 2 à Saint-Jans-Molenbeek
The Hotel - Brussels
The Hotel - Brussels
N° 16 sur 199 à Bruxelles
4.5 sur 5 bulles 4 411 avis

Vous connaissez Hotel Le Berger ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Berger

Établissement : Hotel Le Berger
Adresse: Rue du Berger 24, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N°7 des hôtels romantiques à Ixelles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Berger 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Odigeo, Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Berger en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Berger Bruxelles/Ixelles