“Coup de cœur...!”
Avis sur Hotel Le Berger

Hotel Le Berger
N° 7 sur 15 Hôtels à Ixelles
Avis publié: 24 novembre 2013

Situé à quelques minutes du métro et dans une petite rue perpendiculaire à la chaussée d'Ixelles, grande artère commerçante, l'hôtel Berger est le lieu de départ idéal pour la visite de Bruxelles, à pied (env 20min du centre), en bus ou en métro.
Mais sa situation géographique est presque anecdotique au vu des nombreuses autres qualités que compte l'hôtel Le Berger. Tout d'abord, le professionnalisme et la disponibilité du personnel, qui a consenti à nous surclasser dans une chambre supérieure en raison d'une porte de salle de bain grinçante et d'un chauffage récalcitrant!
Puis, le charme atypique des chambres. Nous avons eu la chance de séjourner deux nuits dans la chambre "Blanche" au 5e étage, lors du week-end froid et pluvieux du 11 novembre... Et bien, quel réconfort de retrouver le confort d'une chambre lumineuse, décorée avec goût, et de plonger dans un bon bain chaud!
Je ne peux que vous conseiller de profiter au moins une fois lors de votre séjour du petit déjeuner qui, pour seulement 10€, offre un choix vaste et varié de produits de qualité.
Enfin, impossible de ne pas mentionner le bar restaurant italien de l'hotel, Vini Divini... Ambiance tamisée, décoration et mobilier élégants. Nous n'avons pas eu l'occasion de dîner au restaurant mais ce n'est que partie remise! Mention spéciale au charme et sourire de Luca, le barman de Vini Divini, qui, le temps d'un apéritif, nous a fait voyager en Italie en nous faisant découvrir un délicieux vin blanc des Abruzzes agrémenté d'antipasti ( buffala, pomodori secchi...), et avec qui j'ai eu la chance de pratiquer mon italien!

Alors, oui, les chambres sont parfois petites; oui, le réseau wifi pourrait être de meilleure qualité dans les chambres et oui, le chauffage fait parfois des siennes mais l'authenticité des lieux et l'attention permanente du personnel sont une bouffée d'air frais comparé aux prestations proposées dans les chaînes d'hôtels standardisées!

Astuce pour la chambre : La connexion wifi est assez faible dans les chambres du 5eme étage. Privilégiez les chambres aux éta...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Berger
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 novembre 2013

Passé la petite rue glauque la nuit où il est situé le cadre de l’hôtel est assez sympathique , la chambre est petite mais mignonne et propre. La déco est typique et assez belle. Par contre pas de chauffage, même au maximum il est resté glacé, donc en plein mois de novembre on s'est bien gelé. L'isolation sonore est aussi à revoir même si les vitres art déco sont très belle, ça laisse bien passer le son et vu que l'Hôtel fait bar-resto les boules quies sont obligatoires, surtout qu'à la fermeture du bar, certains continuent la soirée dans leur chambres... Bref on a pas beaucoup dormis.
Nous nous sommes garé dans le parking de l'hôtel qui n'est en faite qu'un bout de terrain complétement délabré avec des poubelles éventrées et des trous partout, fermé par une barrière automatique. Et j'ai eu la magnifique surprise de me le voir facturé 20€ le lendemain sachant qu'on est arrivé vers 23h30 et qu'on est repartir le lendemain à 8H ...Super cher pour un terrain vague dans une rue sordide.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup mieux à Bruxelles pour les mêmes tarifs

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 octobre 2013

Clientes de l Enoteca voisine ( une des meilleure table italienne de Bruxelles... Dont on ne peut s empecher de venter la carte), j ai tenté l experience de l hotel le Berger lors d un sejour business.
Chambre cosi ( cad jolie deco hors du temps, et espace minimal pour le rangement). Dommage de facturer la brosse à dent oubliée, le parking de l hotel (alors que gratuit si resto seul: alors pq le facturé si hotel+resto?). Produits de très grande qualité et atmosphère unique : très loin des salles de reunions acceptisées. Relaxation entre deux stress...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 17 octobre 2013

bien situé proche de l'Avenue Louise, dans une rue tranquille avec parking voiture pour les clients de l'hotel, accueil souriant et efficace, chambres originales et agréables, le bar et petit restaurant est l'endroit idéal pour prendre un verre, ou diner quand on ne veut pas ressortir le soir en dehors de l'hôtel

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 29 septembre 2013

Formidable, c'était formidable, chantait Stromae. Suite au reportage photo de Stromae vu à la soirée "Wallonie Bruxelles" photographié à l'hôtel le Berger, j'ai décidé de réserver une chambre. Il ne restait que la chambre 301 "Chloé". Dès l'arrivée en taxi, nous pénétrons dans un décor de cinéma des années 30, en pleine période Art Déco. Accueil chaleureux et découverte de la chambre 301, une chambre standard, décorée dans les bleus, noirs et chocolat, appliques Tiffany, vitraux Art Nouveau, literie flambant neuve, robinetterie et décoration raffinée jusque dans les détails. Le dîner au restaurant de l'hôtel fut mémorable avec en cuisine une famille sicilienne qui mériterait une étoile au Michelin (plat à 15-20 euros) et un petit-déjeuner avec un choix extraordinaire pour la somme modique de 10 euros par personne. Vraiment parfait, à recommander pour une escapade à Bruxelles, à 10 min à pied de la Porte de Namur.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Benoit T, E-commerce coordinator de Hotel Le Berger, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2013

Merci Patrick pour vos commentaires élogieux sur la qualité de notre hôtel et de notre restaurant Vini Divini. Nous espérons vous revoir bientôt !

Nous vous remercions également d'avoir fait le choix de réserver en direct ! C'est toujours plus sympa ;-).

Belle journée -

Avis publié: 25 septembre 2013

Hotel atypique (ancienne maison close). Chaque chambre porte le prénom d'une femme. Les chambres sont petites. Conviennent si vous restez à l'hotel juste pour dormir. Le petit déjeuner est sous forme de buffet et il est très bien garni.
Situé près de rues commerciales, et proches des transports en commun.
Un parking existe sur place.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 juillet 2013

Rien à redire ou presque sur l'hôtel Le Berger.
Ayant opté pour une chambre supérieure (Ambre, avec salle de bain ouverte), nous n'avons pas manqué de place. Il est vrai que les chambres ne sont pas très éclairées, mais on ne va pas dans ce genre d'hôtel pour y travailler : c'est de l'atmosphère qui imprègne les lieux qu'il faut profiter. Pareillement, à moins d'y séjourner pour un long moment, on ne s'offusquera pas du manque de dressing. Les cintres suffisent pour les quelques tenues délicates qu'on aura emmenées. Pour ceux qui regardent la télévision, il y a un choix important de chaînes et le meuble (dans notre chambre en tous les cas) est sur roulettes : possibilité donc de le placer où l'on souhaite. Face au lit, aux fauteuils ou à la baignoire (spacieuse, soit dit en passant). Certains disent que les ascenseurs sont minuscules : on aura vu pire à Paris. C'est d'époque. Et l'on rentre, je pense, facilement seul avec une valise.

Pour le reste :
- aucun problème de wifi (des codes pour chaque appareil sont disponibles à la réception)
- au 4e étage, nous n'avons pas eu de problème d'insonorisation
- un accueil très attentionné et agréable par la demoiselle qui était à la réception. D'ailleurs, j'avais envoyé plusieurs e-mails avant ma venue, et j'ai reçu une réponse le jour-même à chacun d'entre eux.
- un parking assez petit mais commode (15 €)
- un très beau restaurant/bar. Les prix y sont élevés, mais au moins on y sert du vrai thé (et pas en sachet) et du vrai chocolat. Une petite terrasse est aménagée dans la cour intérieure.
- un petit-déjeuner plus que copieux! Mention spéciale pour les confitures et les jus de fruits qui, s'ils n'étaient pas faits maison, en avaient le goût et la qualité.
- un très bon emplacement, porte de Namur. Les feignants prendront le métro, les autres feront une jolie balade (et pas très longue) jusqu'au centre. Le quartier est certes populaire et commerçant (beaucoup de grandes enseignes que l'on connaît en France), mais on s'y sent absolument en sécurité. La personne qui compare les environs à Barbès (Paris) n'y a probablement jamais mis les pieds.

Une plainte, peut-être et tout de même, émise par mon ami : impossible de fermer la porte des toilettes. Même pour moi qui ne suis pas grande, les genoux coinçaient. Heureusement, des voilages peuvent isoler l'accès à la salle de bain. Et depuis le lit,on ne voit rien.

Une amélioration à faire serait l'ajout de quelques savons, crèmes et lotions. Ce serait agréable, et surtout, il faut avouer que le système actuel est plutôt pénible (le distributeur de gel douche/savon est très lent à s'écouler). Peut-être aussi une bouilloire et quelques sachets de thé/tisane/café.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Benoit T, E-commerce coordinator de Hotel Le Berger, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2013

Merci Pamprilou pour votre commentaire positif et détaillé de votre séjour.

Quel magnifique résumé !

Je profite de cette occasion pour vous donner quelques informations supplémentaires par rapport à 2 éléments que vous mentionnez très justement:

En ce qui concerne la porte des toilettes de la chambre Ambre, elle est effectivement difficile à fermer. En rénovant un hôtel datant des années 1930, nous avons eu quelques difficultés assez difficiles à surmonter. Impossible par exemple de reculer la toilette ou d'avancer la porte sans engager des modifications trop importantes à la structure (et donc au caractère) de la chambre et du bâtiment.
Nous espérons avoir trouvé une solution intermédiaire entre confort et cachet.

En ce qui concerne les distributeurs de savons, bien que leur débit soit réglable, nous allons effectivement les remplacer par quelque chose de plus commode. Ils sont commandés.

Encore merci pour votre commentaire constructifs et élogieux.

Nous espérons vous accueillir à nouveau à l'hôtel Le Berger.

Bien à vous,

Benoit
- Réserver en direct c'est toujours plus sympa -

Voir également ces hébergements à Ixelles ou ses environs
Pantone Hotel
Maxhotel
Maxhotel
N° 70 sur 198 à Bruxelles
MEININGER Hotel Brussels City Center
MEININGER Hotel Brussels City Ce...
N° 1 sur 2 à Saint-Jans-Molenbeek
Ibis Brussels Centre Sainte Catherine
Ibis Brussels Centre Sainte Cath...
N° 64 sur 198 à Bruxelles

Vous connaissez Hotel Le Berger ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Berger

Adresse: Rue du Berger 24, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N°7 des hôtels romantiques à Ixelles
Catégorie de prix : 56€ - 181€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Berger 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Berger en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Berger Bruxelles/Ixelles