“Un service hors pair !”

N° 7 sur 16 Hôtels à Ixelles
Bruxelles, Belgique
“Un service hors pair !”
Avis écrit le 3 février 2014

Je connaissais déjà Le Berger et j'y avais déjà séjourné pour un nuit en amoureux dans l'ambiance si particulière des chambres savamment rénovées dans l'esprit tantôt art nouveau, tantôt art déco.

La qualité indéniable de l'établissement mise à part, cette fois-ci, c'est surtout le service qui mérite d'être loué. Distrait comme je suis, j'avais fait une réservation pour le vendredi soir et avais l'intention d'y dormir le samedi soir. Je me suis donc présenté le samedi. La charmante personne à l'accueil m'a expliqué qu'il devait y avoir méprise. Je sentais déjà les problèmes arriver...que nenni ! Elle m'a gentiment proposé une autre chambre que celle que j'avais initialement réservée sans aucun frais supplémentaire.

Donc, parfait ! Je connais d'autres hôtels qui n'aurait pas hésité une seule seconde à me facturer la chambre du vendredi ! Très bon service donc ! Le tout avec un brin d'humour qui m'a permis de surpasser le sentiment désagréable que j'avais d'avoir foiré un peu mon coup ;-)

Je reviendrai ! !

Astuce pour la chambre : Personnellement, les chambres Ambre dans leurs tons noirs et leur ambiance art déco ont m'a préf...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Seraing, Belgique
Avis écrit le 19 janvier 2014

Cet hôtel Restaurant se cache derrière une façade discrète. Elle possède son propre restaurant italien "Vini divini" avec une oenothèque italienne attenante à l'hôtel. Un lieu absolument décalé, et feutré. On s'y sent très vite à l'aise. Bonne literie. Petit bémol pas de garde robe et chambre un peu petite. Très bonne localisation et prix très raisonnable 50 euros la nuit sans petit déj. Très bonne localisation, magasins, restos, station de métro à proximité.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 janvier 2014

Je suis restée une nuit (200 EUROS !!!!!!! sans le petit déjeuner) dans cet hôtel soit-disant de charme. La décoration est vraiment bof.
Les chambres sont minuscules, la salle de bain, microscopique, est mal équipée. La chambre était surchauffée et bruyante (il y avait des travaux juste en bas qui ont commencé à 6H du matin). J'ai très mal dormi.
C'est affreusement cher pour le service rendu.
J'étais contente de partir et n'y retournerai plus (je me rends souvent à Bruxelles pour le travail).

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Lille, France
Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel au cours du mois d'août, durant deux nuits pour un total de 180 euros. Situation centrale, l'hôtel ne paie pas de mine de l'extérieur, mais c'est pour mieux vous surprendre à l'intérieur !

Chambre magnifique pleine de charme, à la déco rétro, petit livret expliquant l'histoire de l'hôtel.

Equipements : Baignoire sur pieds, douche à l'italienne, grand lit deux personnes, linge changé tous les jours.

Petit déjeuner : Royal ! nous n'avons même pas mangé le midi tant la variété du petit déjeuner permettait de se restaurer pour la journée ! (céréales, toutes sortes de pains, confitures, jus, charcuterie, fromages et j'en passe !)

Petit plus : un ascenseur rigolo plein de miroirs !

Astuce pour la chambre : Attention, cet hôtel est plutôt recommandé pour les couples...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 janvier 2014

Le cadre est super il n'y a pas à dire, l'hôtel est bien situé aussi.
Le petit déjeuner est simple mais efficace.
Le gros hic c'est bien l'isolation avec l'extérieur et aussi celle des chambres voisines. Beaucoup de bruit, beaucoup trop tôt le matin! L'ensemble manque très clairement de chauffage, même à fond il fait FROID et le personnel devrait donner plus d'information sur les horaires (déjeuner, départ… sorties) !
Un magnifique endroit propre, chargé d'histoire mais qui mériterait quelques améliorations techniques.

Astuce pour la chambre : evitez de vous retrouver à coté des pièces de services si vous voulez profiter d'une grasse mati...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 novembre 2013

Situé à quelques minutes du métro et dans une petite rue perpendiculaire à la chaussée d'Ixelles, grande artère commerçante, l'hôtel Berger est le lieu de départ idéal pour la visite de Bruxelles, à pied (env 20min du centre), en bus ou en métro.
Mais sa situation géographique est presque anecdotique au vu des nombreuses autres qualités que compte l'hôtel Le Berger. Tout d'abord, le professionnalisme et la disponibilité du personnel, qui a consenti à nous surclasser dans une chambre supérieure en raison d'une porte de salle de bain grinçante et d'un chauffage récalcitrant!
Puis, le charme atypique des chambres. Nous avons eu la chance de séjourner deux nuits dans la chambre "Blanche" au 5e étage, lors du week-end froid et pluvieux du 11 novembre... Et bien, quel réconfort de retrouver le confort d'une chambre lumineuse, décorée avec goût, et de plonger dans un bon bain chaud!
Je ne peux que vous conseiller de profiter au moins une fois lors de votre séjour du petit déjeuner qui, pour seulement 10€, offre un choix vaste et varié de produits de qualité.
Enfin, impossible de ne pas mentionner le bar restaurant italien de l'hotel, Vini Divini... Ambiance tamisée, décoration et mobilier élégants. Nous n'avons pas eu l'occasion de dîner au restaurant mais ce n'est que partie remise! Mention spéciale au charme et sourire de Luca, le barman de Vini Divini, qui, le temps d'un apéritif, nous a fait voyager en Italie en nous faisant découvrir un délicieux vin blanc des Abruzzes agrémenté d'antipasti ( buffala, pomodori secchi...), et avec qui j'ai eu la chance de pratiquer mon italien!

Alors, oui, les chambres sont parfois petites; oui, le réseau wifi pourrait être de meilleure qualité dans les chambres et oui, le chauffage fait parfois des siennes mais l'authenticité des lieux et l'attention permanente du personnel sont une bouffée d'air frais comparé aux prestations proposées dans les chaînes d'hôtels standardisées!

Astuce pour la chambre : La connexion wifi est assez faible dans les chambres du 5eme étage. Privilégiez les chambres aux éta...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 novembre 2013

Passé la petite rue glauque la nuit où il est situé le cadre de l’hôtel est assez sympathique , la chambre est petite mais mignonne et propre. La déco est typique et assez belle. Par contre pas de chauffage, même au maximum il est resté glacé, donc en plein mois de novembre on s'est bien gelé. L'isolation sonore est aussi à revoir même si les vitres art déco sont très belle, ça laisse bien passer le son et vu que l'Hôtel fait bar-resto les boules quies sont obligatoires, surtout qu'à la fermeture du bar, certains continuent la soirée dans leur chambres... Bref on a pas beaucoup dormis.
Nous nous sommes garé dans le parking de l'hôtel qui n'est en faite qu'un bout de terrain complétement délabré avec des poubelles éventrées et des trous partout, fermé par une barrière automatique. Et j'ai eu la magnifique surprise de me le voir facturé 20€ le lendemain sachant qu'on est arrivé vers 23h30 et qu'on est repartir le lendemain à 8H ...Super cher pour un terrain vague dans une rue sordide.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup mieux à Bruxelles pour les mêmes tarifs

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ixelles ou ses environs
Pantone Hotel
Vintage Hotel Bruxelles
Vintage Hotel Bruxelles
N° 1 sur 22 à Saint-Gilles
MEININGER Hotel Brussels City Center
MEININGER Hotel Brussels City Ce...
N° 1 sur 2 à Saint-Jans-Molenbeek
Hotel Leopold Brussels
Hotel Leopold Brussels
N° 5 sur 16 à Ixelles
Maxhotel
Maxhotel
N° 62 sur 199 à Bruxelles

Vous connaissez Hotel Le Berger ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Berger

Établissement : Hotel Le Berger
Adresse: Rue du Berger 24, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N°1 des hôtels les plus économiques à Ixelles
N°7 des hôtels romantiques à Ixelles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Berger 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Priceline, TripOnline SA, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Berger en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Berger Bruxelles/Ixelles