“Déprimant”

N° 7 sur 16 Hôtels à Ixelles
Québec (ville), Canada
“Déprimant”
Avis écrit le 3 mai 2014

Cet hôtel est affreux. Le décor, sombre et lugubre, rappelant celui d'un bordel, est de très mauvais goût. Les murs doivent être en carton, car c'est excessivement bruyant. On entend de la musique très fortement et les portes ne cessent de claquer. Le jeune homme à la réception est nonchalant et peu accueillant. il n'y a aucune commodité dans la salle de bain (si on peut parler de salle da bain) et l'internet ne fonctionne pas dans les chambres aux étages supérieures. Le lit est mou et inconfortable.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Antoine M, E commerce Assistant de Hotel Le Berger, a répondu à cet avis, 13 mai 2015
Cher Jocelyn,

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier pour votre commentaire sur TripAdvisor, il est en effet important à mesure qu'il nous aide à améliorer la qualité de notre service.

Concernant le confort en chambre, je suis navré qu'il n'ai pas été à votre convenance.

Au sujet de l'attitude de notre personnel de réception, sachez qu'une enquête en interne à été menée afin de localiser et améliorer ce service.

Enfin, concernant le style de l'Hôtel, je tenais à revenir vers vous quant au choix du style.
En effet, notre établissement fut rénové, avec la volonté de notre direction de garder le cachet rétro/Art Déco de la maison de rendez-vous que l'Hôtel était autrefois.

Bien cordialement

Namur, Belgique
Avis écrit le 30 avril 2014

Dans un cadre superbe, nous sommes toujours accueillis avec gentillesse. Les chambres tout en présentant un décors style rétro sont confortables, l'ambiance y est feutrée. Pour moi le cadre idéal pour réaliser de jolies photos d'ambiance.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bruxelles
Avis écrit le 23 avril 2014

Une fois arrivés dans notre chambre (Ambre), nos repères temporels se sont presque complètement évanouis. Nous avions opté pour une chambre supérieure (avec baignoire), dans la partie ancienne de l'hôtel pour profiter de la déco refaite aux goûts de celle d'origine. L'ambiance est feutrée, le papier peint chargé juste comme il faut, le mobilier ancien et patiné, la salle de bain, surélevée est couverte de carreaux noirs brillants. Même la fragrance du gel douche est originale et nous transporte. Nous aurions voulu ne pas quitter la chambre pour ne pas rompre le charme. L'accueil était jeune et sympathique et le petit-déjeuner varié et copieux (expresso, thés, jus, pains, couques, crêpes, oeufs durs, yaourt grec, céréales, excellents fromages et charcuterie, olives,...).

Petit bémol: nous avions réservé un pack art déco qui comprenait notamment un verre de Prosecco dans le bar de l'hôtel (Vini Divini Aperitivi) accompagné d'antipasti et deux petits-déjeuners. La personne de l'accueil en soirée ne savait pas que notre forfait comprenait l'apéritif et nous avons dû réclamer les antipasti. Celle qui s'est occupée de notre sortie le matin avait aussi ajouté deux petits-déjeuners à notre note alors qu'ils étaient en principe compris. Heureusement que nous étions attentifs mais une fois signalé, le problème a été résolu avec le sourire. Il faudrait informer les personnes chargées de l'accueil de ce qui compose les packages/formules. De notre chambre, nous entendions aussi la musique provenant du bar/restaurant mais le bruit s'est arrêté avant minuit (plus que correct pour un vendredi soir).

En bref, un bel hôtel à visiter, une ambiance hors du commun, surtout pour une escapade amoureuse, y compris pour les Bruxellois...

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre supérieure, plus chère mais plus spacieuse et dans l'aile ancienne de l...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Les chambres sont très joliment décorées. Petit déjeuner super, frais, varié et copieux. Accueil agréable. Très bien situé à proximité du métro, boutiques et restaurants. Attention au bruit, les chambres sont mal insonorisées.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 24 février 2014

Cet hôtel de charme est situé à 15 minutes à pied de la Gare Centrale de Bruxelles, dans le quartier situé au Nord. La montée à l’hôtel passe par un joli parc, la promenade est agréable de jour comme de nuit.

Le concept est plutôt original, il s’agit d’une ancienne « maison de rendez-vous » qui a été entretenue de manière authentique et qui sert actuellement d’hôtel. Chaque chambre porte le prénom d’une dame. Notre chambre était charmante, logiquement décorée et meublée à l’ancienne. Elle restait toutefois petite et le vitrage à l’ancienne laissait facilement passer le froid de l’extérieur. Pas idéal durant la nuit, et ce malgré le radiateur fonctionnel juste à côté du lit.

A la réception le service était efficace mais à mon goût manquait d’empathie. J’ai signalé à la réception que j’ai été malade la première nuit et je me suis par ailleurs excusé pour les salissures dans la douche, la réceptionniste m’a professionnellement envoyé une femme de ménage, je l’en remercie. Au passage, un petit mot du type « vous allez mieux ? » m’aurait bien fait plaisir. La dernière nuit nous avons été dérangé à plusieurs reprises par une alarme incendie, là encore je m’attendais à un petit mot d’excuse le matin à la réception, mais rien. C’est finalement moi-même qui me suis renseigné pour savoir ce qui s'était passé.

En résumé cet hôtel nous a séduit par son authenticité et son originalité ainsi que par sa situation géographique et son bar sympathique. De plus, le prix payé avec une promotion Internet était correct pour la ville Bruxelles.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 3 février 2014

Je connaissais déjà Le Berger et j'y avais déjà séjourné pour un nuit en amoureux dans l'ambiance si particulière des chambres savamment rénovées dans l'esprit tantôt art nouveau, tantôt art déco.

La qualité indéniable de l'établissement mise à part, cette fois-ci, c'est surtout le service qui mérite d'être loué. Distrait comme je suis, j'avais fait une réservation pour le vendredi soir et avais l'intention d'y dormir le samedi soir. Je me suis donc présenté le samedi. La charmante personne à l'accueil m'a expliqué qu'il devait y avoir méprise. Je sentais déjà les problèmes arriver...que nenni ! Elle m'a gentiment proposé une autre chambre que celle que j'avais initialement réservée sans aucun frais supplémentaire.

Donc, parfait ! Je connais d'autres hôtels qui n'aurait pas hésité une seule seconde à me facturer la chambre du vendredi ! Très bon service donc ! Le tout avec un brin d'humour qui m'a permis de surpasser le sentiment désagréable que j'avais d'avoir foiré un peu mon coup ;-)

Je reviendrai ! !

Astuce pour la chambre : Personnellement, les chambres Ambre dans leurs tons noirs et leur ambiance art déco ont m'a préf...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Seraing, Belgique
Avis écrit le 19 janvier 2014

Cet hôtel Restaurant se cache derrière une façade discrète. Elle possède son propre restaurant italien "Vini divini" avec une oenothèque italienne attenante à l'hôtel. Un lieu absolument décalé, et feutré. On s'y sent très vite à l'aise. Bonne literie. Petit bémol pas de garde robe et chambre un peu petite. Très bonne localisation et prix très raisonnable 50 euros la nuit sans petit déj. Très bonne localisation, magasins, restos, station de métro à proximité.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ixelles ou ses environs
Made in Louise
Vintage Hotel Bruxelles
Vintage Hotel Bruxelles
N° 1 sur 22 à Saint-Gilles
MEININGER Hotel Brussels City Center
MEININGER Hotel Brussels City Ce...
N° 1 sur 2 à Saint-Jans-Molenbeek
The Hotel - Brussels
The Hotel - Brussels
N° 16 sur 199 à Bruxelles
Motel One
Motel One
N° 24 sur 199 à Bruxelles

Vous connaissez Hotel Le Berger ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Berger

Établissement : Hotel Le Berger
Adresse: Rue du Berger 24, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N°7 des hôtels romantiques à Ixelles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Berger 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Priceline, HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Berger en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Berger Bruxelles/Ixelles