“Rapport Qualité prix”
Avis sur Hotel Le Berger

Hotel Le Berger
N° 7 sur 15 Hôtels à Ixelles
Avis publié: 27 mai 2014

Chambre décorée avec gout , style tres cosy . Superbe restaurant italien au rez de chaussée ( standing et prix élevé ) . Une rue tres commercante a deux pas ainsi que le metro. Tarifs tres interressants pour Bruxelles.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres des premiers etages qui donnent sur la cour intérieure.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Berger
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 mai 2014

J'avais eu l'occasion de découvrir presque toutes les chambres du Berger lors d'un défilé vintage auquel j'ai participé en novembre 2013 et j'en étais tombée amoureuse! Le décor de chaque chambre, l'ambiance feutrée et tamisée, les miroirs très bien placés partout dans les chambres... tout me donnait envie d'y passer une nuit. Mais connaissant les chambres pour les avoir parcourues, il est clair que certaines sont un peu trop petites (prenez celles de classe supérieure, avec baignoire).
Nous avons passé la nuit dans la chambre Ambre. Classique et rétro, elle m'a tout de suite séduite par ses variations monochromes, parfaite pour une séance photo.
La literie est excellente ; on voudrait y rester toute la journée... Mais il fait relativement chaud dans la chambre.
La baignoire est divinement bien placée (presque à la hauteur du sol ce qui fait qu'on peut vraiment "se couler" dans le bain) et assez grande.

Petit bémol : la musique déplorable dans le bar en bas (quand vont-ils comprendre qu'un bon smooth jazzy serait plus approprié qu'un son électro?), l'absence d'un mini-frigo dans la chambre, le wifi qui ne fonctionne pas partout, pas de room service (ou du moins pas à ma connaissance), et pour les longues jambes comme les miennes, des toilettes affreusement minuscules (impossible de fermer la porte).

Le petit plus du Berger : les soirées vintage (Vintage Fashion Show avec en prime Lolly Wish et George BanGable)

Avis publié: 6 mai 2014

Trois nuits dans une ambiance hors du temps ,feutrées et calme.Un joli petit hotel comme on n'a pas l'habitude d'en voir, un decor surprenant et un personnel tres accueillant. La chambre peut etre un peu petite mais tres bonne literie.A voir et a tester.
Le restaurant dans l'hotel et le bar merite une visite.

Avis publié: 3 mai 2014

Cet hôtel est affreux. Le décor, sombre et lugubre, rappelant celui d'un bordel, est de très mauvais goût. Les murs doivent être en carton, car c'est excessivement bruyant. On entend de la musique très fortement et les portes ne cessent de claquer. Le jeune homme à la réception est nonchalant et peu accueillant. il n'y a aucune commodité dans la salle de bain (si on peut parler de salle da bain) et l'internet ne fonctionne pas dans les chambres aux étages supérieures. Le lit est mou et inconfortable.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Antoine M, E commerce Assistant de Hotel Le Berger, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2015

Cher Jocelyn,

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier pour votre commentaire sur TripAdvisor, il est en effet important à mesure qu'il nous aide à améliorer la qualité de notre service.

Concernant le confort en chambre, je suis navré qu'il n'ai pas été à votre convenance.

Au sujet de l'attitude de notre personnel de réception, sachez qu'une enquête en interne à été menée afin de localiser et améliorer ce service.

Enfin, concernant le style de l'Hôtel, je tenais à revenir vers vous quant au choix du style.
En effet, notre établissement fut rénové, avec la volonté de notre direction de garder le cachet rétro/Art Déco de la maison de rendez-vous que l'Hôtel était autrefois.

Bien cordialement

Avis publié: 30 avril 2014

Dans un cadre superbe, nous sommes toujours accueillis avec gentillesse. Les chambres tout en présentant un décors style rétro sont confortables, l'ambiance y est feutrée. Pour moi le cadre idéal pour réaliser de jolies photos d'ambiance.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié: 23 avril 2014

Une fois arrivés dans notre chambre (Ambre), nos repères temporels se sont presque complètement évanouis. Nous avions opté pour une chambre supérieure (avec baignoire), dans la partie ancienne de l'hôtel pour profiter de la déco refaite aux goûts de celle d'origine. L'ambiance est feutrée, le papier peint chargé juste comme il faut, le mobilier ancien et patiné, la salle de bain, surélevée est couverte de carreaux noirs brillants. Même la fragrance du gel douche est originale et nous transporte. Nous aurions voulu ne pas quitter la chambre pour ne pas rompre le charme. L'accueil était jeune et sympathique et le petit-déjeuner varié et copieux (expresso, thés, jus, pains, couques, crêpes, oeufs durs, yaourt grec, céréales, excellents fromages et charcuterie, olives,...).

Petit bémol: nous avions réservé un pack art déco qui comprenait notamment un verre de Prosecco dans le bar de l'hôtel (Vini Divini Aperitivi) accompagné d'antipasti et deux petits-déjeuners. La personne de l'accueil en soirée ne savait pas que notre forfait comprenait l'apéritif et nous avons dû réclamer les antipasti. Celle qui s'est occupée de notre sortie le matin avait aussi ajouté deux petits-déjeuners à notre note alors qu'ils étaient en principe compris. Heureusement que nous étions attentifs mais une fois signalé, le problème a été résolu avec le sourire. Il faudrait informer les personnes chargées de l'accueil de ce qui compose les packages/formules. De notre chambre, nous entendions aussi la musique provenant du bar/restaurant mais le bruit s'est arrêté avant minuit (plus que correct pour un vendredi soir).

En bref, un bel hôtel à visiter, une ambiance hors du commun, surtout pour une escapade amoureuse, y compris pour les Bruxellois...

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre supérieure, plus chère mais plus spacieuse et dans l'aile ancienne de l...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 2 mars 2014 par mobile

Les chambres sont très joliment décorées. Petit déjeuner super, frais, varié et copieux. Accueil agréable. Très bien situé à proximité du métro, boutiques et restaurants. Attention au bruit, les chambres sont mal insonorisées.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ixelles ou ses environs
Pantone Hotel
Maxhotel
Maxhotel
N° 69 sur 198 à Bruxelles
MEININGER Hotel Brussels City Center
MEININGER Hotel Brussels City Ce...
N° 1 sur 2 à Saint-Jans-Molenbeek
NH Brussels Stephanie
NH Brussels Stephanie
N° 2 sur 22 à Saint-Gilles

Vous connaissez Hotel Le Berger ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Berger

Adresse: Rue du Berger 24, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N°7 des hôtels romantiques à Ixelles
Catégorie de prix : 56€ - 208€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Berger 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Berger en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Berger Bruxelles/Ixelles