“Idéalement situé”
Avis sur Hotel Le Berger

Hotel Le Berger
N° 7 sur 15 Hôtels à Ixelles
Avis publié : 23 juin 2014

Très bon hôtel, très bien situé à 2 pas de la Porte de Namur. Les chambres sont confortables bien que peu spacieuses. La salle de bains est fonctionnelle et le tout est très propre. Séjour très agréable.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 30 mai 2014

Une maison de rendez-vous des années 30 joliment rénovée, un patrimoine conservé avec tous ses meubles d'époque. J'ai adoré mon séjour dans cet hôtel pleine de charme où tout est feutré comme dans le temps où tout se devait d'être discret car les riches commerçants y venaient avec leur maîtresse.
Les gens à la réception sont d'une incroyable gentillesse en plus d'être généreux dans leurs conseils pour visiter Bruxelles et les villes environnantes en Belgique. Les chambres sont petites mais on y manque de rien. On y retrouve une ambiance très cocooning. Et tout se fait à pied dans Bruxelles. J'y retournerais sans hésiter. Merci pour tout!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 27 mai 2014

Chambre décorée avec gout , style tres cosy . Superbe restaurant italien au rez de chaussée ( standing et prix élevé ) . Une rue tres commercante a deux pas ainsi que le metro. Tarifs tres interressants pour Bruxelles.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres des premiers etages qui donnent sur la cour intérieure.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2014

J'avais eu l'occasion de découvrir presque toutes les chambres du Berger lors d'un défilé vintage auquel j'ai participé en novembre 2013 et j'en étais tombée amoureuse! Le décor de chaque chambre, l'ambiance feutrée et tamisée, les miroirs très bien placés partout dans les chambres... tout me donnait envie d'y passer une nuit. Mais connaissant les chambres pour les avoir parcourues, il est clair que certaines sont un peu trop petites (prenez celles de classe supérieure, avec baignoire).
Nous avons passé la nuit dans la chambre Ambre. Classique et rétro, elle m'a tout de suite séduite par ses variations monochromes, parfaite pour une séance photo.
La literie est excellente ; on voudrait y rester toute la journée... Mais il fait relativement chaud dans la chambre.
La baignoire est divinement bien placée (presque à la hauteur du sol ce qui fait qu'on peut vraiment "se couler" dans le bain) et assez grande.

Petit bémol : la musique déplorable dans le bar en bas (quand vont-ils comprendre qu'un bon smooth jazzy serait plus approprié qu'un son électro?), l'absence d'un mini-frigo dans la chambre, le wifi qui ne fonctionne pas partout, pas de room service (ou du moins pas à ma connaissance), et pour les longues jambes comme les miennes, des toilettes affreusement minuscules (impossible de fermer la porte).

Le petit plus du Berger : les soirées vintage (Vintage Fashion Show avec en prime Lolly Wish et George BanGable)

Avis publié : 6 mai 2014

Trois nuits dans une ambiance hors du temps ,feutrées et calme.Un joli petit hotel comme on n'a pas l'habitude d'en voir, un decor surprenant et un personnel tres accueillant. La chambre peut etre un peu petite mais tres bonne literie.A voir et a tester.
Le restaurant dans l'hotel et le bar merite une visite.

Avis publié : 3 mai 2014

Cet hôtel est affreux. Le décor, sombre et lugubre, rappelant celui d'un bordel, est de très mauvais goût. Les murs doivent être en carton, car c'est excessivement bruyant. On entend de la musique très fortement et les portes ne cessent de claquer. Le jeune homme à la réception est nonchalant et peu accueillant. il n'y a aucune commodité dans la salle de bain (si on peut parler de salle da bain) et l'internet ne fonctionne pas dans les chambres aux étages supérieures. Le lit est mou et inconfortable.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Antoine M, E commerce Assistant de Hotel Le Berger, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2015

Cher Jocelyn,

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier pour votre commentaire sur TripAdvisor, il est en effet important à mesure qu'il nous aide à améliorer la qualité de notre service.

Concernant le confort en chambre, je suis navré qu'il n'ai pas été à votre convenance.

Au sujet de l'attitude de notre personnel de réception, sachez qu'une enquête en interne à été menée afin de localiser et améliorer ce service.

Enfin, concernant le style de l'Hôtel, je tenais à revenir vers vous quant au choix du style.
En effet, notre établissement fut rénové, avec la volonté de notre direction de garder le cachet rétro/Art Déco de la maison de rendez-vous que l'Hôtel était autrefois.

Bien cordialement

Avis publié : 30 avril 2014

Dans un cadre superbe, nous sommes toujours accueillis avec gentillesse. Les chambres tout en présentant un décors style rétro sont confortables, l'ambiance y est feutrée. Pour moi le cadre idéal pour réaliser de jolies photos d'ambiance.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Voir également ces hébergements à Ixelles ou ses environs
À 0,8 km
À 0,8 km
Radisson RED Bruxelles
Radisson RED Bruxelles
N° 3 sur 15 à Ixelles

Vous connaissez Hotel Le Berger ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Berger

Adresse: Rue du Berger 24, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N°1 des hôtels les plus économiques à Ixelles
N°7 des hôtels romantiques à Ixelles
Catégorie de prix : 55€ - 167€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Berger 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Expedia et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Berger en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Berger Bruxelles/Ixelles