“Très bon hotel” 4 sur 5 bulles

N° 7 sur 16 Hôtels à Ixelles
Mulhouse
“Très bon hotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Hotel très bien placé dans Bruxelles avec un décoration original style boudoire (les chambres Ambre sont mes préférés), un esprit convivial avec un très bon accueil. Un petit déjeuner sans défauts (autant de produits sucrés comme des crêpes que de salami italien) et un restaurant italien un peux chère mais excellent.

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Cet hôtel nous a immédiatement séduits, par son emplacement et sa décoration. La rénovation de ce lieu emblématique est remarquable.
Nous occupions la chambre Camille, très confortable et d'une propreté exemplaire. Grands amateurs de rétro, nous avons adoré la déco. De plus, tout est mis à disposition (sèche-cheveux, serviettes, savon, bouteilles d'eau...) Le seul bémol serait l'isolation sonore, mais cela rajoute un certain charme à l'hôtel...
Nous avons cependant été déçus par l'accueil et le manque de convivialité qui rendrait presque l'endroit froid.
Ce qui nous a le plus particulièrement frappés est le manque d'informations concernant les horaires de passage de la femme de chambre, et du petit déjeuner. L'accueil vous annonce "de 7h à 11h" et lorsque vous arrivez à 10h15, on vous fait comprendre de manière cinglante qu'il est un peu tard... Vous vous retrouvez donc à engloutir en 5 minutes, gênés, un petit déjeuner à 14 euros.
Il ne semble pas normal que le sentiment de déranger envahisse les clients, d'autant plus que nous nous étions passionnés pour l'histoire du Berger et étions très enthousiastes à l'idée d'y séjourner pour 3 nuits.

Pour résumer : Un lieu absolument charmant, propre et idéalement situé mais qui pèche un peu par l'accueil et le manque de transparence concernant les services et horaires.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

nous avions décidé de nous faire une pause dans notre ville...
Une pause dépaysante à l'hotel du Berger, qui a eu une histoire sulfureuse... pour y fêter de plus un anniversaire de rencontre
Très belle restauration replongeant dans l'époque art déco
Literie confortable, petit déjeuner copieux et varié,
belle terrasse, repas dans un endroit un peu méconnu

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Très bon hôtel, très bien situé à 2 pas de la Porte de Namur. Les chambres sont confortables bien que peu spacieuses. La salle de bains est fonctionnelle et le tout est très propre. Séjour très agréable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014

Une maison de rendez-vous des années 30 joliment rénovée, un patrimoine conservé avec tous ses meubles d'époque. J'ai adoré mon séjour dans cet hôtel pleine de charme où tout est feutré comme dans le temps où tout se devait d'être discret car les riches commerçants y venaient avec leur maîtresse.
Les gens à la réception sont d'une incroyable gentillesse en plus d'être généreux dans leurs conseils pour visiter Bruxelles et les villes environnantes en Belgique. Les chambres sont petites mais on y manque de rien. On y retrouve une ambiance très cocooning. Et tout se fait à pied dans Bruxelles. J'y retournerais sans hésiter. Merci pour tout!

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Chambre décorée avec gout , style tres cosy . Superbe restaurant italien au rez de chaussée ( standing et prix élevé ) . Une rue tres commercante a deux pas ainsi que le metro. Tarifs tres interressants pour Bruxelles.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres des premiers etages qui donnent sur la cour intérieure.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Grand-Reng
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

J'avais eu l'occasion de découvrir presque toutes les chambres du Berger lors d'un défilé vintage auquel j'ai participé en novembre 2013 et j'en étais tombée amoureuse! Le décor de chaque chambre, l'ambiance feutrée et tamisée, les miroirs très bien placés partout dans les chambres... tout me donnait envie d'y passer une nuit. Mais connaissant les chambres pour les avoir parcourues, il est clair que certaines sont un peu trop petites (prenez celles de classe supérieure, avec baignoire).
Nous avons passé la nuit dans la chambre Ambre. Classique et rétro, elle m'a tout de suite séduite par ses variations monochromes, parfaite pour une séance photo.
La literie est excellente ; on voudrait y rester toute la journée... Mais il fait relativement chaud dans la chambre.
La baignoire est divinement bien placée (presque à la hauteur du sol ce qui fait qu'on peut vraiment "se couler" dans le bain) et assez grande.

Petit bémol : la musique déplorable dans le bar en bas (quand vont-ils comprendre qu'un bon smooth jazzy serait plus approprié qu'un son électro?), l'absence d'un mini-frigo dans la chambre, le wifi qui ne fonctionne pas partout, pas de room service (ou du moins pas à ma connaissance), et pour les longues jambes comme les miennes, des toilettes affreusement minuscules (impossible de fermer la porte).

Le petit plus du Berger : les soirées vintage (Vintage Fashion Show avec en prime Lolly Wish et George BanGable)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ixelles ou ses environs
Made in Louise
Made in Louise
N° 1 sur 16 à Ixelles
MEININGER Hotel Brussels City Center
MEININGER Hotel Brussels City Ce...
N° 1 sur 2 à Saint-Jans-Molenbeek
The Hotel - Brussels
The Hotel - Brussels
N° 17 sur 200 à Bruxelles
4.5 sur 5 bulles 4 327 avis

Vous connaissez Hotel Le Berger ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Berger

Établissement : Hotel Le Berger
Adresse: Rue du Berger 24, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N°7 des hôtels romantiques à Ixelles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Berger 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Berger en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Berger Bruxelles/Ixelles