Avis publié : 28 octobre 2017 par mobile

Super bien placé dans le quartier européen à 1 minute de la place du Luxembourg. Spacieux 3 pièces (on a été surclassé) impeccable pour un tarif à la nuit imbattable (115€). Franchement une adresse top ! Tout est grand. Une terrasse, piscine et salle de sport.

Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 19 avril 2017 par mobile

L'appartement était spacieux, un duplex avec trois belles chambres et trois salles de bain, mais il y régnait une odeur de cigarette, puis le lendemain d'égout, peu agréables.... La réception nous a donné un spray anti-odeurs....
Le lendemain de notre arrivée, nous n'avions plus de wifi, mais surtout plus d'ascenseur , et nous étions au 7ème étage! Du coup, pour descendre les bagages, ce fut compliqué!!
Le ménage était approximatif.
La cuisine, très bien équipée pourtant, ne comportait ni liquide vaisselle, ni même une pastille pour le lave vaisselle!
Quant au lave linge, de très bonne qualité pourtant, il "buggait" et nous avons dû nous y prendre à plusieurs fois pour laver et sécher notre linge!!!
Un peu plus de maintenance et d'entretien serait nécessaire pour la bonne marche de cet établissement.

Séjour en : avril 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 16 décembre 2014

Nous avons séjourné dans cet appart-hôtel ce weekend dernier (13.12.2014 - 14.12.2014), 2 couples, 1 appartement à 2 chambres.

Voici quelques points relevés lors du séjour:

Parking:
Point négatif: Pas de parking devant l'hôtel. J'ai dû placer la voiture sur le trottoir en face, par chance c'était samedi matin et comme le parlement était fermé, les routes étaient désertes.
Point positif: Un parking souterrain sur place, que nous avons payé 20€/la nuit. Pas cher, si on prend en considération le style de voiture et les dégâts pouvant être causés, sachant que c'est une voiture avec plaque étrangère.

Appartement ou plutôt appartements (oui appartements avec S, explication en dessous):
Point positif: Les 2 appartements ressemblent à ce que nous avions vu sur les photos: Bien aménagé, meubles neufs, jolis parquets, cuisine équipée, etc. Bref on voit qu'ils ont rénové et qu'ils n'ont pas eu peur de gaspiller dans certains rénovations.
Points négatifs: A notre arrivée, nous sommes montés au 5ème étage. Quand on sort de l’ascenseur, une odeur aux épices vient tout de suite caresser nos nez. On rentre dans notre appartement et on est, aux 1ers abords, contents de voir ce bel appart. Commence alors l'inspection de l'appartement:

Cuisine: Les électroménagers et armoires sont extrêmement sales et ne donnent nullement envie d'y cuisiner, on pourrait croire que les derniers occupants ne savaient pas se servir d'une éponge.
Salon: Les tables présentent des traces de bouteilles et de verres, nous trouvons des tâches douteuses sur les canapés.
W.C.: Poils pubiens derrière le couvercles des toilettes.
Salle de bain: Les vasques sont sales, les robinets complètement rouillés.
Les chambres: Je pense que c'étaient les uniques pièces ou on n'a pas vraiment inspecté, car elles nous semblaient assez correctes.
N'oublions pas la petite odeur aux épices.

Nous restons donc que 5 minutes et partons faire notre tour au centre-ville.

Nous revenons vers 20h et remontons ascenseur: une odeur extrêmement forte aux épices au 5ème étage, surement un voisin qui cuisine + un mégot de cigarette qui se trouve encore par terre alors que la femme de ménage nettoyait les autres appartements quand on est partis l'après-midi.

Nous rentrons dans l'appartement et sommes obligés d'ouvrir les fenêtres car l'odeur est insupportable. Nous fermons les portes des chambres pour éviter d'être intoxiqués pendant la nuit. Au bout de 10 minutes et après que nos yeux commencent à piquer à cause de l'odeur, nous décidons de descendre à la réception et de faire part de nos remarques.
La dame qui vient juste de prendre son service est gênée et nous demande de patienter 15 minutes dans notre chambre, elle va nous trouver un autre appartement;
15 minutes plus tard, aleluja, nous allons chercher les cartes pour notre nouvel appart qui se trouve dans la résidence à côté. Adieu odeur insupportable, adieu mégot de cigarette près de l’ascenseur.

Nous passons donc à côté et allons au 3ème étage: 1er réflexe, on renifle un peu le couloir. Bon nouvelle, pas d'odeur forte aux épices. Mauvaise nouvelle, odeurs de pâtes. Cependant, odeur plus supportable que celle aux épices.

Nous rentrons dans cet appart, l'agencement est à peu près pareil que le précédent.
Nouvelle inspection, les mêmes points que pour le dernier et on ajoute les poils pubiens au lit + poussière de plusieurs jours, l'eau qui coule en-dessous de la baignoire quand on prend sa douche, les crottes de nez des anciens occupants sur les murs du salon et le papier peint complètement défraîchi et plein de dessins au crayon.

Les seuls points positifs et pas négligeables, nous n'avons pas entendu de bruits et les lits très confortables.

Je pense que le patron de cette chaîne d'hôtels devrait penser à licencier ses femmes de ménages et en embaucher des plus qualifiées. Le nettoyage laisse vraiment à désirer.

Je trouve que c'est très dommage que les appartements soient dans ces états, sachant qu'ils ont été rénovés, bien aménagés et bien équipés. Naturellement, les plus grands coupables de tous ces points négatifs sont surtout les occupants et anciens occupants. Je ne vois pas ce que les gens gagnent à coller leurs crottes de nez sur les murs. Ce sont les animaux qui vivent comme ça et encore les animaux sont assez propres pour certains.

Je dois avouer que nous avons eu peur de prendre le petit déjeuner dans l'établissement (supplément de 14€ par personne/par nuit) avec tout ce manque d'hygiène.

Concernant le personnel à la réception, je n'ai rien à dire. très aimables et la dame qui a travaillé du soir a été très réactive. Je lui dit bravo.

• Séjour en : décembre 2014, a voyagé avec des amis
Property_Manager_Par, General Manager de Thon Residence Parnasse, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2015

Cher Monsieur,

Suite à vos différentes remarques, je reviens vers vous.

Offrant des appartements avec des cuisines équippées, nos hôtes y préparent leur repas. Les odeurs de nourriture ne peuvent donc être évitées dans nos bâtiments et le type d'odeur dépendra des aliments cuisinés.

Concernant le nettoyage, nos cuisines et salles de bains sont défraîchies et peuvent donner l'impression d'être sales. Nous sommes conscient de cette situation et c'est pourquoi nous rénovons complètement nos cuisines et salle de bains cette année.
Pour le reste, je ne manquerai de faire le suivi avec notre équipe de nettoyage.

Notre équipe de réception est à la disposition de nos hôtes et je suis ravie de voir que vous avez fait appel à elle concernant votre problème afin de le régler dans les plus brefs délais.

J'espère pouvoir avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois et que tant nos équipement rénovés que la qualité du nettoyage puisse répondre à vos attentes.

Bien à vous,

Laurence Peters

Avis publié : 28 juin 2013

Je me suis présenté à la réception de cet hötel à 20h, et j'avais réservé 1h auparavant via leur site web. A mon arrivée, j'ai dû stationner mon véhicule sur une piste cyclable en face de l'hotel, en suivant la recommendation de la réception, le temps de faire le checkin et j'ai réservé pour 2 nuits. Heureusement, je n'ai eu ni PV, ni causé aucun accident. Il n'y a aucune place de parking dans la rue.

J'ai ensuite découvert ma chambre, très spacieuse, un grand salon, une cuisine équipée, un balcon, un WC séparé. Un fer à repasser et un coffre-fort étaient également présents ce que j'apprécie beaucoup.

Par contre, le mobilier était "vieillot", des fissures dans les murs et carrelages, des trous dans les rideaux, de la poussière remontant à plusieurs semaines voire mois, le tapis abimé à de nombreaux endroits (dont une trace de fer à repasser au sol), des "traces noires" dans la baignoire (voir les photos), une vitre sur la table fêlée et comportant de nombreuses taches très anciennes... le bureau était quasi inutilisable, ne disposant pas de lampe et d'aucune prise de courant. Aucune prise de courant disponible également dans le salon.

Voyageant régulièrement dans des 5 étoiles, c'était bien en-dessous de ce que j'espérais. Pourtant je suis membre "Thon" et ai déjà séjourné dans leurs hotels une dizaine de nuits en moins d'un an.

L'internet est payant, une heure gratuite pour la durée du séjour.

Le lendemain à 7h, je me présente à l'ouverture de la réception (qui n'est pas ouverte toute la nuit et ferme à 23h) pour annuler ma deuxième nuitée. On me dit que ce n'est pas possible et qu'il fallait que j'annule 24 heures avant... pas évident à moins de pouvoir remonter dans le temps :-)

Je demande donc à voir la directrice de l'hotel (2 heures à attendre) qui elle aussi me dit que ce n'est pas possible car "Mon groupe me demande de faire du chiffre en cette période"... Incroyable mais vrai... par contre elle allait essayer de relouer la chambre et me rembourserait si c'était fait, et qu'on allait me retéléphoner, "80%-90% de chance de réussite" selon ses mots. Je refais donc mes valises et quitte l'hotel.

On ne m'a pas retéléphoné, mais je l'ai fait, ma chambre n'était pas relouée et ils ne comptaient pas la relouer du tout car elle n'avait pas été nettoyée et ne devait pas l'être avant le lendemain... on m'avait délibérément menti. Je suis retourné à l'hotel et ai demandé une explication à la direction... j'attends toujours la réponse que je n'aurai probablement jamais.

Sinon le quartier est tranquille et sécurisé, à une ou deux minutes de la gare de Luxembourg, à distance de marche de la station de métro Trône et pas loin du Palais.

Bref c'est mon opinion sur ce 5 étoiles, voyageant souvent (30 jours / an dans des hotels), je peux vous dire que le "standard minimum" n'y est pas, et que le rapport qualité / prix est très faible. A cela s'ajoute le non-respect du client... par contre si vous avez l'habitude des hotels 3 étoiles, avec une chambre simple, vous ne serez pas déçu.

Astuce pour la chambre : J'étais dans la 505, très calme, mais voir description.
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 14 mai 2013

Ma famille et moi avons séjourné une semaine dans cette résidence mais nous avons été très
déçu par qualité du service. Nous avions pris un appart de 70 m2 avec 2 chambres et une terrasse. L'appartement était vraiment spacieux, la cuisine était très pratique avec une table avec 2 chaises, une machine à laver et un lave vaisselle. Cependant, nous avons recensé trop de points négatifs qui font que nous ne repartiront jamais dans cet établissement:
- Il y avait de grosses fissures au mur dans toutes les pièces
- toiles d'araignées dans les chambres
- poussières sur les meubles
-terrasse pas nettoyée à notre arrivée, elle avait été nettoyé 2 jours après notre arrivée
-la tv n'avait pas de cable péritel quand nous sommes arrivé, ça été réglé rapidement

Pour plus 100€ la nuité, on s'attendait à mieux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille