“Encore un excellent séjour...” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Brussels Le Louise

Sofitel Brussels Le Louise
N° 2 sur 17 Hôtels à Ixelles
“Encore un excellent séjour...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

C'est notre deuxième escapade a Bruxelles et nous avons choisi de retourner au Sofitel Le Louise. Nous avions été enchanté lors de notre premier séjour et nous avons encore été pleinement satisfait cette fois-ci. L'accueil est efficace et chaleureux, les chambres sont très confortables, bien équipées et agréable. Le petit déjeuné est de grande qualité, avec un large choix. Nous y retournerons volontiers une troisième fois ! A recommander pour vos escapades a Bruxelles...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Le Sofitel Brussels Le Louise est un hôtel fabuleux. L'accueil est toujours parfait, les chambres, plus que confortables et joliment décorées et les plats y sont délicieux...
Impeccable!

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Franchement, à Bruxelles, je suis fan du Sofitel Europe. Alors, quand on m'a dit qu'il n'y avait plus de place lors de mon dernier séjour du 18 au 20 juin, c'est presque à reculons (n'exagérons rien quand même) que je suis descendu au Sofitel Le Louise.
Le fait est que c'est très différent. Après un petit temps d'adaptation lié à la configuration des lieux, je dois admettre que le charme opère. Je dirais même que la magie opère si on veut bien se rappeler qu'on est en plein centre de Bruxelles, le long d'une des artères les plus réputées et les plus passantes de Bruxelles. Le jardin/patio/terrasse intérieur est vraiment une rareté, un luxe, car c'est unique. Je vous recommande d'y déjeuner ou d'y dîner, ou tout simplement d'y prendre un verre. Plus tard dans la soirée, ne pas profiter du Chrystal Lounge (le bar de l'hôtel) serait une erreur, pire, une faute ! Pour sa décoration, pour ses cocktails primés, pour l'efficacité du service, et j'ajouterai pour la clientèle qui le fréquente, c'est un lieu incontournable. Apparemment, cela se sait.
En conclusion, je préfère les chambres et le côté "business chic" du Sofitel Europe. Mais j'adore le jardin intérieur, le bar et....(allez, je me lance)... le côté "sexy chic" du Sofitel Le Louise. ça ne saute pas aux yeux tout de suite mais c'est cette impression qui me reste.
Finalement, c'est à vous de choisir le thème de votre séjour car entre ces 2 établissements, il y a un match !

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Cet hôtel de luxe est très bien, très joli cadre et service sont en rendez vous. Nous étions dans la suite Opéra qui est vraiment très spacieuse et très jolie, mais heureusement pour le prix. La vue n’est pas très jolie mais l’emplacement de l’hôtel est bon. Juste un petit regret sur le service conciergerie qui pourrait être meilleur (comparé à la concurrence) et le bar où l’attente est interminable. Le service chauffeur pour l’accès à la gare est beaucoup plus cher en passant par la conciergerie. Je reste cependant très content de mon séjour et j’ai apprécié les petites attentions en chambre.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Excellent hotel, idéalement situé en plein coeur du quartier des boutiques de Bruxelles! Nous sommes allés au centre-ville à pied (20min environ) et le quartier des antiquaires n'est pas loin!
La décoration de l'hotel est très soignée.
Le petit-déjeuner que nous avons testé au lit était très copieux et bon!
Le service est irréprochable, aux petits soins (rideaux tirés tous les soirs, de l'eau et des chocolats chaque jour etc...), on sent vraiment que l'on est dans un palace.
Leur bar à cocktail est exceptionnel, avec beaucoup de choix de cocktails originaux et très bien réalisés. Le restaurant est bon, mais un peu cher pour la cuisine proposée.

Bref, l'hotel idéal pour un weekend en amoureux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Hébergement,services de chambre, propreté d excellente qualité avec la gentillesse en plus.

Le restaurant par contre est très décevant, peu de choix et pas de plats typiquement belges.
Nous avions commandé du foie gras, mais le chef déposait la gelée sur la terrine, il fallait donc attendre 25 minutes....alors qu' il était 20heures.....

Petits.dejeuners : excellent service mais pas de spécialités belges genre cramique, craquelins, ou "pistolets" (petits pains ronds belges) seulement le w.e. Par contre le pain est importe de France comme dans la plupart des Sofitel...... En cas de réunions importantes il est difficile de trouver une table.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Le sofitel Le Louise est de loin le meilleur Hôtel de Bruxelles. Il est en plein coeur du quartier Louise (parfait pour le shoppping), de la place du Sablon et proche des transports en commun.
Je voyage la moitié de l'année pour mon travail et c'est avec déception que je suis arrivée dans ce lieu (mon ancien hôtel 5 étoile était complet) mais au fur et à mesure de mon séjour c'est désormais avec un énorme plaisir que je fais de cet Hôtel mon favoris.
Tout le personnel est au petit soin. On y retrouve la literie habituelle des Sofitel, cette même literie qui nous fais vivre un supplice à chaque fois que nous devons la quitter (très très confortable).
Le point fort de l'hôtel est sans aucun doute la réception. C'est un accueil chaleureux et très efficace. Un des réceptionniste s'est plier en quatre pour me trouver ce qui allait, d’une part, me correspondre et d’autre part m’aider à faciliter mon séjour dans la ville (merci Xavier). Toute l’équipe est toujours prête à aider. J’ai essayé le Crystal Bar, je dois avouer que leurs cocktails sont déments et la décoration est de très bon gout. Petit point négatif, le petit Déjeuner même si toutefois très bon et complet était trop lent…
J’ai du essayer tous les hôtels 5 étoiles de la ville et celui-ci, maintenant, est mon préféré.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Ixelles ou ses environs
Sofitel Brussels Europe
4.5 5 étoiles 1 918 avis
Steigenberger Wiltcher's
Steigenberger Wiltcher's
N° 26 sur 197 à Bruxelles

Vous connaissez Sofitel Brussels Le Louise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Brussels Le Louise

N°2 des hôtels romantiques à Ixelles
N°2 des hôtels familiaux à Ixelles
N°2 des hôtels d'affaires à Ixelles
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Brussels Le Louise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Hotels.com, Hotelopia, TripOnline SA, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Brussels Le Louise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Brussels Le Louise Bruxelles
Sofitel Brussels Le Louise Bruxelles/Ixelles