“Un peu déçus...”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Thulin
“Un peu déçus...”
Avis écrit le 2 juillet 2011

Bel hôtel assez central mais sommes déçus de la chambre, très propre mais très petite, simples vitrages et tentures pas occultantes, un bruit infernal dans la rue (bagarres,...) et une très mauvaise nuit malgré la bonne literie. Le point fort reste le petit déj copieux composé de bons produits. L'accueil du soir est professionnel mais pourrait être plus souriant, ça bon, ça reste subjectif...
Le personnel s'occupant du petit déj était plus amical. En gros, bonne adresse mais attention au choix de la chambre.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Avis écrit le 3 avril 2011

Décor 60', service personnalisé, petit déjeuner de qualité inclus, localisation parfaite dans un beau quartier et à 10 minutes à pieds de la grand-place. Bref un séjour réussi :-)

• Séjour du avril 2011
, Responsable réception de Vintage Hotel Bruxelles, a répondu à cet avis, 6 avril 2011
Merci pour votre message et au plaisir de vous accueillir à nouveau au Vintage Hotel.

Isabelle.
Avis écrit le 26 mars 2011

Un grand coup de chapeau au photographe qui a pris les photos pour le site de l'hôtel, on se croirait dans un magazine déco, un style vintage années 50-60, ça donne très envie... La réalité malheureusement n'est guère à la hauteur, quelques jolis pièces d'un style vintage scandinave, beaucoup de Eames, mais des éditions vitra pas les plus flatteuses pour les DSW et Raw, et quelques touches décos de fort mauvais goût, à l'image de ces coussins et tapis en fausse fourrure rouge, très bling, voire kitch et fort peu ragoûtant si l'on songe aux acariens qui doivent s'éclater là-dedans...
Le bar à vins promis dans la brochure, idée sympathique pour terminer la soirée dans un w-e entre amis, est vide, le désert de Gobi est plus peuplé, il est vrai que dans un bar à vin, l'accueil et la qualité des vins sont essentiels, fort peu de choix, 2,3 piquettes en blanc, en rouge et rosé... quant à l'accueil, comme à chaque heure du jour au vintage hôtel, une nouvelle tête scotchée à l'écran de la réception occupée à je ne sais quoi, mais certainement pas là pour améliorer le séjour des clients...
le petit déjeuner est dans le même esprit, et le nécessaire à toilette inexistant...
à 60-65 euros la nuit, pourquoi pas, à 140 euros la nuit de nombreuses adresses similaires à Bruxelles mériteraient d'avantage que vous alliez y dépenser vos sous...

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
, Gérant de Vintage Hotel Bruxelles, a répondu à cet avis, 29 mars 2011

Comme toujours je vous remercie d’abord pour le temps passé à rédiger un commentaire. Par contre le contenu et les arguments utilisés ne nous paraissent absolument pas honnêtes. Le bar à vin du Vintage connaît un vrai succès, dans un style cosy et décontracté. Il est par ailleurs animé par le meilleur sommelier de Belgique 2009, qui sélectionne les meilleurs vins du monde pour faire voyager nos hôtes également par la découverte de nouveaux vins. C’est bien sûr votre droit de ne pas apprécier les vins sélectionner le jour de votre visite, puisque ceci est une question de goût et ne se discute pas.

Bernard
Liège
Avis écrit le 1 mars 2011

- le concept est amusant (années 70), même si pas pleinement exploité, tout est très propre, frais et accueillant
- la chambre était très très petite (environ 2.5m X 3.5m), sans commodités (pas de table de travail, étagère minimale, coffre-fort mal placé et ne fonctionnant pas)
- salle de bain impeccable mais petite et seulement une douche
- télé écran plat neuve, fonctionnant bien
- nous n'avons pas très bien dormi: mauvaise occultation et rue vraiment bruyante (plusieurs réveils en raison de cris, de coups de klaxon ou de passages de voiture), literie plutôt dure
- tarif: 140€... ça fait cher pour le concept dont on ne profite guère (inachevé à notre goût: déco épurée ou minimaliste, c'est selon) et la surface disponible! Je suppose qu'il faut mettre le prix sur le compte de la situation (près de l'avenue Louise)
- petit déjeuner: à 15€ par personne, nous nous en sommes passés, donc pas d'opinion
- pas d'ascenseur
- accueil aimable, rien à signaler

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
, Directeur général de Vintage Hotel Bruxelles, a répondu à cet avis, 3 avril 2011

notez que le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre, et ne vient pas en supplément comme le laisse sous entendre ce commentaire.

La Direction.
Johannesburg, Afrique du Sud
Avis écrit le 28 février 2011

Une bonne option pour sortir des hotels "business". La déco est très sympa et l'accueil très souriant. Au calme dans une petite rue derrière l'avenue Louise.
Seul reproche : la porte de la chambre qui s'ouvre sur un escalier qui descend à la chambre.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 3 janvier 2011

Hotel cosy et design, un peu comme une grande maison familiale. Assez "bobo", agréable. Taille des chambres très variable, avec un tarif qui semble unique si on réserve sur leur site. Je recommande donc vivement d'appeler et de demander une chambre spécifique, avec baignoire par exemple.
J'AI AIME:
- Petit déjeuner très copieux et de qualité.
- belle déco, beaux meubles
- la gentillesse du personnel
- le côté boutique-hôtel
- le calme et l'insonorisation des chambres

JE N'AI PAS AIME:
- Ils ne lisent visiblement pas les demandes spécifiques ni emails envoyés pour s'assurer d'une préférence : j'avais demandé une chambre calme sur cour et en hauteur et me suis vu octroyé une chambre au 1er sur rue! Heureusement changée à ma demande parce qu'il y avait de la disponibilité.
- Le grand écran TV dans la salle du petit déjeuner, imposé à tous et difficilement évitable. J'ai encore moins aimé le visage offusqué de la serveuse à qui j'avais gentiment demandé d'éteindre la TV (nous étions le 1er janvier et la dernière chose dont j'avais envie ce matin là était d'être agressé par des images de guerre!).
- Le service un peu "léger": pas de lait demi-écrémé ou écrémé en alternative au lait entier servi au petit-déjeuner, pas de bloc-note et de stylo dans les chambres, pas de shampoing pour les cheveux (il y a un distributeur de gel corps et cheveux sous la douche, un peu comme dans un hôtel Ibis...).
- les porte coupe-feu qui font du bruit en se fermant

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
vintagehotel, Gérant de Vintage Hotel Bruxelles, a répondu à cet avis, 7 janvier 2011
Bonjour

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de poster un commentaire sur votre séjour au Vintage Hôtel. Comme vous le mentionnez nous avions pu répondre positivement a votre demande de changement de chambre.

Concernant la télévision dans la salle du petit déjeuner notre rôle est de composer avec les demandes de l'ensemble de nos hôtes, partant du principe que ceux qui n'ont pas envie de regarder l'écran ont la liberté de s'assoir dos a celui-ci ou a une autre table.

Nous espérons vous accueillir a nouveau au Vintage Hôtel lors de votre prochain passage a Bruxelles.
Avis écrit le 15 novembre 2010

C'est un hôtel décoré sous le signe du design : que ce soit dans les parties communes, comme dans les chambres : que du mobilier griffé en Vintage ou réédition. Notamment : un coconut chair de Nelson, plusieurs tables Saarinen, des chaises Panton, Bertoïa, la table 'planche de Surf de Eames ainsi qu'une attelle moulée en bois de Eames (offerte par l'architecte à l'inauguration).

C'est un petit hôtel, il n'y a qu'une trentaine de chambres, un bar à vins ouvert 7/7 et 24/24, une jolie salle à manger, un personnel jeune, pro et sympa.
Les lits sont très confortables, la rue très calme...on dort bien.

L'hôtel est situé hors du diamant, à environ 300 m du métro Louise (trois stations depuis la gare du Midi). C'est à 10 mn à pied du Sablon, dans l'ombre du Palais de Justice. Une bonne situation, qui permet de se rendre dans le centre rapidement mais aussi de séjourner dans un quartier très sympa, vivant, très bruxellois, pas envahi par les touristes...

Enfin, c'est très bon marché (80 € la nuit avec un petit déjeuner très complet).

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
, Directeur général de Vintage Hotel Bruxelles, a répondu à cet avis, 18 novembre 2010
Un grand merci pour votre message encourageant et au plaisir de vous accueillir à nouveau au Vintage Hotel.

Bernard
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles ou ses environs
Made in Louise
N° 8 sur 199 à Bruxelles
NH Brussels Stephanie
NH Brussels Stephanie
N° 2 sur 22 à Saint-Gilles

Vous connaissez Vintage Hotel Bruxelles ?

Informations supplémentaires concernant Vintage Hotel Bruxelles

Établissement : Vintage Hotel Bruxelles
Adresse: 45, Rue Dejoncker, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Accès handicapés
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles
N°3 des hôtels écologiques à Saint-Gilles
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Gilles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Vintage Hotel Bruxelles 3*
Le Vintage Hotel est un hôtel design bénéficiant d'une localisation exceptionnelle dans le haut de la ville, à 50 mètres de la trendy Avenue Louise et à 15 minutes à pieds du coeur de Bruxelles et de la Grande Place. Installé dans une belle bâtisse de briques rouges, datant du début du XXe siècle et à l'architecture typiquement bruxelloise, le Vintage Hotel vous accueille avec un patio-terrasse calme et ensoleillé, idéal pour siroter une petite douceur du Wine Bar en fin de journée après avoir passé la journée à explorer Bruxelles, l'avenue Louise toute proche et son quartier dédié au Shopping. Proposant un Lounge cosy, une salle de petit-déjeuner magnifiquement décorée, et une expérience de Glamping réputée dans toute l'Europe, le Vintage Hotel a été récompensé du "Visit Brussels Award" en 2012. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk, Hotels.com, Priceline, Ebookers, Agoda, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Hotel.de, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vintage Hotel Bruxelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bruxelles Hotel Vintage Brussels
Vintage Hotel Bruxelles Belgique