“Bon hôtel”

Novotel Brussels Midi Station
“Bon hôtel”
Avis écrit le 22 mai 2014

L'hôtel est idéalement situé près de la gare de Bruxelles - Midi et du métro. Accueil variable mais toujours serviable, check-in et check out rapide.
La chambre familiale que nous avons eu était spacieuse, constituée de deux chambres communicantes chacune avec salle de bain, dont une avec lits jumeaux sans porte vers le couloir. Donnant sur le jardin intérieur, nous avons eu un silence parfait la nuit.
La salle du petit-déjeuner, très claire, donne sur ce même jardin, et nous en avons apprécié le calme.
Le petit-déjeuner en lui-même est par contre un peu moyen pour le prix (jus de fruit à la machine, choix de confitures sans que l'on sache de quelle variété il s'agit...).

Sans grande surprise, comme tous les "quartiers de la gare" l'environnement est un peu décevant et sale. Toutefois, nous sommes sortis plusieurs fois à pied notamment pour rejoindre le centre (compter 15-20 minutes à pied pour rallier la place de la Bourse) et nous n'avons jamais été importunés.
Hormis ce bémol, c'est un hôtel à recommander, surtout avec les forfaits proposés lors des réservations anticipées.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre donnant sur la cour intérieure pour bénéficier d'un silence total.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Munich, Allemagne
Avis écrit le 16 avril 2014

J’ai passé une nuitée au Novotel de Bruxelles Midi. C’est un hôtel intéressant, du fait de ses prix pratiqués, du service proposé et de sa localisation à proximité de la gare, mais plusieurs points seraient à améliorer.

Les points positifs
+ Localisation en face de la gare de Bruxelles Midi, donc très facile d’accès. Les fenêtre côté gare sont bien insonorisées donc pas de nuisance sonore venant de l’extérieur avec les fenêtres fermées.
+ Hôtel dans un très bon état global. Il était déjà en bon état avant, mais lors du passage récent vers le réseau Novotel, des améliorations ont encore été apportées dans le lobby par exemple ou le restaurant. Les chambres aussi sont en très bon état
+ Prix intéressant
+ Accueil chaleureux en plusieurs langues
+ Check-in rapide et efficace
+ Chambre relativement spacieuse
+ Equipement complet de la chambre : Safe, bureau + véritable chaise de bureau, fauteuil, bouilloire électrique, TV, minibar, etc.
+ Fenêtres que l’on peut ouvrir
+ Literie et oreillers confortables
+ Climatisation efficace, que l’on peut commander individuellement et relativement silencieuse
+ Connexion à internet gratuite, stable et rapide (Wifi)
+ Serviettes souples et fraiches
+ Baignoire présente dans la salle de bains

Les points négatifs
- Salle de bain exigüe
- Les murs entre les chambres semblent très fins, tant et si bien que l’insonorisation entre les chambres est relativement mauvaise (TV du voisin entendue la moitié de la nuit)
- Le petit-déjeuner est très moyen : la variété est insuffisante, les produits industriels ne sont pas de très bonne qualité, café très moyen venant d’un automate, jus de fruits venant d’un automate, viennoiseries pas terribles, grosse déception sur le petit-déjeuner
- Check-out relativement long, difficultés à fournir une facture en bonne et due forme

Le Novotel de Bruxelles Midi est un hôtel intéressant si l’on veut être directement à la gare de Bruxelles Midi, mais pour un 4 étoiles, il y a vraiment des aspects à améliorer.

Astuce pour la chambre : Préferer une chambre côté cour intérieure
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Joris C, General Manager de Novotel Brussels Midi Station, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Cher Monsieur Ludovic,

Un grand merci pour votre rapport.

Je suis heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au Novotel Brussels Midi.
J’ai bien pris note des point positives, mais bien entendu aussi des points à améliorer.
Nous allons les parcourir un par un et faire en sorte que nous allons travailler sur ces points afin d’encore avancer dans notre service et notre offre.
Nous espérons de vous revoir prochainement à Bruxelles.

Meilleures Salutations,

Joris Cammaer
General Manager
Avis écrit le 9 avril 2014

L hôtel est tres propre l accueil excellent le personnel tout a fait aimable et agréable.
L ambiance est feutrée l insonorisation parfaite. Le buffet de petit déjeuner est complet varié sans pour autant être pléthorique.

C est du Novotel sans grande surprise.
Situé près de la gare c est extrêmement pratique venant de Paris. C 'est aussi là que le bas blesse.
Le quartier, est vraiment sordide, sale comme tous les quartiers autour des gares.
Nous etions bien content d 'entrer dans le hall; c est vraiment le seul point négatif que j ai trouvé.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Merci pour votre review.

Nous sommes heureux de lire que vous avez bien aimée votre séjour au Novotel Brussels Midi.

A bientôt?

Meilleures Salutations,

Joris Cammaer
General Manager
Avis écrit le 20 mars 2014

je ne pourrez pas juger l hotel sur tout les points
lhotel est propre , chambre aussi .
le personnel est agréable donc bon hotel pour une nuit

just un petit detail les cuvettes était un peux usé , les femme de chambre on oublier la brosse a chiotte a l interrieur de la cuvette donc si on est percer on risque de ....

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Nantes, France
Avis écrit le 17 mars 2014

tout d'abord un accueille qui laisse à désirer quand à la personne qui nous a réceptionné. prix un peu élevé par rapport aux service de l hôtel. cependant le petit déjeuné est très copieux et l'emplacement de l hôtel est parfait malgré le manque de place de parking pour véhicule à proximité.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Très belle chambre dans l'ensemble. Hotel très propre situé près de la gare du midi. Petit déjeuner un peu cher à mon gout, 16e par personne. Sinon nous avons eu un très bon acceuil. personnel parlant plusieurs langues

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Beblenheim, France
Avis écrit le 18 décembre 2013

Le personnel de l'hôtel est sympathique, l'hôtel est très accessible avec le metro et la gare du midi à proximité. Les chambres sont belles, propres et confortables ! Le bar propose quelques "plats" si vous souhaitez dîner à l'hôtel le soir.
A recommander !

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles ou ses environs
Park Inn by Radisson Brussels Midi
Park Inn by Radisson Brussels Mi...
N° 3 sur 22 à Saint-Gilles
Ibis Brussels Centre Gare Midi
Ibis Brussels Centre Gare Midi
N° 10 sur 22 à Saint-Gilles
Pullman Brussels Centre Midi Hotel
Pullman Brussels Centre Midi Hot...
N° 13 sur 199 à Bruxelles
N° 29 sur 199 à Bruxelles
Mercure Brussels Centre Midi
Mercure Brussels Centre Midi
N° 35 sur 199 à Bruxelles

Vous connaissez Novotel Brussels Midi Station ?

Informations supplémentaires concernant Novotel Brussels Midi Station

Établissement : Novotel Brussels Midi Station
Adresse: Avenue Fonsny 5-7, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique (Anciennement Hotel Cascade Midi)
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Gilles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Brussels Midi Station 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, Thomas Cook International AG, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Prestigia, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Brussels Midi Station en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cascade Midi Bruxelles
Novotel Brussels Midi Station Bruxelles, Belgique