“Hotel splendide”
Avis sur Manos Premier

Manos Premier
N° 11 sur 22 Hôtels à Saint-Gilles
Avis publié : 11 décembre 2011

Tout comme la ville de Bruxelles, cet hotel est magnifique.
Le style, l'architecture, le personnel, enfin tout est splendide.
La chambre correspondait tout à fait à ce que l'on recherchait.
Les meubles sont d'époques et les chambres sont spacieuses et chaleureuses.
le petit déjeuner était parfait avec des produits de bonne qualité.
Dès que je reviens sur Bruxelles, j'y retournerais avec le même plaisir
A faire et à refaire!!!!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 8 octobre 2011

j'ai sejournée dans cet hotel por un week end en amoureux, accueil trés chaleureux avec des belles suites, j'étais a la suite 21 la literie confortable, petit dej coupieux, service discret et efficace .
le seul petit bemol c'est qu'il y'avais pas de jaccuzi dans la suite , qui etais decorée avec gout, mais on avais accées au spa gratuitement.
si un jour je retourene à bruxelles, je reviendrais à cet hotel avec plaisir.
merci a toute l'equipe!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2011

Je viens de passer une nuit au Manos 1er avec des amies et j ai été très déçue. Accueil pas très convivial. De l'extérieur l'hotel parait moderne, l'entrée est impressionante, belle architecture. Les chambres par contre, horribles. Style 17e siècle, on n'ose même pas s'asseoir sur les fauteuils, tellement ils paraissent vieux. Une espèce de mezzanine inutile dans la chambre et je passe les détails concernant la décoration. Le plus, le jardin et la terrasse, très agréable en été.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2010

Nous y sommes alles un week end et avons bénéficie de un tarif préférentiel pour une très jolie chambre avec grande terrasse vue jardin.
Nous avons dine a l hôtel et c était très bon service impeccable!
Petit dej génial

Avis publié : 9 août 2010

Bonjour a tous,
J'ai séjourné au Manos Premier en avril dernier. Le but de ce séjour était de découvrir la ville de Bruxelles. Nous avons donc réservé une suite pour 3 nuits (du vendredi au dimanche).
Lors de la réservation nous avions bien précisé que nous voulions la suite avec terrasse pour profiter d'un petit dej confortable, chose qu'on nous a promis !
Nous arrivons donc à l'hotel le vendredi soir, et là dès l'arrivée, on se dit "Ca ne mérite pas 5 étoiles !" : Personne n'est pas pour vous accueillir sous le porche, pour prendre vos valises.. Nous devons essayer de passer la petite porte vitrée avec la valise...c'est bien dur !
Bon allez, c'est juste une petite erreur de leur part...
Le hall de réception est...comment dire... sans gout !
Nous patientons 5-10min le temps que le réceptionniste raccroche son téléphone. Nous recevons donc les clés de la suite qu'il nous promet parfaite ! Il nous dirige du doigt l'accès a l'ascenseur. OK. On y va. Je n'ai jamais vu un ascenseur dans cet état !!! Il n'est pas aux normes du tout ! Vous voyez les étages défilés devant vous !!! (cf. photo a l'appui).
Nous arrivons dans la suite...: HORRIBLE ! D'une, il faisait très froid, et impossible de mettre du chauffage (les radiateurs sont condamnés, et la clim ne fonctionne que pour l'air froid...). Il s'agissait d'une suite duplex avec terasse : en bas le salon, en haut la chambre + sdb.
Quelle surprise également de voir une kitchinette, dans une Suite d'un 5 étoiles !!!
Maintenant je vais vous détailler la liste des points (il n'y a que du négatif) :
- Moquette décollée du sol
- Rideaux troués a différents endroits
- Vis qui ressortent du sol à l'entrée de la sdb (j'ai eu tres mal !)
- Les savons dans la sdb sont...jaunes !
- Certains bout de bois de l'escalier sont cassés ou très abimés !
- Le terrasse : SALE ! En état de délabrement, pas de tables : juste des buissons tombés, jonchés sur le sol...
Vous trouverez toutes les photos ci-joint.
Ni une, ni deux, nous avons fuit dès le samedi matin et sommes partis dans un autre hotel, où là il n'y a rien à dire : L'Amigo !
Cette nuit au Manos nous a qd même coutée presque 400€ !
Nous avons donc envoyé une réclamation à la chaîne SLH, dont le Manos fait parti, afin d'obtenir un dédommagement. Biensur, eux n'y pouvait rien, mais grâce à nos photos, ils ont rayé l'hotel de leur guide.
Quant au directeur du Manos ca réponse fut sans appel : "Vous n'aurez aucun remboursement, c'est juste une affaire de goût..."
Je vous laisse juger pour savoir qui accepterai une chambre (Suite !) dans cet état là !

Je compte donc relancer l'hotel, et les instances belges appropriées pour obtenir un dédommagement.
Fuyez !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2009

...après les derniers avis déposés, à mon avis un peu expéditifs (notamment le précédent). Nous avons profité de la basse saison (août) pour bénéficier d'un tarif très intéressant pour une suite-duplex avec terrasse donnant sur fontaines et un jardin très reposant. Cet hôtel de standing est une belle demeure ancienne , dont le style est un mélange assez original de palace (entrée, décoration de chambre...) et de demeure de charme (taille, lierre au mur, parties communes à l'étage...). L'hôtel dispose d'un très bon restaurant, en terrasse et sous verrière donnant sur le jardin. il est par ailleurs tout à fait abordable. Le personnel est très accueillant (enfants, personnes à mobilité réduite...), notamment celui du restaurant. Enfin, l'hôtel est bien situé, à proximité de l'avenue Louise et dispose d'un parking pratique. Classé comme un 5 étoiles, c'est à mon avis plus un 4 étoiles, mais est ce vraiment un problème quand on est en vacances ? Le prix en haute saison peut rebuter mais la tarification nous semble très flexible selon la période. Quant aux critiques précédentes, on peut penser que les chambres ne sont probablement pas de qualité égale. L'hôtel a un style traditionnel de beau palace, que certains pourraient juger prétentieux et "vieux-jeu". Là c'est une question de goût, je trouve l'ensemble plutôt élégant et confortable, n'étant pourtant pas un fan d'antiquités et de vieilleries, et moins statutaire que les grands palaces classiques . Pour les amateurs de "boutique hôtel" , dont le style contemporain peut être froid, lassant et finalement très prétentieux, il vaut mieux éviter le Manos Premier. En fait, Bruxelles est une ville mi anglo saxonne, mi gauloise, regorgeant d'une multitude d'hôtels (trop ?), qui devrait répondre à tous les goûts et toutes le bourses : le problème, c'est qu'il faut trouver chaussure à son pied avant de partir ! Oui, je recommande cet hôtel.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mai 2009

Nous avons séjournés dans cet hotel mon petit ami et moi pour le week-end du 1er mai. C'etait supposé etre pour un week-end romatique et finalement nous avons étaient très décus. Les photos ne correspondent pas a la réalité. A mon avis elles ont etaient prises il y a quelques années. La récéption est très jolie mais une fois arrivés dans les chambres c'est sombres, vieux et comme le dise certains tu as l'impressions d'etre chez ta grand mère; Les fournitures dans la salle de bains il y a juste un malheureux gel douche et un savon, les serviettes de bain un peu grises et vieilles au lieu d'etre blanches, la baignoire jacuzzi qui ne fonctionne pas, toujours cette meme baignoire mais pas de bain moussant disponible, drap de lit sans potection pour le matelas (et nous avions une suite) sans oublier le personnel qui n'est pas forcement très aimable particulierement une jeune femme qui est enceinte en ce moment; Tout cela est bien dommage compte tenu du prix. nous avons aussi bien séjournés dans des chambres d'hotes en Nouelle zelande ainsi que dans des Palaces en Inde et cet hotel n'a rien d'un 5* qui se pretend luxe. Mais il est un bon trois étoiles

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles ou ses environs
À 1,8 km
À 1,6 km
Renaissance Brussels Hotel
Renaissance Brussels Hotel
N° 6 sur 15 à Ixelles

Vous connaissez Manos Premier ?

Informations supplémentaires concernant Manos Premier

Adresse: Chaussee de Charleroi, 100-106 | Sint-Gillis, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Saint-Gilles
N°7 des hôtels romantiques à Saint-Gilles
N°9 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles
Catégorie de prix : 113€ - 306€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manos Premier 4*
Découvrez le Manos Premier, un établissement bien implanté à Bruxelles, avec ses chambres luxueuses, ses suites, son spa et son restaurant de grande qualité gastronomique, une des meilleures adresses de la capitale. Cela fait plus de 30 ans que cet hôtel enchante ses invités et impressionnent son exigeante clientèle par une sélection de logements 5 étoiles : grandes suites, suites luxueuse d’une chambre et autres chambres élégantes. Notre restaurant offre la meilleure cuisine et les meilleurs vins dans un décor élégant. Vous aussi serez conquis par ce charmant boutique hôtel classique et ses nombreux plaisirs. Notre service est des plus performant, et notre personnel et conciergerie sont là pour subvenir à toutes vos envies. Tout pour parfaire le meilleur des accueils a Bruxelles. Nous sommes situés à deux pas de la célèbre avenue Louise, et tout près du centre ville. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Agoda, Weekend Desk, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manos Premier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manos Hotel
Hotel Manos Premier Bruxelles