“Une honte !”

Ibis Brussels Centre Gare Midi
N° 10 sur 22 Hôtels à Saint-Gilles
Avis publié: 5 octobre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel avant de partir le lendemain matin pour Londres.

Tout d abord le prix : 150 euros
À ce prix la on s attend à une chambre confortable, bien équipée... Tout le contraire !
Une chambre froide avec des meubles impersonnels et de couleurs ternes, un "box" comme salle de bain avec deux gobelets en cartons pour seuls accessoires (ha si j oubliais le bonnet de douche) une partie du tuyau de la douche mal fixé, des toilettes non séparée...
Cette chambre ne vaut pas ce prix, moi je l estimerais pour 60/euros la nuit.
Et ne vous fiez pas aux photos du site qui sont mensongères.

Pour le service : une honte !
Un personnel à l accueil dédaigneux, je m'en-foutiste, blasé et loin d être aux petits soins pour ces clients qui payent tout de même une jolie somme. Bref accueil nul.

Maintenant le parking : ha ben c est simple on vous conseillera un parking à 25 euros/journée qui se situe à dix minutes en voiture pour ensuite traverser la gare du midi se qui vous prendra aussi dix petites minutes. Manquerait plus que vous arriviez le soir (comme souvent) alors traverser la gare du midi en soirée ou en début de nuit je vous le déconseille très fortement ! Un hôtel de cette grande chaîne qui n à pas de parking... Et sur le site on vous mentira en notant : parking à proximité. Nous n avons pas la même définition du terme "à proximité".

Ma belle sœur passait aussi sa nuit dans une chambre voisine le même soir et elle est agent de voyage. Pour une voyage organisé elle avait conseillé à ses clients cet hôtel, elle le regrette !
Tout d abord car comme nous elle a été fort déçue de la chambre, surtout par rapport aux photos de l hôtel vues sur le site qui ne correspondent pas.
Deuxiement voici la gentille petite anecdote qui mérite lecture : après une mauvaise nuit dans cet hôtel elle se rend à l accueil le matin pour déposer ses bagages qu elle répondra le soir en revenant de Londres. Réponse à l accueil : "c est possible il vous suffit de descendre au -1, placer vos bagages dans un casier, pensez à mettre une pièce dans le casier et en fin de journée nous comptabiliserons ce que vous devrez pour le temps utiliseé dans le casier." Le faire à notre place, non ? Proposer d aider la personne à porter ces bagages, non ? À 7h du matin au sous sol d un hôtel glauque, oui. Laisser le client faire plusieurs trajets car plusieurs valises à stocker, oui.
Je tiens à souligner que ma belle sœur est enceinte de 7,5 mois et cela se voit !

Conclusion : Elle a décider de ne plus jamais envoyer un seul de ses clients dans cet hôtel et moi j en profite pour vous raconter notre expérience pour vous prévenir du très mauvais rapport/qualité/prix/service de cet hôtel à 150euros/nuit !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
sophie d, Manager de Ibis Brussels Centre Gare Midi, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2013

Cher client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à ibis Brussels Centre-Gare du Midi. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Nous tenons à vous signaler que nos prix évoluent selon la disponibilité. Je vous conseille donc si vous voulez disposer d'un prix très attractif de réserver à l'avance sur notre site internet. Les photos que vous trouverez sur notre site sont celle de nos chambres, nos chambres comme vous avez pu le constater sont plus grandes que dans la plupart des Ibis car elles ont un lit double et 1 lit simple. Celles-ci ont été entièrement rénovées en 2011.
Concernant le parking, nous n'en possédons en effet pas et conseillons un parking sécurisé qui est celui de la gare. Il est à 2 minutes en voiture et à 250m de l'hôtel. Vous pouvez toujours garer votre voiture aux alentours de l'hôtel si vous le souhaitez également.
Je suis désolée que votre soeur n'ai pas reçue l'aide souhaité pour ses bagages. En effet, nous sommes un hôtel 3 étoiles et de ce fait nous ne disposons pas d'un bagagiste. Je suis en revanche certaines qui si cette demande avait été faite à la réception, l'un de mes collègues l'aurait aidé avec plaisir.
De nouveau, je vous remercie pour vos commentaires et espère regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.
Deputy Manager

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ibis Brussels Centre Gare Midi
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 octobre 2013

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
sophie d, Manager de Ibis Brussels Centre Gare Midi, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2013

Avis publié: 19 septembre 2013

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
sophie d, Manager de Ibis Brussels Centre Gare Midi, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2013

Avis publié: 8 septembre 2013

Nous avons vraiment apprécié la qualité des prestations hôtelières, bien au dessus de ce que nous connaissions dans d'autres hôtels Ibis, à Paris et Versailles en particulier, en revanche, le prix du petit déjeuner est trop élevé et donc dissuasif.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
sophie d, Manager de Ibis Brussels Centre Gare Midi, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Cher client,
Nous vous remercions pour vos commentaires positifs sur votre séjour à l'Ibis Brussels Gare du Midi. J'ai bien pris note de votre remarque sur le petit-déjeuner. Sachez qu'il s'agit d'un buffet chaud et froid avec de nombreux produits.
Mon équipe et moi-même espérons vous revoir parmi nous lors de votre prochaine visite à Bruxelles.

Avis publié: 7 septembre 2013

Réservation par Hotel.com
je n'ai pas de numéro IBIS

Monsieur, Madame
j'ai dépensé une nuit à 100 Euros dans votre hotel ibis Brussels Centre Gare Midi, c'est la plus lamentable expérience hôtelière que j'ai jamais connu.

L'Hotel est sale et mal entretenu, l'odeur est limite supportable.
Les chambres sont exécrable, il n'y a pas de savon ni de shampoing.
L'isolation entre les chambres est inexistante.

Cette prestation vaut en réalité moins de 50 Euros, je ne suis pas près de retourner chez IBIS pour une marque qui annonce changer c'est lamentable.

Je considère ma nuit passé chez vous comme une belle arnaque.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de poster vos commentaires sur Tripadvisor.
Nous accordons la plus grandes importances à vos remarques et les traiterons avec attention.
Nous espèrons que ces désagréments n'auront en aucun cas détruit la confiance que vous accordez à la marque Ibis.

Avis publié: 3 septembre 2013

Séjour mitigé!

Les plus : Literie juste excellente (c'est rare), pratique : juste en face de la gare et du métro, personnel plutôt serviable (si vous avez une remarque en 15 min on vous trouve une solution sinon la chambre vous est offerte) Bon j'ai pas tester.

Les moins : Secteur très très bruyant malgré une bonne isolation phonique on entend très bien les personnes du bar d'en bas,(évitez le côté de la gare). Petit dèj très cher: 14€. Couloir qui sentent un peu la cigarette. Pour les femmes : évitez de vous promener seule dans le coin la nuit.

Les "ça va" : Chambre taille correcte, propreté (bon ça passe)

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté cour ou côté rue d'Angleterre
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo

Chère Lilibulle,
Je vous remercie de vos commentaires constructifs sur votre séjour à l'Ibis Brussels Gare du Midi. J'ai bien pris note de vos remarques concernant le bruit ainsi que le prix du petit-déjeuner.
Pour ce qu’il se passe en dehors de l’hôtel, je vous assure que nous avons déjà fait de nombreuses démarches auprès de la ville de Bruxelles pour tenter d’améliorer la situation.
J'espère vous revoir parmi nous lors de votre prochain séjour à Bruxelles.

Avis publié: 2 septembre 2013

A l'accueil de l'hôtel le personnel peut faire mieux, difficillement il parle le français, nous souhaitons qu'il y est plus de sourire.

Au delà de cette observation, nous recommandons cet hôtel qui es bien placé avec un restaurant bar d'un accueil sans pareil.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires

Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre vos commentaires sur Tripadvisor.
Je suis assez surprise de votre commentaire sur nos réceptionnistes ne parlant pas français car la majorité est francophone et pour ceux qui ne le sont pas, leur français est très correct.
J'espère que ceci ne vous empèchera pas de revenir nous voir lors de votre prochain séjour à Bruxelles.
Deputy Manager

Voir également ces hébergements à Saint-Gilles ou ses environs
Ibis Brussels off Grand Place
Ibis Brussels off Grand Place
N° 43 sur 198 à Bruxelles
Pantone Hotel
Pantone Hotel
N° 6 sur 22 à Saint-Gilles
Ibis Brussels Centre Sainte Catherine
Ibis Brussels Centre Sainte Cath...
N° 64 sur 198 à Bruxelles
Park Inn by Radisson Brussels Midi
Park Inn by Radisson Brussels Mi...
N° 3 sur 22 à Saint-Gilles
Novotel Brussels Midi Station
Novotel Brussels Midi Station
N° 5 sur 22 à Saint-Gilles
Adagio Brussels Grand Place
Adagio Brussels Grand Place
N° 38 sur 198 à Bruxelles

Vous connaissez Ibis Brussels Centre Gare Midi ?

Informations supplémentaires concernant Ibis Brussels Centre Gare Midi

Adresse: Rue d'Angleterre 2/20 | Sint-Gillis, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
N°6 des hôtels familiaux à Saint-Gilles
Catégorie de prix : 61€ - 146€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Brussels Centre Gare Midi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Agoda, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Brussels Centre Gare Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis Brussels Centre Gare Midi Bruxelles
Ibis Brussels Centre Gare Midi Bruxelles, Belgique