“coup de coeur à bruxelles” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Les Bluets

Hotel Les Bluets
N° 17 sur 22 Hôtels à Saint-Gilles
“coup de coeur à bruxelles”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2011

Le B&B Les Bluets est une adresse particulièrement attachante.
L'accueil, familial, y est tout aussi personnel que le style, unique, du lieu
La décoration y est incroyable, enchevêtrement de plantes, objets chinés en tous genres, de l'art nouveau à l'orient, rare harmonie dans l'accumulation des bibelots, propreté irréprochable, mobilier et literie confortables, la maison est tenue d'une main de mâitre par la charmante patronne, dont la prime rugosité peut surprendre mais qui s'avère d'une grande générosité et d'un soin sans faille pour la maison et ses clients
Petit-déjeuner mémorable : pain frais cuit sur place et table ronde autour de laquelle on discute volontiers avec les autres clients.
Enfin, un prix très raisonnable et une situation centrale dans la ville qui permet de rayonner à pied sans difficultés.
Nous reviendrons, c'est certain !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2010

Une perle rare! A l'heure où tant d'hôtels sont standardisés, on entre ici en poussant la porte de cet immeuble bruxellois, dans un lieu hors du commun, chargé d'histoire, où flotte un parfum d'Art Nouveau, décoré avec soin et beaucoup de fantaisie par son hôtesse, voyageuse polyglotte d'une grande générosité. On s'attache à l'accueil très familial, à l'attention portée à chaque détail (pain frais fait maison chaque matin, confitures..). A noter aussi la tenue impeccable des chambres (la literie, les sanitaires immaculés!). On voudrait se faire adopter et ne jamais partir!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2010

Nous avons adoré l'hôtel, son esprit, la décoration, tout. Bruxelles c'est génial et Les Bluets avec sa propriétaire nous ont enchantés.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
lamballe
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2009

l'hotel en lui meme est assez surprenant car on se croirait au début du siècle avec toute sa déco amassée surement au fil des années aux puces.Le plus surprenant est la patronne et quant je dis PATRONNE je mache mes mots!!!!Ya pas intéret par exemple a laissé son croissant sur la table si on ne le mange pas ou ne remettre le pot de confiture sur le plateau tournant de la table ou sinon gare aux remontrances et tout cela d'un TON!!!Tout cela pour vous dire qu'on a des fois l'impression d'etre des enfants avec une maman très autoritaire.De plus je jour ou nous y sommes allés on etaient 18 personnes dans l'hotel et la table du petit déjeuner n'a que 8 places!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Orléans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2009

J'ai dormi dans cet hôtel à l'automne dernier (octobre 2008), je m'étais promis à l'époque de faire un jour une critique positive pour remonter celles très aigries et violentes que j'avais pu lire ici, et qui s'étaient avérées injustifiées : voici enfin chose faite !

Les points positifs : une jolie déco, très originale et foisonnante, que l'on peut juger un peu kitsh et fouilli mais qui a le mérite d'être unique et de fleurer bon la maison particulière. On se sent plus comme dans une chambre d'hôte que dans un classique hôtel impersonnel standardisé... ce qui, pour moi, est un énorme point positif, mais apparemment pas pour tout le monde !
La propriétaire, une vieille dame décrite par certains comme une atroce harpie (?), s'est montrée cordiale et charmante envers nous, et même encline à discuter un peu, et le service du petit déjeuner a été tout a fait agréable.
Je pense qu'elle réagit très mal aux personnes qui la prennent pour leur larbin de service, mais très aimablement aux personnes qui la traitent civilement et poliment comme ils le feraient dans une chambre d'hôte (ce que cet "hôtel" est, en fait).

Les défauts : l'hôtel est un peu excentré. Ne convient certes pas à des gens qui veulent du "service d'hôtel" impersonnel et obséquieux, un bar-lounge (...), du service en chambre, et des chambres standard dignes d'un hôpital... En même temps quand on a ces goûts-là on ne s'étonne pas de ne pas les trouver dans une chambre qu'on a payé 50 ou 60 euros, ce qui est la tranche très basse des prix de cette capitale...

En gros, si vous voulez un bel hôtel particulier où chaque chambre est unique, délicieusement "old-fashion" et romantique et un petit déjeuner presque "en famille" dans un tout petit salon où l'on se croirait littéralement invités chez la vieille dame, allez-y.
Si pour vous le critère de réussite d'un séjour est la taille de l'écran de télé, un mini-bar bien fourni, une salle de sport, se déplacer en ascenseur climatisé, et pouvoir traiter le personnel comme des esclaves mécanisés, passez votre chemin, vous serez déçus !

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Quebec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2009

Une belle maison des années 1800, meublés d'antiquités et magnifique. Petit déjeuner excellent. Maison très calme et sécuritaire. Propriétaire très attentionné à ses clients et s'assure de la tranquilité de la maison.
Excellent rapport/qualité/prix. Nous avons séjourné durant 6 nuits, emplacement idéal pour visiter la ville. Près de la gare du midi et du métro.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles ou ses environs
Vintage Hotel Bruxelles
Vintage Hotel Bruxelles
N° 2 sur 22 à Saint-Gilles
Hilton Garden Inn Brussels Louise
Hilton Garden Inn Brussels Louis...
N° 13 sur 22 à Saint-Gilles
NH Brussels Stephanie
NH Brussels Stephanie
N° 3 sur 22 à Saint-Gilles
4.0 sur 5 bulles 1 003 avis

Vous connaissez Hotel Les Bluets ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Bluets

Établissement : Hotel Les Bluets
Adresse: Rue Berckmans 124, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Suites Accès handicapés
N° 17 sur 22 Hôtels à Saint-Gilles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Les Bluets 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, HostelWorld, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Bluets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Bluets Bruxelles, Belgique
Les Bluets Bruxelles