“Un charme exceptionnel.”

Hotel Les Bluets
N° 16 sur 22 Hôtels à Saint-Gilles
“Un charme exceptionnel.”
Avis écrit le 11 mai 2012

Quelle belle découverte que ce petit hôtel ! Bien que n'étant pas central, il est très facile de rayonner vers les lieux intéressants en transports, ou même à pied. Mais surtout, c'est un endroit avec un caractère fort, à l'image de sa propriétaire, dont le côté très "directif" s'accompagne d'une réelle gentillesse, et est beaucoup plus amusant qu'irritant. Elle s'est créé un univers foisonnant, les parties communes comme les superbes chambres regorgeant d'antiquités et d'objets d'art hétéroclites, créant une atmosphère pleine de charme, à des lieues d'hôtels standardisés et insipides comme on en croise tant. Au final, on a vraiment plus l'impression d'être accueillis chez quelqu'un que de loger dans un hôtel.
Nos chambres, très vastes et confortables, comprenaient même des kitchenettes avec tout le nécessaire de cuisine : au final il s'agissait plus de studios que de chambres ! Le petit déjeuner comprenait tout le nécessaire, sucré comme salé.
En conclusion, une excellente adresse pour un prix qui me semble fou par rapport à la qualité du lieu. Je ne peux plus envisager de loger ailleurs à Bruxelles !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
Saint-Jérôme
Avis écrit le 27 juin 2011

Nous avons bien aimé notre séjour à l'hôtel Les Bluets lors de notre séjour à Bruxelles. Il est très bien situé dans un quartier tranquille, à deux pas du métro Hôtel des Monnaies et de l'avenue Louise. L'hôtel se trouve dans une ancienne maison très bien tenue et pleine de décors art nouveau, bibélots et plantes. Les chambres sont très propres et confortables. Le petit déjeuner servi par la propriétaire est excellent: croissant chauds, différents types de pain bio et des confitures bio, jus, café. Il se prend autour d'une table où l'on peut échanger avec les autres clients.
L'hôtel est très calme et sécuritaire. Excelent rapport qualité - prix.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 mars 2011

Le B&B Les Bluets est une adresse particulièrement attachante.
L'accueil, familial, y est tout aussi personnel que le style, unique, du lieu
La décoration y est incroyable, enchevêtrement de plantes, objets chinés en tous genres, de l'art nouveau à l'orient, rare harmonie dans l'accumulation des bibelots, propreté irréprochable, mobilier et literie confortables, la maison est tenue d'une main de mâitre par la charmante patronne, dont la prime rugosité peut surprendre mais qui s'avère d'une grande générosité et d'un soin sans faille pour la maison et ses clients
Petit-déjeuner mémorable : pain frais cuit sur place et table ronde autour de laquelle on discute volontiers avec les autres clients.
Enfin, un prix très raisonnable et une situation centrale dans la ville qui permet de rayonner à pied sans difficultés.
Nous reviendrons, c'est certain !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 avril 2010

Une perle rare! A l'heure où tant d'hôtels sont standardisés, on entre ici en poussant la porte de cet immeuble bruxellois, dans un lieu hors du commun, chargé d'histoire, où flotte un parfum d'Art Nouveau, décoré avec soin et beaucoup de fantaisie par son hôtesse, voyageuse polyglotte d'une grande générosité. On s'attache à l'accueil très familial, à l'attention portée à chaque détail (pain frais fait maison chaque matin, confitures..). A noter aussi la tenue impeccable des chambres (la literie, les sanitaires immaculés!). On voudrait se faire adopter et ne jamais partir!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 avril 2010

Nous avons adoré l'hôtel, son esprit, la décoration, tout. Bruxelles c'est génial et Les Bluets avec sa propriétaire nous ont enchantés.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
lamballe
Avis écrit le 7 octobre 2009

l'hotel en lui meme est assez surprenant car on se croirait au début du siècle avec toute sa déco amassée surement au fil des années aux puces.Le plus surprenant est la patronne et quant je dis PATRONNE je mache mes mots!!!!Ya pas intéret par exemple a laissé son croissant sur la table si on ne le mange pas ou ne remettre le pot de confiture sur le plateau tournant de la table ou sinon gare aux remontrances et tout cela d'un TON!!!Tout cela pour vous dire qu'on a des fois l'impression d'etre des enfants avec une maman très autoritaire.De plus je jour ou nous y sommes allés on etaient 18 personnes dans l'hotel et la table du petit déjeuner n'a que 8 places!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Orléans, France
Avis écrit le 29 juillet 2009

J'ai dormi dans cet hôtel à l'automne dernier (octobre 2008), je m'étais promis à l'époque de faire un jour une critique positive pour remonter celles très aigries et violentes que j'avais pu lire ici, et qui s'étaient avérées injustifiées : voici enfin chose faite !

Les points positifs : une jolie déco, très originale et foisonnante, que l'on peut juger un peu kitsh et fouilli mais qui a le mérite d'être unique et de fleurer bon la maison particulière. On se sent plus comme dans une chambre d'hôte que dans un classique hôtel impersonnel standardisé... ce qui, pour moi, est un énorme point positif, mais apparemment pas pour tout le monde !
La propriétaire, une vieille dame décrite par certains comme une atroce harpie (?), s'est montrée cordiale et charmante envers nous, et même encline à discuter un peu, et le service du petit déjeuner a été tout a fait agréable.
Je pense qu'elle réagit très mal aux personnes qui la prennent pour leur larbin de service, mais très aimablement aux personnes qui la traitent civilement et poliment comme ils le feraient dans une chambre d'hôte (ce que cet "hôtel" est, en fait).

Les défauts : l'hôtel est un peu excentré. Ne convient certes pas à des gens qui veulent du "service d'hôtel" impersonnel et obséquieux, un bar-lounge (...), du service en chambre, et des chambres standard dignes d'un hôpital... En même temps quand on a ces goûts-là on ne s'étonne pas de ne pas les trouver dans une chambre qu'on a payé 50 ou 60 euros, ce qui est la tranche très basse des prix de cette capitale...

En gros, si vous voulez un bel hôtel particulier où chaque chambre est unique, délicieusement "old-fashion" et romantique et un petit déjeuner presque "en famille" dans un tout petit salon où l'on se croirait littéralement invités chez la vieille dame, allez-y.
Si pour vous le critère de réussite d'un séjour est la taille de l'écran de télé, un mini-bar bien fourni, une salle de sport, se déplacer en ascenseur climatisé, et pouvoir traiter le personnel comme des esclaves mécanisés, passez votre chemin, vous serez déçus !

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles ou ses environs
Pantone Hotel
Pantone Hotel
N° 5 sur 22 à Saint-Gilles
Hilton Garden Inn Brussels Louise
Hilton Garden Inn Brussels Louis...
N° 14 sur 22 à Saint-Gilles
N° 86 sur 198 à Bruxelles
Citadines Toison d'Or Hotel
Citadines Toison d'Or Hotel
N° 7 sur 22 à Saint-Gilles

Vous connaissez Hotel Les Bluets ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Bluets

Établissement : Hotel Les Bluets
Adresse: Rue Berckmans 124, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Suites Accès handicapés
N° 16 sur 22 Hôtels à Saint-Gilles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Les Bluets 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Bluets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Bluets Bruxelles, Belgique
Les Bluets Bruxelles