“a eviter” 2 5 étoiles

N° 15 sur 22 Hôtels à Saint-Gilles
bruxelles
“a eviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Malgré le charme indéniable du lieu, son excellente situation , dans un quartier sympa proche du centre , et son prix abordable je ne recommande a personne de séjourner aux Bleuets .
L'accueil n'est pas a la hauteur de ce que l'on attend d'un hôtel et le caractère de la tenancière
difficilement supportable .
L'accueil est en dessous de tout ce que l'on peut espérer ,hélas ,
Dommage pour cet hôtel plein de charme et dont il est vrai que la déco ne peut plaire a tout le monde ( mais ça c'est un détail )

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

L'hôtel des Bluets est une merveilleuse adresse de charme. Les chambres ne plairont pas aux habitués des hôtels de chaine impersonnels. Mais elles plairont aux amoureux, aux amoureux de Bruxelles et à tout qui cherche un endroit un peu plus 'personnel'. Mais....mais il faut passer au dessus des manières un peu rudes de la patronne ! Je suis certaine que cette dame a un coeur d'or ..mais, dans un premier temps, elle le cache bien avec toutes les restrictions et demandes qu'elle impose à ses clients ! ..et qui peuvent heurter ..! Au premier contact, il nous semble arriver dans un pensionnat de jeunes filles des années 50 et être considérés comme des repris de justice ! ....mais, oubliez ce premier accueil et prenez le temps d'adopter les lieux et vous passerez un magnifique séjour dans un des plus chouettes quartiers de Bruxelles, en plein Art Nouveau, â un jet de pierre du centre ville et du métro. quartier calme mais neanmoins entouré d'excellents restos et bistrots. J'y retournerai volontiers â coup sür !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

En réponse à l'avis très négatif du 9/2/13, je m'étonne qu'un client aussi mécontent ait attendu aussi longtemps pour se manifester ! Et je m'étonne de son mécontentement.
Bruxelloise d'adoption et cliente régulière de l'hôtel (je m'y réfugie chaque 21 juin pour fuir la Fête de la musique trop bruyante dans ma rue), je n'ai que du bien à en dire, au point que j'ai inclus une photo de l'hôtel dans un petit livre poétique que je viens d'écrire !
Non concernée par les problèmes de stationnement, je peux confirmer qu'il n'est ni facile ni très recommandé "à l'air libre" dans le quartier ! La décoration est, quant à elle, superbe et cosy à souhait, la patronne fort gentille, et le petit déjeuner copieux et délicieux, pains, confitures, viennoiseries etc, au point qu'il y a peu je souhaitais m'offrir un w-e de repos et ai été à 2 doigts d'y retourner alors que l'on n'était pas encore le 21 juin ! ;-)

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Je réécris mon avis car il a mystérieusement disparu ????

Nous y sommes allés en avril 2012, vous avions réservé et confirmé une chambre en donnant notre numéro de carte bleue comme exigé par la patronne Myriam.
Arrivés sur place l'accueil a été horrible et en plus la propriétaire nous a donné une chambre plus chère (sans nous en avertir au préalable).

Une fois sur place nous avons été témoins, que la propriétaire faisait ce qu'elle voulait avec ses clients :
- un couple s'est retrouvé dehors (car la propriétaire avait récupéré leur chambre qui était loué pour des nuités plus importantes)
- une habituée (a été envoyé dans l'hôtel de la belle-fille qui est à côté de l'hôtel des Bluets) Bien sûre cette personne n'a rien pu dire car tous les hôtels étaient pleins à cette période

Pour le petit déjeuner, il vaut être les premiers, sinon il n'y a pas de place pour tout le monde et attention, interdiction de prendre votre temps ! Si vous voulez des oeufs c'est un seul oeuf et pas deux, idem pour la viennoiserie.

Quand vous parlez avec des personnes (qui sont à la même table de 8 personnes que vous), la patronne intervient dans votre conversation sans y être invitée.... je dois dire que j'ai rarement rencontré une propriétaire d'hôtel aussi amère, désagréable, malhonnête, qui veut toujours avoir raison, et qui se défoule sur ses clients :0(

En outre, cette patronne entretien la psychose sur les voitures étrangères disant que si elles restent dans la rue, la voiture va être vandalisé. Ainsi elle empoche 10 €/jour en plus). Par ailleurs, elle ne précise pas que le garage est collectif et qu'il est impossible de rentrer si votre voiture et trop grosse.

Le côté bric à brac aurait pu être charmant, sauf que les objets achetés aux puces des Marolles est posé ici et là sans goût, sans charme, sans recherche d'esthétisme... Tout est poussiéreux, en plus il n'y a pas de meubles là où vous en avez besoin ???

En conclusion, je ne recommande pas cet hôtel pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
bluetsbruxelles, Propriétaire de Hotel Les Bluets, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Monsieur,

Nous nous permettons de réagir face à votre commentaire. Tout d’abord, je suis désolée que votre expérience au sein de notre petit hôtel fut désagréable – Et Je comprends très bien que l’on ne puisse pas plaire à tout le monde.

Néanmoins, je me permets d’apporter la vérité sur les éléments que vous citez de manière tout à fait hors contexte de sorte à pouvoir exprimer votre colère :
- Un couple qui avait logé 2 nuits (et qui était très satisfait) m’a demandé la possibilité de rallonger d’une nuit supplémentaire. Malheureusement, l’hôtel étant plein, cela ne fut pas possible.
- Un client habitué s’est présenté à mon établissement sans réservation dans l’espoir de trouver une chambre. Etant complète, il est évident que j’aide les gens à pouvoir trouver un hotel surtout dans une période où tout est complet à Bruxelles.

Concernant les voitures étrangères : il est évident que les voitures étrangères se font malheureusement beaucoup casser la vitre dans les grandes villes européennes. Je loue à 10 € la nuit un parking couvert à titre d’aide. Pour votre information, garer sa voiture en rue coute à Bruxelles environ 20€ par jour et dans un parking privé dans les 15 euros par jour. Je le conseille systématiquement aux clients car avoir un client qui se fait casser la vitre de sa voiture nuit à son voyage dans sa globalité.

Les petits déjeuners sont composés d’éléments frais et préparés le jour même pour les clients. Pour cette raison, des éléments comme les croissants frais ou les œufs faits à la minute sont disponibles 1 par personnes. Tout le reste est bien entendu à volonté (5 types de pains différents, confiture, cafés, fromages, jambon). Nous voulons agir de manière eco-responsable et ne pas devoir jeter des kg de nourritures chaque jour.

A ce stade-ci, j’espère que les lecteurs se rendront compte que vos propos sont animés d’une haine démesurée.

Concernant la décoration, là-dessus, je ne répondrai pas car l’on reçoit tellement de commentaires positifs que je laisse soin aux lecteurs de découvrir les photos sur notre site et de se faire eux-mêmes une idée sur la question.

Bien à vous,

Myriam Heller
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Quelle belle découverte que ce petit hôtel ! Bien que n'étant pas central, il est très facile de rayonner vers les lieux intéressants en transports, ou même à pied. Mais surtout, c'est un endroit avec un caractère fort, à l'image de sa propriétaire, dont le côté très "directif" s'accompagne d'une réelle gentillesse, et est beaucoup plus amusant qu'irritant. Elle s'est créé un univers foisonnant, les parties communes comme les superbes chambres regorgeant d'antiquités et d'objets d'art hétéroclites, créant une atmosphère pleine de charme, à des lieues d'hôtels standardisés et insipides comme on en croise tant. Au final, on a vraiment plus l'impression d'être accueillis chez quelqu'un que de loger dans un hôtel.
Nos chambres, très vastes et confortables, comprenaient même des kitchenettes avec tout le nécessaire de cuisine : au final il s'agissait plus de studios que de chambres ! Le petit déjeuner comprenait tout le nécessaire, sucré comme salé.
En conclusion, une excellente adresse pour un prix qui me semble fou par rapport à la qualité du lieu. Je ne peux plus envisager de loger ailleurs à Bruxelles !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Saint-Jérôme
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Nous avons bien aimé notre séjour à l'hôtel Les Bluets lors de notre séjour à Bruxelles. Il est très bien situé dans un quartier tranquille, à deux pas du métro Hôtel des Monnaies et de l'avenue Louise. L'hôtel se trouve dans une ancienne maison très bien tenue et pleine de décors art nouveau, bibélots et plantes. Les chambres sont très propres et confortables. Le petit déjeuner servi par la propriétaire est excellent: croissant chauds, différents types de pain bio et des confitures bio, jus, café. Il se prend autour d'une table où l'on peut échanger avec les autres clients.
L'hôtel est très calme et sécuritaire. Excelent rapport qualité - prix.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Le B&B Les Bluets est une adresse particulièrement attachante.
L'accueil, familial, y est tout aussi personnel que le style, unique, du lieu
La décoration y est incroyable, enchevêtrement de plantes, objets chinés en tous genres, de l'art nouveau à l'orient, rare harmonie dans l'accumulation des bibelots, propreté irréprochable, mobilier et literie confortables, la maison est tenue d'une main de mâitre par la charmante patronne, dont la prime rugosité peut surprendre mais qui s'avère d'une grande générosité et d'un soin sans faille pour la maison et ses clients
Petit-déjeuner mémorable : pain frais cuit sur place et table ronde autour de laquelle on discute volontiers avec les autres clients.
Enfin, un prix très raisonnable et une situation centrale dans la ville qui permet de rayonner à pied sans difficultés.
Nous reviendrons, c'est certain !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles ou ses environs
Pantone Hotel
4.5 5 étoiles 3 704 avis
NH Brussels Stephanie
NH Brussels Stephanie
N° 3 sur 22 à Saint-Gilles

Vous connaissez Hotel Les Bluets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Bluets

Établissement : Hotel Les Bluets
Adresse: Rue Berckmans 124, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Suites Accès handicapés
N° 15 sur 22 Hôtels à Saint-Gilles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Bluets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Bluets Bruxelles, Belgique
Les Bluets Bruxelles