“Beau bonom”

Classé n° 8 sur 85 Restaurants à Saint-Gilles
Cuisines : Belge, Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Description : ARTISAN CULINAIRE DEPUIS 1/2 GENERATION : Ouvert tout l'été, avec sa nouvelle terrasse plein sud, l'équipe vous propose une "carte courte" et de saison, changeante toutes les semaines : végé, viande, poissons, un choix qui permet toujours d'être ensemble et de partager un moment. Une carte des vins : plus de 60 références, bio, nature ou traditionnel, par des vignerons amoureux de leurs terroirs. Une belle sélection de bières belges : Cantillon, Brasserie de le Senne, Brasserie Dupont... Du mardi au vendredi lunch deux services à 14€, trois services à 19,50€. Le soir compter 29€ (3 services). Deux services 19H ou 21H
Bruxelles
“Beau bonom”
Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Façade refaite par bonom (le taggueur d'?uvres éphémères à Bruxelles), patron sympathique et accueil bon enfant. La nourriture est elle aussi. Ce resto a une bonne ambiance. L'addition n'est pas trop salée et c'est une bonne chose.

Bousval, Belgique
“la bonne blague d'un blageur?”
Avis écrit le 16 avril 2014

Je découvre à l'instant l'avis d'un amateur...de blague qui semble n'avoir pas apprécié la qualité de la nourriture. J'aime en général le second degré et je n'ose imaginer que le commentaire laissé par ce monsieur procède de ce genre car je vais régulièrement au damoiselle et outre l'accueil très sympathique du patron, j'ai toujours été ravi de la qualité des plats et du mariage avec les vins que le patron me conseille, inspiré parfois par une couleur ou le nom d'un poète. Le damoiselle, c'est une bouffée de doux plaisir à partager entre ami ou les yeux dans les yeux; ne soyez pas influencé par les esprits chagrins, l'endroit est digne de vos attentes, surtout si vous recherchez un moment de petit bonheur!

• Visité en avril 2014
belgique
“La Bonne Blague”
Avis écrit le 24 mars 2014

Avons donné une 2ème chance à cet endroit , et on ne comprend pas comment ça tourne ( si ce n'est grâce aux bobos Parisiens qui oublient qu on mange parfois bien à BXL). Endroit et Patrons accueillant et sympas c'est Vrai, rien a redire !!! PAR CONTRE c'est Vraiment Vraiment pas bon du tout ! entrée Salade Thaï au pintadeau : AUCUN GOUT -AUCUNE EPICE- et franchement je gardé en stock un jour de trop- euh... un goût de pas très frais, dé so lé . La salade végé Quinoa et légumes cuits vapeur, pas d'assaisonnement si ce n'est du Gros Sel , AUCUN GOUT à 14 eur . Faut quand même pas exagérer...SI je suis courageux, je réessaierai peut-être encore une fois dans 3-4 mois si je vois que ça marche toujours.Déçu et Déçu , Vive les Bobos de France ! :-)

• Visité en mars 2014
“Vive le Damoiselle”
Avis écrit le 8 février 2014

Je suis allé au Damoiselle sur les conseils de mes frères. Il faut savoir que Mathias (le patron) a officié dans de nombreux établissements qui ont tous été des succès à Paris. En cuisine Pierre est tout à fait impressionnant. Avec l'aide de Mathias il a su développer une science des sauces et des cuissons, des textures et des parfums. J'ai été sublimé par une langue de veau accompagnée de petits légumes (poireau, pomme de terre, pois gourmands, carotte cuite et crue...) d'une fraicheur exquise, précédée d'une tourte de pomme de terres aux truffes simple, mais ô combien réussie, et finalement suivie d'un riz au lait au caramel au beurre salé (un peu moins réussi, car trop liquide à mon goût). Le tout accompagné d'excellents flacons. C'est la troisième fois que j'y vais et j'y retournerai le plus souvent pour soutenir cet excellent bistrot amical (le service est à l'avenant, pas de 'lance-pierre', attention sans obséquiosité). Un endroit où on se sent bien. Qu'on se le dise !!!! (pour l'apéro : goûter les huitres, les saucissons, le kir : que du bon !)

• Visité en février 2014
Saint-Sever, France
“toujours aussi bon et sympathique”
Avis écrit le 17 janvier 2014

Mon dernier passage aujourd'hui confirme les impressions précédentes: une carte bien conçue, qui se renouvelle constamment, la nouveauté du jour pour moi: une gelée de kaki aux graines de grenade, particulièrement réussie pour conclure un repas très agréable et sans fausse note, comme d'habitude.

L'accueil très cordial, le service efficace et enjoué font qu'on s'y trouve bien comme chez soi. Et en prime, pour notre culture, des expositions bien choisies qui changent régulièrement.

A visiter régulièrement.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Damoiselle ont aussi consulté

Saint-Gilles, Bruxelles
Saint-Gilles, Bruxelles

Bruxelles, Belgique

Bruxelles, Belgique
Ixelles, Bruxelles

Vous connaissez Le Damoiselle ?