“Simplement efficace et bon !”
Avis sur Le Damoiselle

Le Damoiselle
Classé n° 8 sur 88 Restaurants à Saint-Gilles
Cuisines : Belge, Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Description : ARTISAN CULINAIRE DEPUIS 1/2 GENERATION : Ouvert tout l'été, avec sa nouvelle terrasse plein sud, l'équipe vous propose une "carte courte" et de saison, changeante toutes les semaines : végé, viande, poissons, un choix qui permet toujours d'être ensemble et de partager un moment. Une carte des vins : plus de 60 références, bio, nature ou traditionnel, par des vignerons amoureux de leurs terroirs. Une belle sélection de bières belges : Cantillon, Brasserie de le Senne, Brasserie Dupont... Du mardi au vendredi lunch deux services à 14€, trois services à 19,50€. Le soir compter 29€ (3 services). Deux services 19H ou 21H
Avis publié: 21 août 2014

Equipe et patron très accueillant, une carte sympa et des plats pour tous les goûts, des prix pas trop élevés et un choix pas mal.

Des vins en suggestions, une carte plus élaborée et un cadre "vieux bistrot de Bruxelles" plutôt chouette avec des matériaux de récup et des murs tagués.

Simplement pour un café ou pour un repas entre ami, pour lire un journal avec un verre de vin, un dîner en famille mais aussi pour aller chercher un bon pain car c'est possible aussi chez eux.

Un patron qu a pas mal roulé sa bosse derrière les fourneaux et qui connait donc un peu la chanson ... Pas trop d’esbroufe (comme ont dit à Bruxelles) mais de efficacité dans l'assiette, le verre et le cadre.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Damoiselle
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 avril 2014 par mobile

Façade refaite par bonom (le taggueur d'?uvres éphémères à Bruxelles), patron sympathique et accueil bon enfant. La nourriture est elle aussi. Ce resto a une bonne ambiance. L'addition n'est pas trop salée et c'est une bonne chose.

Avis publié: 16 avril 2014

Je découvre à l'instant l'avis d'un amateur...de blague qui semble n'avoir pas apprécié la qualité de la nourriture. J'aime en général le second degré et je n'ose imaginer que le commentaire laissé par ce monsieur procède de ce genre car je vais régulièrement au damoiselle et outre l'accueil très sympathique du patron, j'ai toujours été ravi de la qualité des plats et du mariage avec les vins que le patron me conseille, inspiré parfois par une couleur ou le nom d'un poète. Le damoiselle, c'est une bouffée de doux plaisir à partager entre ami ou les yeux dans les yeux; ne soyez pas influencé par les esprits chagrins, l'endroit est digne de vos attentes, surtout si vous recherchez un moment de petit bonheur!

Avis publié: 24 mars 2014

Avons donné une 2ème chance à cet endroit , et on ne comprend pas comment ça tourne ( si ce n'est grâce aux bobos Parisiens qui oublient qu on mange parfois bien à BXL). Endroit et Patrons accueillant et sympas c'est Vrai, rien a redire !!! PAR CONTRE c'est Vraiment Vraiment pas bon du tout ! entrée Salade Thaï au pintadeau : AUCUN GOUT -AUCUNE EPICE- et franchement je gardé en stock un jour de trop- euh... un goût de pas très frais, dé so lé . La salade végé Quinoa et légumes cuits vapeur, pas d'assaisonnement si ce n'est du Gros Sel , AUCUN GOUT à 14 eur . Faut quand même pas exagérer...SI je suis courageux, je réessaierai peut-être encore une fois dans 3-4 mois si je vois que ça marche toujours.Déçu et Déçu , Vive les Bobos de France ! :-)

Avis publié: 8 février 2014

Je suis allé au Damoiselle sur les conseils de mes frères. Il faut savoir que Mathias (le patron) a officié dans de nombreux établissements qui ont tous été des succès à Paris. En cuisine Pierre est tout à fait impressionnant. Avec l'aide de Mathias il a su développer une science des sauces et des cuissons, des textures et des parfums. J'ai été sublimé par une langue de veau accompagnée de petits légumes (poireau, pomme de terre, pois gourmands, carotte cuite et crue...) d'une fraicheur exquise, précédée d'une tourte de pomme de terres aux truffes simple, mais ô combien réussie, et finalement suivie d'un riz au lait au caramel au beurre salé (un peu moins réussi, car trop liquide à mon goût). Le tout accompagné d'excellents flacons. C'est la troisième fois que j'y vais et j'y retournerai le plus souvent pour soutenir cet excellent bistrot amical (le service est à l'avenant, pas de 'lance-pierre', attention sans obséquiosité). Un endroit où on se sent bien. Qu'on se le dise !!!! (pour l'apéro : goûter les huitres, les saucissons, le kir : que du bon !)

Les voyageurs ayant consulté Le Damoiselle ont aussi consulté

Saint-Gilles, Bruxelles
Bruxelles, Belgique

Bruxelles, Belgique
Saint-Gilles, Bruxelles

Vous connaissez Le Damoiselle ?