“Une bonne adresse à retenir à Bruxelles”
Avis sur Hotel Neufchatel

Hotel Neufchatel
N° 10 sur 22 Hôtels à Saint-Gilles
Avis publié: 20 mai 2013

Dans cette petite rue calme mais très bien placée par rapport au tramway, nous avons trouvé un hôtel bien agréable pour notre séjour à Bruxelles (du 6 au 8 mars 2013). Entièrement rénové récemment avec un accueil prévenant, il nous a permis de profiter largement de Bruxelles. Il n'y a pas de restaurant dans l'hôtel mais demandez au propriétaire et il vous donnera plein de bonnes adresses à côté ! Une literie très confortable et une moquette exceptionnellement épaisse ainsi qu'une décoration élégante des chambre, des petits-déjeuners variés et abondants...
Vraiment une bonne adresse à retenir !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Neufchatel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 avril 2013

A la sortie, la réception présente une facture détaillée qui permet de s'apercevoir que le prix de la chambre varie de 139 à 399 euros par nuit, soit disant en fonction du remplissage ou à cause d'un salon professionnel, bla bla bla... Notre interlocuteur : une muraille avec qui il est impossible de discuter ! Tout ça pour une chambre minimaliste de niveau Ibis amélioré... 399 euros ??? Un pur scandale !!! Grand consommateur de chambres d'hôtels aux 4 coins du monde, je n'avais jamais été confronté à une politique de prix si scandaleuse !!! Un hôtel 5* situé à 2 pas proposait les mêmes prix au même moment. A décommander absolument. Beurk !...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
David B, Propriétaire de Hotel Neufchatel, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2013

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir partagé votre expérience dans notre établissement. Nous comprenons votre réaction face aux tarifs pratiqués lors de la semaine du 22 avril 2013 et pensons qu'il serait opportun de vous fournir quelques éléments d'explication.

Comme vous l'avez bien souligné dans votre commentaire, votre séjour chez nous avait lieu au même moment que l’EUROPEAN SEAFOOD 2013. C'est à Bruxelles, le plus grand évènement annuel qui attire des hommes d'affaires du monde entier. Comme vous pouvez vous en douter, la demande pour les chambres d'hôtel est extrêmement grande et les prix moyens pratiqués par les hôteliers sont les suivants:

- 3 étoiles: 400euro/nuit
- 4 étoiles: 700euro/nuit
- 5 étoiles: 1000euro/nuit

Notre politique tarifaire pour cette période était tout simplement en phase avec celle des autres hôteliers et n'avait donc rien d'exceptionnel. Vous conviendrez que lorsque vous avez effectué votre réservation sur Booking.com, notre établissement n'était pas du tout le plus cher pour cette période. Au travers de notre expérience d'hôtelier, nous ne pouvons que vous conseiller de vous renseigner (pour la période souhaitée) sur l'activité économique de la ville vers laquelle vous voyagez.

Nous avons les plus beaux clients du monde et c'est la raison pour laquelle nous mettons tout notre coeur et énergie à ce votre séjour chez nous vous procure calme, confort et plaisir.

Nous souhaitons que vous gardiez un bon souvenir de notre établissement et bien qu'un geste commercial ait été fait, c'est avec grand plaisir que nous faisons un pas de plus vers vous et vous offrons une nuit dans notre hôtel. N'hésitez pas à nous envoyer un email si vous repassez par Bruxelles!

Avis publié: 28 avril 2013

399 euros une chambre qui ressemble à une cage à poule... Large comme un lit, pas de quoi poser sa valise, une salle d'eau ou on peut à peine se retourner, un bureau où on peut juste poser l'ordi. Une serviette sale oubliée sur une étagère. L'hôtel affiche 3 étoiles, c'est à peine un deux. Les prix peuvent aller jusqu'à 45 euros en dernière minute...là peut être, c'est intéressant. À plus de 80 euros, c'est du vol., n'y allez pas!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Avant tout, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience dans notre établissement.

Nous portons un grand intérêt à vos observations et nous permettons d'y ajouter quelques éléments d'information:

- Vous avez séjourné dans notre établissement au cours d'une période durant laquelle a lieu l'EUROPEAN SEAFOOD. C'est à Bruxelles, l'évènement le plus important de l'année et celui-ci attire des hommes d'affaires du monde entier. Pendant ces 3 jours, les tarifs pratiqués par les établissements hôteliers sont revus à la hausse car la demande est assez forte.

- Nos tarifs peuvent également être adaptés en basse saison ou en éventuel last minute. Tout comme dans le tourisme ou l'aviation, les tarifs varient en fonction de la demande quotidienne et de la saison.

- Nous accordons une attention particulière au confort et à la propreté de notre établissement. Beaucoup de nos clients le soulignent d'ailleurs positivement. Si un quelconque désagrément a pu vous gêner lors de votre séjour, nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses.

Nous espérons avoir répondu à votre commentaire et vous accueillerons avec grand plaisir lors de votre prochain séjour à Bruxelles.
Pour votre information, toute réservation effectuée directement par email vous permet de bénéficier d'une réduction de 5% sur les tarifs affichés sur les différents sites de réservation en ligne.

Avis publié: 17 avril 2013

Personnel très accueillant, chambre vraiment propre, spacieuse et calme. Par contre, dommage que dans la salle de bain il n'y ait pas d'endroit où poser sa trousse de toilette. Sinon tout était parfait.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires

Nous avons bien pris note de votre observation et vous remercions de l'avoir partagée avec nous.

Votre confort est un point pour lequel nous accordons une très grande importance et pour cette raison, nous ferons rapidement le nécessaire pour ajouter des supports supplémentaires dans les chambres pour lesquelles un manque pourrait se faire sentir.

Cela a été un réel plaisir de vous accueillir dans notre établissement et espérons vous y revoir très prochainement.

Notez que pour toute réservation effectuée directement par email, une réduction de 5% sur les prix affichés sur les divers sites de réservation en ligne vous sera offerte.

Avis publié: 1 avril 2013

Ce petit hotel d'une vingtaine de chambres a été rénové au mois d'aout! Les Chambres sont tres joliment agencées et design! La literie est de tres bonne qualité ! Bien que les chambres ne disposent d un minibar, la recption dispose d'un large choix de boissons dont de nombreuses biere qui font la fierté de la Belgique!!!De par sa petite dimension, c est un hotel intime et calme! Le petit dejeuner continental est servi dans une salle tres cosy! Le tout est tres charmant et a beaucoup de classe! L hotel bien que situé dans un quartier calme se trouve à deux arrets de tram du quartier Chic Louise et ses nombreuses boutiques de luxe! Le seul petit bémol c est qu il n est pas à proximité immédiate d'une station de métro! c est vraiment le seul "petit inconvénient" de ce petit bijou d'architecture d'interieur! J y retournerai plus que probalement! Un grand bravo à la direction!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo

Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est un réel plaisir de vous lire!

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié notre établissement. Votre confort et la satisfaction que vous pouvez retirer d'un séjour au Neufchatel représentent notre objectif quotidien.

Comme vous le soulignez très justement, nous souhaitons offrir un service professionnel tout en conservant une ambiance familiale. Le contact humain est une chose qui malheureusement se perd de nos jours et qui est pourtant essentiel.

Nos chambres disposent d'une literie qui équipe également un hôtel 5 étoiles de Bruxelles. C'est un choix que nous avons fait car nous estimons qu'un sommeil agréable et réparateur passe par ce type d'investissement. Quel plaisir que de se réveiller en ayant la sensation d'avoir bien dormi!

Le Neufchatel est situé à 700m de la station de métro LOUISE, à 5 minutes de la magnifique Avenue Louise et à deux rues du très typique quartier du Châtelain (lieu de rdv non touristique des Bruxellois proposant un large choix de bars et restaurants de qualité).

Au plaisir de vous offrir une bière lors de votre prochain passage à Bruxelles, c'est ma tournée!

Notez qu'en réservant directement par email, nous pourrons alors vous offrir une réduction de 5% sur les prix affichés sur les différents sites de réservation en ligne.

Avis publié: 26 février 2013

Alors hôtel très bien entendu et refait à neuf même si humidité visible. La douche est très bien, les matelas tip top, moquette très propre et agréable. Il manque peut être un miroir dans la chambre pour finir de se préparer quand la salle de bain est occupée. Nous avions pris une chambre triple, elle était spacieuse. Bonne insonorisation, deux chambres au deuxième étage donc tranquillité absolue. Le déjeuner compris dans le prix est très correct. Niveau personnel, serviable même si le réceptionniste assez âgé à l accent russe est peu aimable et froid. Niveau situation, n hésitez pas à prendre le tramway pour vous rendre dans le centre il vous en comptera 2.5. Très proche de nombreuses boutiques de luxe et de super restaurants loin des attrapes touristes de la grand place. L hôtel vous fourni un plan avec leur sélection de restaurant nous en avons testé trois avec un excellent qualité prix. Voilà j ai essayé d être la plus complète possible, bon séjour à Bruxelles!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 janvier 2013

Pas déçus de notre séjour au Neufchâtel. L'hôtel est propre, la décoration est refaite avec goût, les lits sont confortables et les chambres bien equipées.
La situation géographique présente plusieurs avantages: au calme pour pouvoir dormir sereinement mais tout proche de la ligne de tram qui vous amènera aux principaux endroits à visiter.
Petit déjeuner simple mais néanmoins varié (sucré/salé). Personnel sympathique.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles ou ses environs
Pantone Hotel
Aqua Hôtel
Aqua Hôtel
N° 85 sur 198 à Bruxelles
Ibis Styles Brussels Centre Stephanie
Ibis Styles Brussels Centre Step...
N° 42 sur 198 à Bruxelles

Vous connaissez Hotel Neufchatel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Neufchatel

Adresse: 34 Rue de Neufchatel, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
N°2 des hôtels romantiques à Saint-Gilles
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles
N°8 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles
Catégorie de prix : 70€ - 143€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Neufchatel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Neufchatel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Neufchatel Bruxelles, Belgique
Neufchatel Hebergement