“Sans faute”

L'Art de la Fugue
Rennes
“Sans faute”
Avis écrit le 29 décembre 2010

Très belle maison et déco très soignée. Frédéric et Michel sont sensibles à l'art de tous les pays et nous le font partager. Par un subtil assemblage d'accessoires ramenés de leurs voyages, associé à des objets chinés un peu partout, ils ont su créer des ambiances uniques pour chacune des chambres à haut plafond qu'ils nous proposent. Petit déjeuner devant la grande baie vitrée, sous une monumentale création de plâtre. Accueil sans faille, c'est vraiment une bonne adresse.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Yvelines, France
Avis écrit le 6 mai 2010

Tout simplement parfait: une belle maison rénovée avec goût, un accueil irréprochable, et une localisation très pratique (en plus j'ai eu la chance d'avoir le duplex du dernier étage! :).C'est Frédéric qui m'a accueilli et m'a conseillé pour mes petites ballades vespérales (la journée j'étais en réunion...) : Il s'est montré très sympa et attentionné, sans être envahissant. De plus, les tarifs sont très raisonnables (en particulier comparé à ceux pratiqués par les hôtels!). Inutile de dire que je reviendrai lors de mes prochains déplacements à Bruxelles.

Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 28 janvier 2010

Ambiances au pluriel parce Frédéric et Michel ont su transmettre à chaque pièce de leur maison "quelque chose" de particulier. Toute la maison reflète leur bon goût. Nous avons logé en famille à 4 dans la suite Laurence d'Arabie (au 3ème étage) et c'était.... Parfait !
Nombreux points positifs :
- Litterie très confortable, propreté impecable, décoration à l'image du reste de la maison, petit balcon individuel.
- Petit déjeuner copieux et varié avec de bonnes confitures que les garçons vont chercher directement à la ferme.
- Possibilité en cours de journée d'aller se faire un café ou un thé à la cuisine et de lire un livre dans le salon au coin de la cheminée.
Seul petit point négatif mais qu'il vaux mieux connaitre :
C'est une maison de ville individuelle à 3 étages avec tout son charme mais son inconvénient ... Elle n'a pas d'ascenseur, donc si vous avez des difficultés pour monter les escaliers il vaut mieux privilégier la chambre du 1er à côté du salon (la Farinelli).
En conclusion : Frédéric nous a comblé de sa présence attentionnée et discrète. Merci !
Nous y reviendrons à notre prochain séjour sans l'ombre d'une hésitation.
Dolorès

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 11 janvier 2010

Nous avons passé 3 jours dans la chambre d'hotes : Indochine ! Une petite merveille. Idéalement situé à proximité de la gare et du centre ville, cette charmante maison est décorée avec goût et avec plein d'exotisme. Chaque chambre a son thème : Asie, Afrique, Italie...Nous avons adoré la chambre et la maison spacieuses. L'accueil a été à la hauteur de nos èspérences. Les deux hotes sont tres agréables et tres disponibles. Le petit déjeuner excellent. Nous y retournerons sans hésitation lors de notre prochain séjour.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 7 août 2008

Je ne peux que recommander cette adresse !
J'ai logé dans la chambre Farinelli...et contrairement à d'autres B&B où les lieux sont décevants par rapport aux photos...ici, la chambre est magique, en vrai aussi !! Le raffinement est là, jusqu'au moindre détail.
La situation est idéale : à 3 minutes à pied de la gare du midi, à une dizaine de minutes du quartier touristique des Marolles ainsi que de l'adorable place Bethléem et tous ses restos grecs.
L'accueil fut parfait : chaleureux, serviable sans être "encombrant". L'indépendance du visiteur est totale.
Je terminerai par le petit déjeuner, délicieux et copieux, avec café à volonté, confitures maison, yaourts de qualité !
Merci encore pour cette merveille nuit au centre de Bruxelles

• a aimé — La déco magnifique - la situation
  • n'a pas aimé — -
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Rennes, France
Avis écrit le 3 août 2007

Il est vrai qu'au premier abord le quartier n'est pas vraiment folichon mais cette maison d'hôte est vraiment très agréable. Notre chambre et notre séjour à Bruxelles nous laisse un très bon souvenir. Frédéric était un hôte parfait, nous conseillant sur les visites, les restaurants ou le shopping.

• a aimé — La décoration, l'accueil
  • Séjour du juin 2006
Avis écrit le 17 mai 2007

On pourrait douter que les abords de la gare du Midi recèlent de bonnes adresses pour se loger à Bruxelles. L'Art de la Fugue convaincra les plus sceptiques. Dans une traditionnelle maison de ville, les deux hôtes charmants, Frédéric et Michel, ont aménagé trois magnifiques chambres aux atmosphères différentes, mais toutes vastes, décorées avec beaucoup de goût et remplies d'objets chinés ici et là.

Le petit déjeuner est somptueux, ce qui ne gâche rien, et l'on peut disposer d'un accès internet gratuit. Pour 85€ par nuit (petit dej compris) pour la chambre Farinelli, l'Art de la Fugue est vraiment une bonne adresse, à préférer à bien des hôtels standardisés et beaucoup plus chers.

• a aimé — La décoration de la maison
  • Séjour du avril 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles ou ses environs
Park Inn by Radisson Brussels Midi
Park Inn by Radisson Brussels Mi...
N° 3 sur 22 à Saint-Gilles
4.0 sur 5 bulles 1 355 avis
Ibis Brussels Centre Gare Midi
Ibis Brussels Centre Gare Midi
N° 11 sur 22 à Saint-Gilles
3.5 sur 5 bulles 1 850 avis
Pullman Brussels Centre Midi Hotel
Pullman Brussels Centre Midi Hot...
N° 11 sur 199 à Bruxelles
N° 1 sur 16 à Ixelles
Euro Capital
Euro Capital
N° 16 sur 22 à Saint-Gilles

Vous connaissez L'Art de la Fugue ?

Informations supplémentaires concernant L'Art de la Fugue

Établissement : L'Art de la Fugue
Adresse: Rue de Suede 38, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Kitchenette
N° 3 sur 9 Auberges/B&B à Saint-Gilles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Art de la Fugue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Art De La Fugue Bruxelles, Belgique