“un tres beau zoo a voir”

Parc Zoologique d'Amneville
Classé n° 1 sur 19 choses à voir/à faire à Amneville
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Parc Zoologique d'Amnéville est la réalisation d'un rêve d'enfant : La passion du monde animal. Michel Louis la reçut comme un coup de foudre à l'âge de 4 ans. Aujourd'hui il s'étend sur 17 hectares et compte près de 2000 animaux originaires des 5 continents. En saison, de nombreux spectacles et animations sont programmés (Rapaces en vol libre avec chevaux et combats à l'épée, otaries, perroquets, loups, gorilles, hippopotames, ours polaires etc...). Un parc zoologique est un lieu privilégié pour faire connaître, aimer et respecter les animaux, pour sensibiliser le public. C'est aussi un véritable réservoir génétique qui permet de sauver les espèces menacées. Les zoos modernes permettent une meilleur connaissance du monde animal : on y effectue des travaux de recherche dans les domaines de la reproduction, des pathologies et de l'éthologie. Grâce à vous, le zoo apporte son soutien, notamment financier, à des organisations qui oeuvrent sur le terrain pour la protection. En 2013, le budget était de plus 480.000 euros. le Zoo d'Amnéville est un des plus beaux d'Europe. Il accueille annuellement plus de 600.000 visiteurs et compte de 120 à 200 salariés. Le Parc Zoologique d'Amnéville est totalement privé et ne reçoit aucune subvention. Chaque jour, hiver comme été, les frais s'élèves entre 40.000 et 45.000 euros par jour, auxquels il faut rajouter bien sûr les coûts d'investissements et d'embellissement. Le zoo vit et grandit grâce à la fidélité du public et à la valeur de son équipe.
Avis publié : 18 novembre 2013

Une journée au zoo d’Amnéville
C’est réellement le plus beau zoo, que j’ai eu la chance de voir, beaucoup d’animaux à pouvoir regarder de près ,mm de très près, grâce au système de vitre qui se trouve entre le visiteur et l’animal
Les animaux sont visibles dans leur décor botanique habituel, nature vivante recrée, décor du pays ; Le souci du détail est surprenant.
Les animaux sensibles au froid, bénéficient du logement intérieur chauffé mais toujours visible pour le visiteur par la vitre
Ce zoo est une rigoureuse propreté, tant pour le visiteur, mais aussi pour leurs pensionnaires, les enclos sont propres, les bassins aquatiques sont limpides.
Nous étions présents lors de la distribution des repas végétaux, belle nourriture fraiche, propres.
Pour la première fois, j’ai pu voir des animaux tel que les tigres blancs, des coatis, des lions blans et beaucoup d’autres qu’il est impossible d’énumérer.
2 bémols, impossible de voir les chauffe souris, tellement il y avait de la condensation sur la vitre, et choisir un 17 octobre pour visité un zoo, n’est vraiment pas une bonne idée , les stands repas- boissons sont fermés, vraiment peu de monde, c’est un peu tristounet !
mais bon, c’est un voyage organisé !.

Écrire un avisAvis (2 231)

1 8151 819 avis sur 2 231

Avis publié : 16 novembre 2013

Je ne suis peut être pas impartial, car j'ai un pass annuel ! Que du plaisir dans ce zoo, on voit que les animaux y sont bien traité, les spectacles sont plaisants, et si la météo est de la partie, ce sera une merveilleuse journée. J'aime tous les animaux, mais le lion blanc !!! quelle majesté

Avis publié : 14 novembre 2013

Le zoo d'Amnéville est un grand zoo sympa à visiter. Il est idéale pour les familles ! Les nombre d'espèce présente est important et les spectacles sont vraiment sympa à regarder Il est vrai que les volières et certains enclos semblent petits mais c'est un zoo pas un parc animalier.
Je recommande !

Avis publié : 5 novembre 2013

N'en déplaise à certains individus de la " Protection Animale ", heureusement qu'il y a des zoo comme celui d'Amneville pour contribuer à la préservation des espèces en danger ! Bravo au directeur et à tout son personnel ! C'est à eux que l'on devrait verser des aides pour les frais de fonctionnement ! C'est un zoo très boisé, très vert, où les animaux ont de la place et sont très bien soignés !

Avis publié : 31 octobre 2013 par mobile

Ce zoo est superbe, les animaux sont magnifiques , la diversités des races est incroyable!!!! Les structures sont en accord avec la nature, le parcours de visite est très bien signalé ce qui permet de ne rater aucun enclos. Le zoo est très bien entretenu, les animaux ont un pelage superbe. Seul bémol le prix, mais lorsque l'on sait que c'est un zoo privé et le coût que cela doit engendrer , c'est vraiment pas cher payé pour voir ce spectacle!!!
Cela mérite vraiment une visite

Les voyageurs ayant consulté Parc Zoologique d'Amneville ont aussi consulté

Amneville, Moselle

Vous connaissez Parc Zoologique d'Amneville ?