“De mésaventures en malentendus, de ratés en déceptions.....”

Indiana Kenanga Villas
Avis publié : 30 août 2011

Pourtant nous étions super motivés pour séjourner à l'Indiana Kenanga! Un ami français nous avait vanté le cuisine du chef Clément et la beauté de l' hôtel...J'ai donc réussi à réservé deux nuits à l'Indiana ( sur les 9 que nous avons passées à Nusa Lembongan !)..
Arrivés sur l'île et domiciliés dans un premier temps ailleurs, faute de place, nous sommes allés nous faire masser et dîner au restaurant de l'Indiana, après avoir rappelé au manager notre arrivée prochaine....Nous sommes allés au SPA ( petit, sombre mais mignon et masseuses compétentes) à deux reprises avant notre arrivée programmée le 13 août. Nous avons appris lors de notre seconde visite qu'il y avait eu une erreur, un malentendu.... dans notre réservation et que nous n'avions aucune nuit réservée mais qu'il restait une suite luxe si nous le souhaitions pour une nuit...Très désappointés nous avons accepté et avons pris RV pour un super massage le jour de notre arrivée. Il nous a fallu trouver une nuit supplémentaire ailleurs....On nous a demandé de faire le check in à 18h , heure du RV au SPA...Nous sommes arrivés le jour dit à 18h pour nous entendre dire qu'il y avait une erreur, à nouveau, et pas de RV SPA pris...
J'ai failli prendre mon sac et partir.....Nous sommes de nouveau allés dîner au restaurant où on nous a rappelé que le check out était à 11h le lendemain matin. Au moment de payer, encore une panne de la machine carte bleue qui nous a obligé à revenir le soir....On nous a " vendu" une chambre luxe au prix d'une standard alors que j'ai constaté sur le site que nous avions au une chambre standard...au prix d'une chambre standard.....
Pas cool tout cela!!!!!
La décoration est soignée mais très urbaine...et les français pourraient se croire dans leur appartement.....L'hôtel est encaissé et on manque un peu d'air...sauf dans les villas...

Le chef est bon et l'originalité de l'Indiana tient à sa cuisine....
C'est un loupé pour nous....
PAr contre, Nusa Lembongan fut un véritable coup de coeur!!!!!!! Le Bali authentique peut se trouver là....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
indianaclem, Manager de Indiana Kenanga Villas, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2011

Bonjour Marie,

C'est le plaisir de recevoir votre commentaire.

Pour etre franc, quand on part a l'etranger sans maitriser la langue arrivee comme Anglais, ca manque des choses qui cela pourrait creer des malentedus.

Lors de votre premier contact par courriel, nous vous avons deja adresse que notre Normal Suite dont la chambre en categorie standard qui, d'ailleur, ne pas vendre sur le site, avait deja ete booke. Cependant, il y avait une Luxury Suite en dispo qu'une nuit le 13 Aout.

Le jour ou vous avez visite en massant au Spa chez nous le 11 Aout, et en vous regardant sur la liste de reservation le 13 et le 14 Aout au nom de Marie comme votre prenom - en effet,c'est l'autre guest qui a le meme prenom- . Vous avez dit que ce booking etait a vous. Avant de calmer vos ennuies, on a imprime toutes les entretiens courriels pour montrer la preuve en traduisant precisement mot par mot '' We regret to know that our Normal Suite has been reserved for 13 and 14 August but we have only a Luxury Suite a night for 13 August'. La, vous avez compris.

Comme vous souhaitez rester chez nous, on vous offre une luxury suite mais avec le prix normal suite en nous disant l'accord pour revenir le lendemain donc le 12 Aout pour le massage a 18h.00.
Le 13 Aout, le jour votre arrivee, a cause de retard , nous avons essaye de vous contacter par courriel en rappelant de check-in. Si vous avez bien lu nos site, la, vous en trouvez que le check-in time est a 12h.00 mais pas a 18h.00.

Dans cette ile, on a souvent eu des problems electriques et qui implique aussi une panne de la machine carte bleu.

Kayan

Avis publié : 21 août 2011

Nous y avons sejourné 4 nuits dans une chambre de type standard et nous avons adoré la decoration digne d'un magazine de deco , couleur tendance, propreté et confort irréprochable . Chaque chambre posséde son patio avec terrasse , jardin et decoration balinaise . Cela apporte de l'intimité mais aucune chambre ne donne sur la mer et manque donc de "vue". Nous n avons pas testé le restaurant "français" préferant la cuisine "locale", mais les petits dejeuners face à la mer etaient parfaits.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2011

Super endroit à découvrir sur cette petite île de LEMBONGAN (à 25mn de BALI en bateau rapide).Luxueuse boutique-hôtel & Spa, restaurant. Nous avons occupé une des deux villas : décorée avec goût, piscine privée.
L'environnement de ce lieu est magnifique, jardins et bar-restaurant donnant sur la plage avec supers canapés-bain de soleil. Le soir dîner les pieds dans le sable face à la mer. La carte est magnifique, le responsable de cet établissement est également Chef Cuisinier (et Français) Clément à travaillé chez les meilleurs (Ducasse à Monaco, au Bristol à Paris ...) c'est dire que sa cuisine est délicieuse et inventive. Evidemment c'est abordable dans ce pays, et vraiment y passer 1 ou 2 nuits, cela vous laissera de merveilleux souvenirs.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 juillet 2011

A vrai dire je ne sais pas comment commencer pour décrire INDIANA KENANGA située sur l’ile de Nusa Lembogan (Bali).
Alors je vais commencer par le commencement :
Tout débute avec un super accueil chaleureux, un sourire hors pair et un extraordinaire cocktail frais de bienvenue.
Le manager sur place, Kayan, prends le temps de vous recevoir et nous a fait oralement un tour de l’ile détaillé,
carte à l’appui, sans trop d’infos afin qu’on puisse découvrir de nous même. Merci Kayan !
On n’est pas à l’hôtel usine à Indiana Kenanga, mais dans un havre de paix constitué de 2 superbes villas, 6 suite (notre cas) et un spa.
Donc l’ambiance est cool, complice dans le respect et la bonne humeur. Le tout est harmonieusement entouré de verdure, une piscine
en longueur agrémenté de transats confortables et juste après la salle restaurant d’autres transats vous attendent front de mer.
La suite est superbe : luxurieux jardin avec mini-salon sous parasol, le tout au dessus d’une estrade en bois, chambre feutrée, design avec
tout les conforts possibles et imaginables. La salle de bain est un chef d’œuvre, c’était dur de la quitté à chaque fois !
Le room service est incroyablement performant et vous laisse votre chambre comme si vous y arriviez la 1ère fois.
Malheureusement, nous n’avons passé que 3 nuits … Nous étions en Honeymoon et avions fait un tour à Bali aussi, mais si j’avais su,
j’aurais prolongé mon séjour à Indiana Kenanga. Mon souhait et d’y repartir et d’y passé minimum 1 semaine.
Finalement une superbe salle restaurant sous un haut toit balinais et face à la mer nous a laissé déguster nos petits déj, déj et diner
dans une atmosphère féérique. La cuisine est apparente et derrière les vitres, on pouvait apercevoir Chef Clément à l’œuvre.
Que vous dire de ce chef et de sa cuisine ? Un super bonhomme d’abord, d’une gentillesse extrême et d’un doigté culinaire à son summum !
A chaque fin de repas je disais à ma femme : « chérie, c’était une jouissance gastronomique !!». A bientôt Clément.
Avis au surfers : les meilleurs spots de l’ile sont en face des transats en face de la mer  Shipwrecks, Laceration & Razors !
Pour conclure, nous avons passé un séjour merveilleux à Indiana Kenanga. Merci à tout le personnel qui était d’une gentillesse, courtoisie extraordinaire, le tout avec un sourire authentique et toujours aux petits soins avec nous.
Merci surtout Robbie pour les cocktails, Kayan et Clément. Je n’oublie pas Joyce, le sympathique toutou
qui rajoute à l’ambiance cette dimension terre à terre de ce magnifique établissement.
Ce n’est qu’un au revoir, ce qui est sur c’est que nous reviendrons. Thanks again Indiana Kenanga, we’ll be back !
Terimah Kasi & Sampai Jumpa!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
kayan007, Manager de Indiana Kenanga Villas, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2011

Salut,

D'abord, 'Grazie mille' de ton commentaire tres sympathique que, personnellement, ca me touche vraiment!

A vrai dire, nous sommes aussi si content de savoir tes sacrees moment roulent bien. Tu sais, cette belle endroit ne rassasie jamais a ceux qui souhaitent et cherchent la tranquillite de l'ame et le plaisir de vivre. Ses plages abandonnees, ses fabuleuses falaises comme en Bretagne, ses coraux en cloris, ses sauvages colines et les sourires aux gens. Tous cela donne plein d'energie .Toujours!! Donc, pour 3 nuits ca suffit pas comme tu dissais.

Enfin, merci de tes gentillesses pour m'as appris des cours linguistiques comme des mots courants. J'aurais aime de t'offrir la 'Champagne' a feter nos amities si tu reviendras un jour dans cette ile du paradis. 'Allez c'y vas, mon pote, laisse beton ton job'.

A plus,

Kayan

Avis publié : 26 avril 2011

Coup de coeur total pour cet hôtel et pour son île encore intacte. L' hôtel est idéalement situé, face à la mer, aux spots de snorkelling fabuleux (mieux que les Maldives), et aux couchers de soleil à tomber, pas loin de l' activité et aussi du village de pêcheurs d' algues si authentique.
Un accueil adorable, une décoration sublime, des repas à couper le souffle, tout est fait pour rêver et voir la vie comme un cadeau !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2011

L' Indiana est lové sur une île encore préservée, avec une qualité d' accueil et de service parfaite ainsi qu' un restaurant incroyablement bon.
Les chambres sont magnifiques, décoration et confort tops ! les villas sont immenses, on aimeraient y vivre toute l' année.
Les massages et le spa à taille humaine sont fort agréables et zen aussi !
Un petit paradis à ne manquer sous aucun prétexte !!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 décembre 2010

Un petit coin de luxury cool sur une ile sauvage et calme..personnel local discret et souriant ...un chef français pour des diners les pieds dans l eau a la brise balinaise ...a recommander

• Séjour en : août 2010