“Superbe !” 5 sur 5 bulles

Indiana Kenanga Villas
Nice, France
“Superbe !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Tout est parfait ici, l île est merveilleuse de beauté, l hotel, de petits bungalows privés, super bien décorés avec petit jardin est vraiment charmant. Très bien entretenu, les 2 piscines sont très jolies et il y a un super resto avec un chef français étoilé.
A recommander mille fois

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous sommes descendus à l'Indiana kenanga sur les recommandations d'une amie...

Je ne comprends pas du tout les commentaires positifs qui parlent de luxe et de raffinement.

1 / La décor, s'il y avait une licence en décoration d'intérieur il faudrait la retirer à celui/celle qui a fait la déco de l'Indiana...ca manque complètement de sobriété et ca n'est vraiment pas ce que j'appelle luxury boutique hotel...meme "premium" ne leur irait pas.

2/ et c'est le plus grave .le service, je n'ai jamais vu un service aussi décevant...et le contraste est saisissant d'autant plus que la cuisine est excellente... donc nous y avons diné deux fois (je le repete la cuisine est vraiment digne d'un 5 etoiles) on arrive les serveurs nous donnent les menus (sans carte des vins ..bizarre)... demande si on veut un aperitif, on dit oui ...les aperitifs arrivent 20 minutes après... on demande si on peut commander on nous répond que oui ... le serveur revient 30 minutes après pour nous servir ...on est en vacances donc on se dit "on n'est pas pressé" ... on commande il revient 15 min après pour nous dire qu'il y a des plats manquants (parfait vous n'auriez pas pu le dire dés le départ..) et qu'on a le choix entre deux entrees ... et deux plats ...on commande il revient dix minutes après pour nous dire que finalement il n'a plus ce qu'il proposait ... on fait bonne figure, on commande quand meme...

il s'agit d'un restaurant "français" il faut une demi heure pour avoir du pain (qu'ils décongèlent).... arrive le moment des desserts ..plus le choix c'est chocolat (je déteste le chocolat ...il faut bien que ca existe) et me propose la Pearfection ..je prend pearfection et il revient me disant "there is miscommunication, i don't have pearfection...just lemon and chocolate" je prend lemon ...
Enfin bref ce diner a été une horreur...et vraiment cela s'est vu que le chef n'était pas la ...la veille il y avait toujours des couacs mais ils avaient l'air moins importants ... le gros problème de cet hotel c'est le training de ses employes. On ne met pas sur sa devanture "luxury" quand on a un service pareil...

4 / le petit déjeuner...décevant .. pas de buffet ..ok on a le choix entre deux sets . boisson chaude / jus de fruits frais / toast / la difference est entre oeufs ou fruits
mon dieu le cauchemar que ca a été
ils nous on apportent le café avec le bacon ... une omelette sur deux ... la deuxième est arrivé 15 min après ... les crepes au tout debut sans les cafés.. pas de sirop d érable ou de miel on a du les demandé 4 fois ...et les toast sont arrivés a la toute fin ...

Enfin bref comme je l'ai lu ici ... diner que lorsqu'il y a le chef ... n'allait pas y dormir à moins que vous aimiez la deco kitsch et les odeurs de moisissures dans la salle de bain.... je suis ravi d'etre arrivé a l'Ailla Uluwatu...certes ca n'est pas le meme standing mais au moins je ne finirai pas mon séjour avec l'Indiana en tete

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Vincennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Après un formidable safari plongée à Bali avec Skubaskool / Safari Bali en septembre 2012 (et non 2013, mais le site ne permet pas de saisir de date de séjour antérieure de plus d'un an, donc contrain de saisir 2013 !), et quelques jours dans un adorable hôtel tapis au milieu des rizières à Sidemen (Suria Shanti), souhaitions terminer notre séjour balinais par quelques jours de farniente absolu à Lembongang, s'y étant fait recommander l'Indiana Kenanga.
Bien nous en a pris. Après un parcours en speed boat depuis Sanur, et débarquement directement les pieds dans l'eau et le sable chaud de la plage du village principal, Jungut Batu, nous voici pris en charge par les représentants de l'hôtel.
Décor moderne mais pas décalé par rapport à l'environnement, personnel attentionné, calme, restaurant à la cuisine délicieuse, voire gastronomique, mariant parfaitement tradition indonésienne et french touch (bravo au patron et chef français Clément Fouqueré), coussins divins le soir face au coucher de soleil sublime et au ballet des cultivateurs d'algues revenant dans leurs longues barques plates au rivage ...que dire : luxe, calme et volupté !
Et un environnement (l'île de Lembongang) répondant exactement à notre attente : pas de voitures, ballades en scooter à la découvert de ses habitants cultivateurs d'algues, surprise de tomber au détour d'une place de village sur les enfants d'une école apprenant les danses traditionnelles balinaises, combats de coqs à l'occasion d'une petite fête locale populaire, poisson frais grillé pour nous dans une adorable gargotte de bord de mer ... difficile de quitter tout cela. On reviendra, c'est sûr, et on gardera un souvenir délicieux de ces quelques jours passés à l'Indiana Kenanga.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lambesc, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel raffiné ou le luxe n'empêche pas l'authenticité des lieux puisque nous sommes dans le village . Si vous aimez les endroits insolites ou le tourisme de masse n'a pas tout gâché et ou il reste encore des endroits authentiques il faut y aller avant qu'il ne soit trop tard !
Et passer d'une cuisine locale dans des petites gargotes sommaires mais propres à la cuisine française de Clement le chef étoilé d'Indiana Kenanga , c'est un plaisir des papilles extraordinaires ...
Quand au personnel , ils rivalisent de gentillesse et c'est bien agréable de sourire et voir sourire :-)
Si vous aimez le snorkelling demandez Papa Mouja il vous emmènera admirer les raies Manta et vous pourrez même nager avec elles c'est une expérience inoubliable

Astuce pour la chambre : Si vous avez la possibilité la villa avec piscine privée c'est le top, sinon les villas sont tre...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014 par mobile

Pas mal de marche pour accéder à cet hôtel de luxe coincé entre deux hôtels de bungalows bien moins pretentieux. La plage n'est pas vraiment propice à la baignade mais la piscine de l'hôtel est grande et plutôt agréable. Les chambres (suites) sont pas mal mais rien d'exceptionnel. Les petites huttes des hôtels alentours ont tout autant de charme, voire plus. Et surtout l'isolation phonique est nulle, donc avis aux oreilles sensibles, votre nuit sera rythmée par les bruits d'animaux et éventuellement de vos voisins. Attention à l'eau chaude dans la douche, elle est difficilement réglable et je me suis brulé. Et, c'est un détail mais, contrairement à ce qui était indiqué sur le site hotels.com, il n'y a pas de bain à remous dans l'hôtel ni de chaines cinema gratuites. A part ça, le restaurant (français) est excellent mais assez cher pour l'Indonésie (cela dit, si on compare à un resto de cette qualité en France, c'est plutôt pas cher). Par contre, il ne faut surtout pas être pressé (mais qui est pressé sur une ile?). Il y a également un bar/crêperie (très bon mais au service très lent aussi) qui possède sa propre piscine. Dommage qu'il soit fermé le soir. Nous n'avons pas testé le spa (cher). Notons quand meme que le service est agréable et souriant (comme partout à Bali). Bref, bilan mitigé. Nous avons changé d'établissement le lendemain pour le Sanctuary villas (sur la falaise, de l'autre coté du port), qui, bien que moins classe, propose pour le meme prix (ou moins cher) des villas avec piscine et une vue sur la baie epoustouflante, juste au dessus d'une jolie promenade et de petites criques baignables.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Roquefort Les Pins, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Erreur de facturation cocktail facturé au prix de celui avec alcool alors qu'il s'agissait d'un jus de fruit.
Pas de buffet pour un forfait avec petit déjeuner, le croissant est facturé en supplément!
Matelas de plage douteux, les chiens viennent pisser aux abords.
Cuisine correcte, compte tenu du prix j'espérais mieux.
Les serviettes non changées sont remise en présentation sur les lits alors qu'aurait été plus malin de les laisser au moins sécher!
Vous pouvez éviter et trouver moins cher.

• Séjour du mars 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Bangkok, Thaïlande
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

l'hotel Indiana Kenanga est une grande réussite,
tout à été pensé, conçu et réfléchi pour rendre ce séjour inoubliable.
J'ai reside dans la villa privative pendant 2 jours,
la piscine et le jardin sont magnifiques, la maison articulée autour, offre differents types d'espaces : intérieurs, extérieurs, couvert, permettant de profiter differement de ces espaces l'ensemble de l'hotel est décorée avec très bon gout et rien n'a été laissé pour compte.
le cadre est fabuleux
l'hotel offre toutes les qualités requises pour un séjour de détente ( spa) et de découverte culinaires et sportives! ( plongée, paddle, surf).
Le spa est un INCONTOURNABLE, les masseuses sont excellentes, le lieu est magnifique, et les soins sont très rafinés.
Le menu du chef français est incroyablement recherché et un pari réussi :
de la Gastronomie française à Nusa Lembongan! Petit + pour le dessert canellés.
un excellent souvenir, j'y retournerai

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis