“Original !!!!!”

Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Salviac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Dans le Quercy, aux portes du Périgord noir, venez découvrir un siècle d’outils agricoles restaurés par un passionné d’authenticité, Benoît Jouclar et son équipe de bénévoles. Ils ont su redonner vie à un véritable patrimoine, témoin des traditions de la vie quotidienne. Sur une surface de 6000m2, une collection de plus de 200 autos, motos, tracteurs, des centaines de machines agricoles et outils s’offre à vous! Le guide vous fera partager l’évolution du machinisme du monde rural et vous contera quelques anecdotes surprenantes! Vous trouverez sur le site internet toutes les informations pour venir nous rendre visite! Que vous soyez passionné du monde agricole, d’automobile, d’objets du quotidien de nos « anciens », ou simplement curieux, ce site est fait pour vous. Le musée est une association, qui a pour but, avant toute chose, de vous faire découvrir la vie passée. Promenez-vous à bord de la meilleure machine à remonter le temps, et un seul ordre chez nous: prenez votre temps!!!
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Un grand musée mécanique et agricole , avec une entrée gratuite , le lieu est fait par des passionnés et des moteurs et machines restaurées par des membres de l'associations vraiment bien à découvrir .

Filtrer

Avis publié : 28 mars 2018

Benoit nous fait partager sa passion avec un tel bonheur et tant d'humour qu'on sort séduit par cette visite. Surtout ne manquez pas le tracteur qui tourne au ralenti à zéro tours/minute...

Avis publié : 31 décembre 2017 par mobile

Avec la gentillesse dont il déborde, Benoît Jouclar avait accepté d’ouvrir son musée « hors saison » au petit groupe de 7 que nous étions.
Venus sans réellement savoir à quoi nous attendre nous avons passé un incroyable moment tant les collections de tracteurs, deux roues, voitures et autres objets anciens, font l’objet d’une mise en scène pleine d’attention.
Nous avons même été accompagnés par Georges, le père de Benoît, qui nous a guidés à travers les différents « tunnels » avant d’être rejoint par son fils pour la fin de la visite et une série de commentaires pleins d’humour.
Nous n’avons qu’une seule envie, y revenir aux beaux jours (même si la météo de ce 31 décembre était exceptionnelle).
Si Salviac se trouve sur votre chemin, n’hésitez pas une seconde, une visite s’impose. Et si vous passez pas trop loin, surtout faites le détour, vous ne le regretterez pas !

Avis publié : 4 décembre 2017 par mobile

Un excellent musée tenu par un passionné. Benoit accueille a merveille et sait transmettre sa passion.
À visiter pour tous les amoureux des voitures anciennes et des vehicules agricoles !

Avis publié : 15 novembre 2017 par mobile

Cet endroit mérite le détour! Si vous n'êtes pas passionnés par les vieux tracteurs ( que Benoît fait démarrer au quart de tour) vous pouvez vous plonger dans le 19 e et même 18e siècle avec des objets de tous les jours des voitures des poupées des vélos (le grand Bi est impressionnant) ...mais le plus excellent est Benoît ,jeune, très agréable ,qui vous raconte la vie d'antan avec bonheur, sans misérabilisme......un vrai plaisir!

Allez-y
M.a. Bordeaux

Les voyageurs ayant consulté Musée du Machinisme Agricole et Automobile ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Machinisme Agricole et Automobile ?