“intéressant et bon”

Neuchâtel, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“intéressant et bon”
Avis écrit le 1 mars 2014

Cette visite était très agréable, intéressante, bonne longueur avec 2 petits enfants de moins de 4 ans.
Prix de 8 frs, et délicieuse gourmandises en chocolat Suisse, en fin de parcours, à conseiller!
-De plus le coin de Gruyère est joli.

Visité en février 2014

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Yverdon-les-Bains, Suisse
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Visite agréable mais sans plus.”
Avis écrit le 11 janvier 2014

On ne vous révéleras pas de secrets concernant la fabrication du chocolat, mis à part ce que tout le monde sait déjà : le chocolat se fait avec du cacao, du lait et du sucre.

J’était un peu déçue car je m’attendais à voir plus… j’espérait, par exemple, avoir une vue sur la production en live mais non… il y a en démonstration juste une mini ligne de production qui produit de mini branches Cailler… Dommage!!!

Par contre la dégustation (à volonté) en fin de visite… ca vaut le détour… et la mise ne scène de l’histoire du chocolat aussi.

Visité en janvier 2014
Vicosoprano, Suisse
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Du grand chocolat”
Avis écrit le 4 janvier 2014

Une frayeur, en arrivant sur le parking, vendredi 3 janvier 2014 à 10h00 en voyant une note annonçant qu’il y avait une attente de deux heures trente. Comme il n’y avait que quelques voitures, nous avons persisté et sommes allés à l’entrée. En fait l’avis concernait le jour d’avant et n’avait pas encore été retiré. Ouf !
Très belle et intéressante visite, qui nous fait passer par petits groupes dans des espaces expliquant les divers aspects et étapes qui mènent de la fève de cacao au chocolat fini. Les commentaires sont succincts et jamais ennuyeux, même pour les enfants. Des effets de lumière mettent en valeur et rendent vivants les éléments importants.
Puis l’on peut voir une petite chaîne de fabrication de mini branches, suivie de la joie de les goûter directement à la sortie de la machine.
Un dernier passage important, ô combien, est la possibilité de déguster une belle part des diverses variantes de chocolats et pralinés.
Tout ceci est très plaisant et recommandable.

Visité en janvier 2014
geneve
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Endroit très sympa à visiter”
Avis écrit le 17 décembre 2013

Il faut s'armer de patience car il y a beaucoup, beaucoup temps d'attente avoir de pouvoir rentrer. Mais une fois à l'intérieur, c'est la grande surprise, car la présentation est originale, des portes qui s'ouvrent et se ferment, de multiples décors qui nous explique l'histoire du chocolat. On ne s'ennuie pas. Par contre, décue par la partie de la chaine de fabrication, quasi rien à voir mais certainement dû au fait qu'ils ne peuvent pas tout dévoiler.

Visité en octobre 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Excellent visite et très intéressante”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Le cadre de la chocolaterie sur la commune de Broc dans le canton de Fribourg est magnifique.
La visite commence par un film en voir et blanc avec l'histoire de la chocolaterie agrémenté de publicités de l'époque sur le bienfaits du chocolat.
Une explication est donnée sur l'origine des fèves de cacao.
On peu voir l'intérieur de la chocolaterie à travers une vitre pour des raisons d'hygiène.
A la fin, il y a même une dégustation de chocolats présentés sur des vitres de verre.
On aimerait en manger encore et encore tellement ils sont bons mais au bout de quelques uns, le foie dit : STOP ;-)
Puis passage dans la boutique pour les achats de souvenirs chocolatés. A faire et à refaire en famille ou avec des amis.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison Cailler Chocolaterie ont aussi consulté

Vous connaissez Maison Cailler Chocolaterie ?