“Escale au fil de l'eau”
Avis sur L'Ile ô Reflets

L'Ile ô Reflets
Avis publié : 15 juillet 2013

Un moment hors du temps avec nos deux petits-fils, dans ce coin de paradis. Le parc avec ses deux îles est un enchantement pour le repos ou la promenade. Les chambres spacieuses au décor original sur le thème des fables de La Fontaine ont fait le bonheur de nos garçons. Ils ont pu profiter aussi du terrain de tennis et jouer au billard. M. Martial Chevalier est un hôte à l'écoute des personnes qu'il reçoit, nous nous sommes sentis comme en famille. Au petit-déjeuner nous avons partagé avec lui-même et les autres vacanciers un instant très intéressant sur l'histoire du moulin et ses environs. Merci à vous Martial pour cette escale au fil de l'eau et pour votre personnalité attachante. Continuez dans la voie choisie et nous vous souhaitons plein de bonnes choses à venir, vous le méritez, vous êtes au TOP !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 7 juillet 2013

Le portail s'ouvre et c'est là que la paradis commence !
L'endroit est vraiment merveilleux: petit hameau aux jolies maisons (pas encore toutes rénovées) entourées d'un écrin de verdure, de bruits d'oiseaux enchanteurs et du Loir qui se faufile entre les îles au fond du jardin. Les chaises longues incitent à la paresse et à la rêverie... Maître corbeau sur un arbre perché.... un trésor à chaque coin d'oeil ! L'hôte est d'une gentillesse incroyable et les confitures de sa maman sont à se relever la nuit ! D'ailleurs en rentrant chaque soir, l'odeur du bon pain nous réjouissait du petit déjeuner à venir...
Chaque chambre a pour thème une des fables de La Fontaine et le propriétaire fourmille d'idées, de clin d'oeil, de trouvailles. Il a le sens de détail, fait cela avec beaucoup de goût, sans jamais tomber dans le trop kitch; tout est cohérent.
Je reviendrais sans hésiter et vous le recommande vivement ! De plus il y a plein de choses à voir dans le coin, mais une voiture est indispensable.
Merci encore Monsieur C. pour ce petit coin de paradis ! (sans parapluie...)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 avril 2013

Attention il ne s'agit pas d'une chambre d'hôtes classique, il vous refuse les demandes d'une nuitée alors qu'il restait de la place. Il préfère valider des réservations de 4 nuits minimum. Mais vous invite à rappeler quelques jours avant si par hasard, il n'a pas encore trouvé les bons pigeons. Pas très professionnel !

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
moulindelaplaine, Gérant de L'Ile ô Reflets, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2013

Je ne répondrai pas à vos propos calomnieux : vous n'êtes pas client de la maison.

Mais vous informe que :
1/ Vous n'avez pas d'ingérence à faire dans les réservations de mon activité professionnelle.
2/ J'ai d'ailleurs eu la réservation du séjour de 4 jours depuis.
3/ Je me passe donc du passage d'une nuit d'un intolérant, contraire à l'esprit amical que j'entretiens avec mes hôtes... ce qui est témoigné ici même par mes clients.

Avis publié : 10 mars 2013

Une excellente adresse ! L'ile o reflets est un véritable petit hameau privé, absolument charmant, à des prix très corrects. Les chambres – très propres – sont décorées avec soin, la literie est confortable, le lieu est vraiment chaleureux, les petits déjeuners sont particulièrement copieux (jus de fruits et miels – oui, au pluriel – du coin et pain et brioche maison) et l'accueil est formidable. Le propriétaire du lieu est particulièrement attentif et arrangeant. Vous aurez peut-être le temps de faire un tour de barque autour des îles qui sont sur la propriété et de caresser la petit ânesse. Le village de Trôo vaut le coup d'oeil.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2013

Nous avons découvert cette maison d'hôtes cet été et nous avons été enchanté par ce lieu magique! Tout y est charmant! Le propriétaire est extrêmement accueillant et nous avons eu du mal à partir! Comme on dit,"toute bonne chose a une fin!".
Nous y retournerons avec grand plaisir! Notre fille s'y est plu immédiatement!
L'environnement est magnifique et très reposant, le petit-déjeuner est délicieux et les chambres sont décorées avec un goût exquis!
Je te tire vraiment mon chapeau à Martial pour cette maison et cet accueil! On a l'impression d'être en famille!
Je recommande très vivement cette adresse tant pour le lieu que pour l'hôte!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 novembre 2012

Le lieu par lui-même est magnifique, idéalement situé, avec ses petites îles charmantes et ses ânes câlins ! J'y suis venue plusieurs fois aussi bien dans le gite que dans la maison et je peux dire que Martial (le propriétaire) fait tout pour le bonheur de ses hôtes qui très souvent deviennent des amis : les produits bio locaux, le pain fait maison tous les jours, les confitures faites par sa mère, tout est réuni pour notre plus grand plaisir. Des expositions permettent également d'apprécier des artistes qui sans lui n'auraient pas forcément trouvé de lieu pour se faire connaître. Les chambres, toutes différentes, sont décorées sur le thème de fables de La Fontaine peu connues, les meubles ont été chinés dans les brocantes de la région, chaque détail de déco a été pensé avec goût et tout est authentique. Martial est intarissable sur les charmes de cette région qu'il connaît très bien pour en être natif et vous entraîne dans son sillage ! Il y a beaucoup de visites à faire dans le coin et même, un jour de grande flemme, il est possible de passer une excellente journée entre la découverte du parc et la sieste sur l'île... voire même un bavardage à bâtons rompus avec Martial ou une partie de tennis sur le nouveau court !!! Un bon point de plus et non des moindres : la propreté est exemplaire.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 octobre 2012

Voilà un an que je reviens et toujours avec un grand plaisir dans ce endroit magique je peux en toute quietude faire des promenades dans le parc bercée par le bruit de loir qui l entoure. La demeure et les chambres sont décorées avec goût sur le themes des fables de Lafontaine qui nous ramène dans la douceur de notre enfance.Martial propietiaire de ce lieu enchanteur est très attentif au bon séjour de ses hôtes, on peut trouver toute la documentation nécessaire pour visiter la région,une petite bibliothèque avec notamment des recueils des fables de Lafontaine "petite révision au passage"
le petit dejeuner avec pain,brioche,confitures maison, un délicieux jus de pommes Bio et le célèbre "petit Troo" est un ravissement pour les papilles et permet de bien démarrer la journée
Je pars toujours avec regrets mais pleinement ressourcée en pensant a mon prochain retour dans ce lieu enchanteur

• Séjour en : septembre 2012

Vous connaissez L'Ile ô Reflets ?

Informations supplémentaires concernant L'Ile ô Reflets

Adresse: 2 rue de la Plaine | Moulin de la Plaine, 41800 Troo, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Troo
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Troo
Catégorie de prix : 93€ - 95€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Ressourcez-vous dans un havre de paix de 3ha avec 2 iles rien que pour vous au coeur de la vallee du Loir, proche des Chateaux de La Loire. - Le mobilier et la decoration de chacune des 5 chambres d'hotes dans la maison 19ème sont declinees sur le theme d'une Fable de La Fontaine. Un salon avec billard, une salle a manger pour les petits dejeuners et un salon avec cheminee sont a la disposition des hotes. - Vous disposez sur place d'une piscine chauffée sous abri, un terrain de tennis, un terrain de pétanque. Le moulin de la Plaine est un lieu de pêche en riviere ideal pour les amateurs, une barque est disponible. Des aninaux de petite taille, anesse, poney, moutons raviront les enfants. Une allées piétionne et la route à vélo 47 longe la propriété, point de départ de vos randonnées. - 2 gîtes sont aussi proposés : "Le corbeau et le renard" 4 chambres pour 8 à 9 personnes. Et le gîte "lLe lièvre et la tortue" avec 4 chmambres pour 4 personnes. Grand parking dans la propriété, immense grange de 270m2 pour expositions, anniversaires, rallyes… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ile ô Reflets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.