“Charme, beauté et élégance”
Avis sur L'Ile ô Reflets

L'Ile ô Reflets
Gareoult, France
“Charme, beauté et élégance”
Avis écrit le 29 juillet 2013

Quand l’élégance et la simplicité se rejoignent dans une harmonie sortie d’un autre temps, vous êtes à l’Ile O Reflets. L’accueil chaleureux et amical de son propriétaire vous plonge dans un monde serein bercé par la douceur de vivre et la beauté des lieux.
Dans la magnifique maison principale appartenant à la famille depuis des générations, chaque chambre a pour thème une des fables de La Fontaine. La décoration est raffinée et la maison respire le calme et possède une âme.
Il y a des bâtisses fraîchement rénovées avec beaucoup de goût, un moulin splendide, un parc où il fait bon vivre, et le tout invite au rêve, à la détente.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

France
Avis écrit le 22 juillet 2013

Dans un cadre verdoyant, la rivière en prime, c'est un havre de paix, Martial vous accueille chaleureusement dans sa maison où se décline les fables de La Fontaine. Séjour très agréable à recommander sans problème. C'est un lieu qui invite à la flânerie...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Evreux
Avis écrit le 15 juillet 2013

Un moment hors du temps avec nos deux petits-fils, dans ce coin de paradis. Le parc avec ses deux îles est un enchantement pour le repos ou la promenade. Les chambres spacieuses au décor original sur le thème des fables de La Fontaine ont fait le bonheur de nos garçons. Ils ont pu profiter aussi du terrain de tennis et jouer au billard. M. Martial Chevalier est un hôte à l'écoute des personnes qu'il reçoit, nous nous sommes sentis comme en famille. Au petit-déjeuner nous avons partagé avec lui-même et les autres vacanciers un instant très intéressant sur l'histoire du moulin et ses environs. Merci à vous Martial pour cette escale au fil de l'eau et pour votre personnalité attachante. Continuez dans la voie choisie et nous vous souhaitons plein de bonnes choses à venir, vous le méritez, vous êtes au TOP !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 7 juillet 2013

Le portail s'ouvre et c'est là que la paradis commence !
L'endroit est vraiment merveilleux: petit hameau aux jolies maisons (pas encore toutes rénovées) entourées d'un écrin de verdure, de bruits d'oiseaux enchanteurs et du Loir qui se faufile entre les îles au fond du jardin. Les chaises longues incitent à la paresse et à la rêverie... Maître corbeau sur un arbre perché.... un trésor à chaque coin d'oeil ! L'hôte est d'une gentillesse incroyable et les confitures de sa maman sont à se relever la nuit ! D'ailleurs en rentrant chaque soir, l'odeur du bon pain nous réjouissait du petit déjeuner à venir...
Chaque chambre a pour thème une des fables de La Fontaine et le propriétaire fourmille d'idées, de clin d'oeil, de trouvailles. Il a le sens de détail, fait cela avec beaucoup de goût, sans jamais tomber dans le trop kitch; tout est cohérent.
Je reviendrais sans hésiter et vous le recommande vivement ! De plus il y a plein de choses à voir dans le coin, mais une voiture est indispensable.
Merci encore Monsieur C. pour ce petit coin de paradis ! (sans parapluie...)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Maisons-Alfort, France
Avis écrit le 27 avril 2013

Attention il ne s'agit pas d'une chambre d'hôtes classique, il vous refuse les demandes d'une nuitée alors qu'il restait de la place. Il préfère valider des réservations de 4 nuits minimum. Mais vous invite à rappeler quelques jours avant si par hasard, il n'a pas encore trouvé les bons pigeons. Pas très professionnel !

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
moulindelaplaine, Gérant de L'Ile ô Reflets, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Je ne répondrai pas à vos propos calomnieux : vous n'êtes pas client de la maison.

Mais vous informe que :
1/ Vous n'avez pas d'ingérence à faire dans les réservations de mon activité professionnelle.
2/ J'ai d'ailleurs eu la réservation du séjour de 4 jours depuis.
3/ Je me passe donc du passage d'une nuit d'un intolérant, contraire à l'esprit amical que j'entretiens avec mes hôtes... ce qui est témoigné ici même par mes clients.
paris
Avis écrit le 10 mars 2013

Une excellente adresse ! L'ile o reflets est un véritable petit hameau privé, absolument charmant, à des prix très corrects. Les chambres – très propres – sont décorées avec soin, la literie est confortable, le lieu est vraiment chaleureux, les petits déjeuners sont particulièrement copieux (jus de fruits et miels – oui, au pluriel – du coin et pain et brioche maison) et l'accueil est formidable. Le propriétaire du lieu est particulièrement attentif et arrangeant. Vous aurez peut-être le temps de faire un tour de barque autour des îles qui sont sur la propriété et de caresser la petit ânesse. Le village de Trôo vaut le coup d'oeil.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 11 janvier 2013

Nous avons découvert cette maison d'hôtes cet été et nous avons été enchanté par ce lieu magique! Tout y est charmant! Le propriétaire est extrêmement accueillant et nous avons eu du mal à partir! Comme on dit,"toute bonne chose a une fin!".
Nous y retournerons avec grand plaisir! Notre fille s'y est plu immédiatement!
L'environnement est magnifique et très reposant, le petit-déjeuner est délicieux et les chambres sont décorées avec un goût exquis!
Je te tire vraiment mon chapeau à Martial pour cette maison et cet accueil! On a l'impression d'être en famille!
Je recommande très vivement cette adresse tant pour le lieu que pour l'hôte!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Troo ou ses environs
Logis de France Hotel
N° 3 sur 6 à Troo
Le Moulin Page
Le Moulin Page
N° 1 sur 3 à Château du Loir

Vous connaissez L'Ile ô Reflets ?

Informations supplémentaires concernant L'Ile ô Reflets

Établissement : L'Ile ô Reflets
Adresse: 2 rue de la Plaine | Moulin de la Plaine, 41800 Troo, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Troo
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Troo
Ressourcez-vous dans un havre de paix de 3ha avec 2 iles rien que pour vous au coeur de la vallee du Loir, proche des Chateaux de La Loire. - Le mobilier et la decoration de chacune des 5 chambres d'hotes dans la maison 19ème sont declinees sur le theme d'une Fable de La Fontaine. Un salon avec billard, une salle a manger pour les petits dejeuners et un salon avec cheminee sont a la disposition des hotes. - Vous disposez sur place d'une piscine chauffée sous abri, un terrain de tennis, un terrain de pétanque. Le moulin de la Plaine est un lieu de pêche en riviere ideal pour les amateurs, une barque est disponible. Des aninaux de petite taille, anesse, poney, moutons raviront les enfants. Une allées piétionne et la route à vélo 47 longe la propriété, point de départ de vos randonnées. - 2 gîtes sont aussi proposés : "Le corbeau et le renard" 4 chambres pour 8 à 9 personnes. Et le gîte "lLe lièvre et la tortue" avec 4 chmambres pour 4 personnes. Grand parking dans la propriété, immense grange de 270m2 pour expositions, anniversaires, rallyes… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ile ô Reflets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.