“Martial et La Fontaine !!!”
Avis sur L'Ile ô Reflets

L'Ile ô Reflets
Avis publié : 19 octobre 2013

Cet endroit est un véritable site déjà à l'extérieur, avec la demeure, le moulin, le parc, le cours d'eau, le tout plein de charme et de romantisme, de jour comme de nuit. Et puis il y a le vrai accueil de Martial, souriant, disponible et passionné. Enfin la maison et les chambres : un univers sur un thème unique certes, mais décliné avec beaucoup de variété, d'originalité et d'humour, qui donne vraiment envie de redécouvrir les fables de notre enfance. Et quand le lendemain matin, vous quittez tout cela sur un solide petit déjeuner, vous n'avez qu'une envie, c'est d'y revenir un jour !

Astuce pour la chambre : demandez donc à Martial de vous faire faire le tour du propriétaire et choisissez en fonction de la...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 septembre 2013

Chic élégant tout en étant simple et proche de la nature, un endroit merveilleux.
La décoration très raffinée basée sur les fables de la fontaine, les chambres sont parfaites.
Le petit- déjeuner comparable à celui de notre grand -mère!
Le parc verdoyant , Dolly la reine de l'île, le terrain de tennis,le Moulin, le tout bercé par le Loir Merveilleux!
L'île o reflets! Que du bonheur ! Nous avons fortement apprécié notre séjour ainsi que
La vallée du Loir proche du val de Loire et de ses splendides châteaux .
Enfin cerise sur le gâteau de longues discutions chaleureuses avec Martial le sympathique et attentionné Maître de ce lieu Magique.
Michèle et Christian

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2013

Je suis abasourdi par le commentaire négatif ci-dessus. De qui s'agit-il; un citadin, loin de l'ambiance polluée de sa boîte à sardines en métropole, qui a peur de l'herbe, du calme, des simples plaisirs de la vie sans béton ni bétume. Qu'il aille loger au premier Formule 1, là où il retrouvera le vacarme de sa vie journalière.

L'Ile ô reflets est un havre de paix, conduit de main de maître par un Martial Chevallier plein d'attentions pour ses invités. L'acceuil qu'il assure, en compagnie de la brave Dolly vous met immédiatement à l'aise et la possibilité de loger à l'ancienne est sans prix.

La maison est encadrée par des arbres centenaires, on entend le passage du Loir, on respire les parfums de la nature. Au petit-déjeuner,il y a un choix de thés à faire pâlir de jalousie la Grande-Bretagne impériale, des pains maison, des confitures maison et la conversation informative avec le propriétaire.

Quelle bêtise d'affirmer que les chambres ne sont pas louées à la nuitée. Sans doute le rouspetteur s'est-il présenté sans réservation préalable ou peut-être tout simplement n'a-t-il pas plu au propriétaire qui a, après tout, le droit de refuser l'entrée dans SA propriété. Pourquoi admettre un semeur de zizanie pour troubler la bonne humneur des autres convives?

Les nuitées simples font partie intégrale du passage touristique à Trôo. En weekend, il est vrai que des gens viennent passer deux nuits, mais en semaine c'est plus rare. M. Chevallier n'est pas suicidaire au point de refuser des nuitées qui lui permettent d'avancer avec ses travaux d'agrandissement et de restauration d'une demeure charmante.

Cet endroit est idyllique. A recommander sans hésitation aucune.

Colin M

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 29 juillet 2013

Quand l’élégance et la simplicité se rejoignent dans une harmonie sortie d’un autre temps, vous êtes à l’Ile O Reflets. L’accueil chaleureux et amical de son propriétaire vous plonge dans un monde serein bercé par la douceur de vivre et la beauté des lieux.
Dans la magnifique maison principale appartenant à la famille depuis des générations, chaque chambre a pour thème une des fables de La Fontaine. La décoration est raffinée et la maison respire le calme et possède une âme.
Il y a des bâtisses fraîchement rénovées avec beaucoup de goût, un moulin splendide, un parc où il fait bon vivre, et le tout invite au rêve, à la détente.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juillet 2013

Dans un cadre verdoyant, la rivière en prime, c'est un havre de paix, Martial vous accueille chaleureusement dans sa maison où se décline les fables de La Fontaine. Séjour très agréable à recommander sans problème. C'est un lieu qui invite à la flânerie...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2013

Un moment hors du temps avec nos deux petits-fils, dans ce coin de paradis. Le parc avec ses deux îles est un enchantement pour le repos ou la promenade. Les chambres spacieuses au décor original sur le thème des fables de La Fontaine ont fait le bonheur de nos garçons. Ils ont pu profiter aussi du terrain de tennis et jouer au billard. M. Martial Chevalier est un hôte à l'écoute des personnes qu'il reçoit, nous nous sommes sentis comme en famille. Au petit-déjeuner nous avons partagé avec lui-même et les autres vacanciers un instant très intéressant sur l'histoire du moulin et ses environs. Merci à vous Martial pour cette escale au fil de l'eau et pour votre personnalité attachante. Continuez dans la voie choisie et nous vous souhaitons plein de bonnes choses à venir, vous le méritez, vous êtes au TOP !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2013

Le portail s'ouvre et c'est là que la paradis commence !
L'endroit est vraiment merveilleux: petit hameau aux jolies maisons (pas encore toutes rénovées) entourées d'un écrin de verdure, de bruits d'oiseaux enchanteurs et du Loir qui se faufile entre les îles au fond du jardin. Les chaises longues incitent à la paresse et à la rêverie... Maître corbeau sur un arbre perché.... un trésor à chaque coin d'oeil ! L'hôte est d'une gentillesse incroyable et les confitures de sa maman sont à se relever la nuit ! D'ailleurs en rentrant chaque soir, l'odeur du bon pain nous réjouissait du petit déjeuner à venir...
Chaque chambre a pour thème une des fables de La Fontaine et le propriétaire fourmille d'idées, de clin d'oeil, de trouvailles. Il a le sens de détail, fait cela avec beaucoup de goût, sans jamais tomber dans le trop kitch; tout est cohérent.
Je reviendrais sans hésiter et vous le recommande vivement ! De plus il y a plein de choses à voir dans le coin, mais une voiture est indispensable.
Merci encore Monsieur C. pour ce petit coin de paradis ! (sans parapluie...)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Vous connaissez L'Ile ô Reflets ?

Informations supplémentaires concernant L'Ile ô Reflets

Adresse: 2 rue de la Plaine | Moulin de la Plaine, 41800 Troo, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Troo
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Troo
Catégorie de prix : 93€ - 94€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Ressourcez-vous dans un havre de paix de 3ha avec 2 iles rien que pour vous au coeur de la vallee du Loir, proche des Chateaux de La Loire. - Le mobilier et la decoration de chacune des 5 chambres d'hotes dans la maison 19ème sont declinees sur le theme d'une Fable de La Fontaine. Un salon avec billard, une salle a manger pour les petits dejeuners et un salon avec cheminee sont a la disposition des hotes. - Vous disposez sur place d'une piscine chauffée sous abri, un terrain de tennis, un terrain de pétanque. Le moulin de la Plaine est un lieu de pêche en riviere ideal pour les amateurs, une barque est disponible. Des aninaux de petite taille, anesse, poney, moutons raviront les enfants. Une allées piétionne et la route à vélo 47 longe la propriété, point de départ de vos randonnées. - 2 gîtes sont aussi proposés : "Le corbeau et le renard" 4 chambres pour 8 à 9 personnes. Et le gîte "lLe lièvre et la tortue" avec 4 chmambres pour 4 personnes. Grand parking dans la propriété, immense grange de 270m2 pour expositions, anniversaires, rallyes… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ile ô Reflets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.