“Inoubliable séjour”

Domaine de Moulin Mer
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 20 octobre 2013

Ce séjour à mi-octobre s'est très bien passé et nous conseillons cette belle demeure dans son cadre exotique,calme et à la décoration raffinée à tous ses niveaux.Les chambres sont spacieuses avec une literie irréprochable.
L'accueil de Fabrice et Stéphane avec prévenance reste discret mais n'hésitez pas à solliciter leurs bons conseils pour vous guider aux alentours.
Le petit déjeuner avec ses pâtisseries faites maison vous ravira par ses couleurs et son abondance.
Ce deuxième séjour a révélé une nouveauté:le sous-sol est agrémenté d'une zone de bien-être avec son sauna ,son hammam avec son coin douillet de détente près de la cheminée.
Claudine et Jean-Luc.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
MoulinMer, Propriétaire de Domaine de Moulin Mer, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2013

Chers Claudine et Jean-Luc
Merci mille fois pour ce commentaire.
Nous étions très heureux de vous revoir au Domaine et de vous faire découvrir notre salle de bien-être.
Nous espérons vous revoir prochainement.

Avis publié : 4 octobre 2013

Notre séjour du début août s'est très bien passé et nous conseillons cette belle demeure, au calme, dans son écrin de verdure, aux chambres spacieuses, à la propreté irréprochable, à la décoration raffinée.
L'accueil est attentionné, mais discret; ce qui nous a très bien convenu.
Et bien sûr, une mention spéciale pour un petit déjeuner vraiment exceptionnel, copieux, varié, délicieux, fait maison : viennoiserie, panna cotta, crème brulée, du sucré, du salé, du beau, du bon, etc...du jamais vu en 15 ans de chambres d'hôtes !
Marie-Pierre et Erwan

Astuce pour la chambre : Si vous êtes comme nous très sensibles au bruit, et lève-tard, choisissez plutôt les chambres du der...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
MoulinMer, Propriétaire de Domaine de Moulin Mer, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2013

Chers Marie-Pierre et Erwan,
Que dire de tant d'éloges !
Quelle joie de savoir que nous vous avons laissé un souvenir inoubliable en 15 ans de chambres d'hôtes.
Peut être aurons nous le plaisir de vous revoir prochainement,

Avis publié : 28 septembre 2013

Au Domaine de Moulin-Mer, nous y avons trouvé un souffle profond de bien-être et le grand bonheur de faire la connaissance de nos deux hôtes, Stéphane et Fabrice, auteurs, acteurs et architectes de cette belle maison de charme.
Leur "chez Eux" est ravissant, meublé et décoré avec recherche et bon goût.
De charme, nos hôtes n'en manquent pas, réservés mais de bons conseils, attentifs à chacune de nos demandes pour notre confort chez eux, pour nos escapades dans cette belle région et aussi pour les bonnes adresses gourmandes.
Ils nous ont régalés avec des petits-déjeuners tout aussi savoureux que copieux.
Au cours de notre semaine de séjour (dans la superbe suite Rosmorduc), nous avons dîné trois soirs dans leur si belle salle à manger où tous les convives en anglais, en italien et en français ont félicité Fabrice et Stéphane pour leur finesse culinaire. Ces soirées furent de bons moments d'échanges et de partage.
Le jardin appelle à la détente et à la rêverie, avec cette fontaine qui me rappelait "La Quête de l'Oiseau du temps".
Henri

Cher Henri,
Merci profondément d'avoir pris le temps de rédiger cet avis.
C'est avec grand plaisir que nous vous avons accueilli "chez nous".
La table d'hôtes ainsi que les petits déjeuner sont toujours des moments d'échanges entre nos invités et nous.
Au plaisir de vous revoir une prochaine fois,

Avis publié : 28 septembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour au Domaine de Moulin Mer. C'est Stéphane qui nous a accueillis fort gentiment dans cette demeure pleine de charme nous donnant toutes les informations touristiques pouvant nous être utiles lors de notre séjour.

Nous avons séjourné 7 nuits dans la suite Rosmorduc que nous avons appréciée tant par sa décoration que sur la qualité de sa literie et son aspect reposant.

Fabrice est l'auteur de ces somptueux petits déjeuners dont nous avons largement profité tous les matins : crêpes, financiers, crèmes brûlées, salades de fruits, madeleines à l'orange et à la cannelle et combien d'autres douceurs encore. Il faudrait être mesquin pour se plaindre de ne pas y trouver son bonheur, même pour les lève-tard.

Des hôtes véritablement charmants qui ne savent que faire pour l'on se sente chez soi en arrivant dans leur maison. Un service irréprochable, une vaisselle extrêmement raffinée, une ambiance très cosy et reposante. N'oublions que dans une maison d'hôtes nous sommes accueillis chez l'habitant et que nous ne sommes pas en droit de pouvoir exiger un service à toute heure.

Le temps un peu changeant ne nous a pas permis de profiter comme nous l'aurions souhaité du magnifique jardin aux apparences très méditerranéennes grâce ses grands palmiers.

En conclusion nous ne manquerons pas de recommander le domaine et y séjournerons de nouveau avec plaisir.
Odile

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
MoulinMer, Propriétaire de Domaine de Moulin Mer, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2013

Nous sommes ravis de lire votre avis. Nous étions enchantés de faire votre connaissance et de vous ouvrir en grand les portes de notre maison d'hôtes.
C'est toujours un plaisir d'avoir des hôtes aussi attentionnés que vous.
Nous nous ferons un plaisir de vous revoir lors de votre prochain séjour en Bretagne.
A bientôt,

Avis publié : 14 septembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour au Domaine de Moulin Mer. L'accueil que nous avons reçu est tant excellent qu'inattendu. Le petit déjeuner est simplement gargantuesque et délicieux. Nous avons particulièrement apprécié notre séance dans le hammam et sa salle détente. A refaire sans hésiter.

Julien

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
MoulinMer, Propriétaire de Domaine de Moulin Mer, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2013

Nous vous remercions pour votre charmant avis.
Nous étions très heureux de faire votre connaissance et d'échanger longuement avec vous.
La maison, l'espace bien-être et le hammam sont à votre disposition lors d'un prochain séjour dans notre coin de Bretagne.
A bientôt,

Avis publié : 14 septembre 2013

Un endroit plein de charme et des hôtes attentifs qui préparent un petit déjeuner exceptionnel.Contrairement à ce que je lis chez une personne dans un avis qui précède,si par hasard des crêpes manquent Stephane fait tout son possible pour en refaire mais ceci est tellement un détail parmi une offre exceptionnelle au petit déjeuner ,pâtisseries maison,confitures sélectionnées chez d'excellents producteurs locaux ,salades de fruits frais etc...l'énumération est impossible tant la diversité est grande.quant à la salle de bain,elle est neuve,bien conçue ,certes pas immense mais réalisée au mieux dans une vieille maison pour ne pas en gâcher l'esthétique globale.Le ménage est fait tout les deux jours comme proposé au départ mais on peut,est-ce utile?,demander un ménage quotidien.Les serviettes ne sont pas changées automatiquement maits si on les dépose au sol ,ou si on le demande,elles sont remplacées.Il faut être fort mesquin pour dire le contraire.Restés10 jours nous avons apprécié la régularité du "service".Dans tous les cas une chambre d'hôtes n'est pas un room service 24/24.Quant à la remarque sur la vase de la fontaine,celle ci est un élément décoratif de plus dans le superbe jardin,l'eau et non la vase si écoule dans un murmure bien agréable.Bravo pour la réussite de cette entreprise personnelle,la Bretagne est loin de Lyon et nous nous y rendons rarement mais si nos pas nous y conduisent à nouveau,nous serons heureux de séjourner à Moulin mer et nous recommandons vivement le domaine.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre classique à l'avant de la maison,nommée saint Monna .c'etait parfai...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
MoulinMer, Propriétaire de Domaine de Moulin Mer, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

Un très grand merci pour votre avis qui nous réchauffe le cœur !
C'est en effet pour des hôtes comme vous que nous prenons plaisir à ouvrir en grand les portes de notre maison.
Nous ne cherchons que le plaisir de nos visiteurs et à partager quelques moments ensemble.
Je vous le confirme (et vous le savez) une maison d'hôtes n'a pas de room service 24/24, de concierge, de bagagiste, maitre d'hôtel.... nous essayons d'endosser tout ces métiers et sommes néanmoins toujours disponibles.
Des liaisons régulières existent désormais entre Lyon et Brest. Peut-être aurons nous le plaisir de vous revoir prochainement !

Avis publié : 7 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans la jolie chambre Ruliver. Nous sommes ravis!!
Accueillis par Stéphane, très attentif et soucieux de notre bien être, il nous a donné toutes les indications afin de nous sentir comme chez nous, chez lui, dans ce lieu dépaysant qui nous a permis de vraiment nous ressourcer.
La chambre est soignée, décorée avec goût. Les rangements permettent de s'installer agréablement : une large commode à 3 tiroirs, une armoire avec suffisamment de cintres, en bois, naturellement.
D'évidence les lieux sont choyés et par conséquent, nous nous sommes sentis comme "des coqs en pâte".
Une petite table est dressée avec deux charmantes tasses anciennes, invitant à la détente, de quoi se faire la boisson chaude de son choix, agrémentées de madeleines au chocolat.. quelle bonne ambiance ! le fauteuil attend qu'on s'y installe.
La literie est très confortable, le linge est de qualité, bonne nuit garantie, ça n'incite pas à se lever comme un ressort le lendemain matin. Nous avons donc pris notre temps, no stress.
La vue sur l'arrière de la maison est un ravissement. Ouvrir sa fenêtre le matin sur la quiétude d'une luxuriante végétation, d'un joli lieu entretenu avec goût, sans ostentation, augure déjà la radieuse journée à venir. La lumière particulière invite aux belles photos.
Et il y a de quoi faire avec la jolie fontaine, les recoins charmants presque magiques que l'oeil se plait à découvrir : là, une fleur, là un filet d'eau lumineux, là un transat qui s'offre à l'ombre d'un palmier...
La salle de bains est nickel, les huiles essentielles et désinfectants naturels n'ont aucun secret pour Fabrice. La cabine de douche est spacieuse et agréable, un chauffe serviettes est à disposition. Les plinthes, les branchements électriques n'ont pas trace de poussière, aucune ancienne trace de doigts sur les portes... mon oeil doué pour la photo a le sens du détail et, là, où l'habitude permet des oublis ailleurs, ici, aucune inattention, c'est remarquablement propre, ça sent la fraîcheur, le soin, l'attention aimante, le véritable accueil.
ha! LE petit déjeuner : musique douce, ambiance toute en finesse et en délicatesse.
De savoureuses confitures bio, de qualité, en abondance, le choix ne peut être un problème, :) notre goût était à déguster surtout celle aux agrumes et celle à la clémentine, reste à revenir pour goûter les autres !!
et puis les sympathiques crêpes, la panacotta avec noisette dessus et caramel au beurre salé au fond.. la crème brûlée individuelle, les gâteaux individuels chocolat/poire, tout est fait maison! des pains variés et des croissants cuits sur place, au Domaine.. ils sont à la fois divinement croustillants, et moelleux.. parfaits!!!
Belle présentation, joli choix de charcuterie, des oeufs durs, de la salade de fruits en portion individuelle, du melon tranché, des portions de pamplemousse rose.. des gâteaux individuels aux amandes délicieux, et de délicieuses portions de far aux pruneaux... c'est bien de rester plusieurs jours, ça permet de varier la dégustation... j'espère n'avoir rien oublié.. c'est festif, délicieux et toujours très soigné. Nous avons déjeuné en dernier tous les jours, et comme nous, les couples prenaient le temps de savourer le moment, et... la cuisine de Fabrice!
Attentif, il nous a proposé un second service de boissons chaudes, avec son sourire et sa gentillesse naturels. Nous avons un peu débordé sur les horaires car pour déguster, le temps a sa place. c'était parfait, car pas d'empressement à nous voir partir, nous nous sommes sentis comme chez nous.
Superbe décor de la salle, l'ambiance détendue, hors du temps, chaque instant compte au rythme de la pendule. A tout cela s'ajoute la vue de la lumière du matin dans le feuillage des palmiers, et là, c'est simplement respirer le bonheur.
Nous avons adoré la suggestion du soir, pour se restaurer à proximité, au restaurant-bar du village, la Grignotière. Comme son nom l'indique, c'est pour qui souhaite grignoter : donc peu de choix... Et c'est tant mieux : nous rendons ici hommage à Christine et à la cuisine de sa Maman, car là, se dégustent de fabuleuses moules - frites, dont la sauce fait office ensuite de soupe. Une pure merveille!! ça ne se laisse pas dans l'assiette!
Une foison de saveurs subtilement travaillées, rien à voir avec les classiques eaux de cuissons.. d'ailleurs elles sont totalement oubliées!!
C'est frais, simple et de qualité : le meilleur plat de moules que nous ayons mangé!
l'île flottante, le tiramisu aux fraises, sont incontournables... un délice!
Nous sommes revenus une seconde fois, après un fabuleux sauna hammam privé au Domaine, pour de nouveau déguster ces légendaires moules, en prenant cette fois la précaution de commander, le midi pour le soir, la fameuse assiette toute simple, en entrée, d'excellentes crevettes roses bien fraîches.
Toutes rencontres, de gens et lieux différents, font croître la richesse de coeur et de vie de tout véritable et simple voyageur. La suggestion de la Grignotière est avisée et bienvenue.
C'est bien connu qu'il ne pleut que sur les idiots, pour les autres il fait toujours beau!
LE sauna-hammam privé, un moment de pure détente dans un lieu soigné, zen avec musique d'ambiance douce : à ne pas manquer. Fabrice nous a proposé nos peignoirs et nous a laissé le choix : soit de nous changer dans nos chambres et de redescendre ainsi vêtus, soit de se changer sur place. Toujours cette liberté prévenante, très agréable.
Nous avons choisi de nous changer dans notre chambre et de descendre en peignoir car cela nous semblait plus pratique. Le Domaine était tranquille à 19h, autant en profiter.
Diverses boissons chaudes sont à disposition, un jus de fruit de notre choix, est servi à notre arrivée par Fabrice, toujours aux petits soins, qui se réjouit à l'avance du bon moment que nous allons passer et des bienfaits que cette séance va nous apporter.
Dégustation des boissons en salle de repos sur fauteuils en cuir, en peignoir. Totale intimité qui permet d'éviter le maillot de bains afin de profiter pleinement de ce moment de détente, un fouta est judicieusement fourni. Pour la propreté, c'est neuf et parfaitement entretenu.
une douchette permet de se refroidir dans le hammam... c'est super!
Entre la chaleur et les huiles essentielles, nous sommes ressortis dans un total bien-être.
Le zen du hamman-sauna, puis notre dîner à la Grignottière nous ont fait passer une excellente soirée. Nous avons apprécié la bonne humeur, la gentillesse et les échanges de recettes en tous genres : de cuisine, de vie, de trucs et astuces.
Fabrice est un vrai rayon de soleil, nous avons eu grand plaisir à échanger avec lui.
La maison est toute en richesses variées et si on y est enclin, la discussion va de soi.
Stéphane n'a pas eu l'occasion de nous voir beaucoup mais nous avons apprécié sa prévenance et son attention.
Que dire de plus ? n'hésitez pas à vous offrir un séjour au Domaine, les environs sont magnifiques, pour notre part, nous avons déjà passé le mot à nos proches et comptons bien revenir. Merci pour tout, merci pour votre belle dimension Humaine, nous nous sentons emplis, regonflés de ces précieux moments de vie. A bientôt, Bernadette et son époux, le Dr Jean-Jacques Perrin.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
MoulinMer, Propriétaire de Domaine de Moulin Mer, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2013

Chère Bernadette et cher Jean-Jacques,
Votre avis est un véritable rayon de soleil. Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous accueillir au Domaine et a partager avec vous.
Quelle merveilleuse expérience de pouvoir échanger avec des hôtes aussi attentionnés.
C'est ce qui nous fait tant aimer notre métier.
Nous espérons avoir la joie de vous revoir lors d'un prochain séjour en Finistère.
Garder bien précieusement la lumière qui est en vous.
Stéphane

Voir également ces hébergements à Logonna-Daoulas ou ses environs
Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu
Hostellerie de la Pointe Saint-M...
N° 1 sur 3 à Plougonvelin
N° 1 sur 4 à Landevennec
Chambres d'hôtes de Gouelet-Ker
Chambres d'hôtes de Gouelet-Ker
N° 2 sur 2 à Logonna-Daoulas

Vous connaissez Domaine de Moulin Mer ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Moulin Mer

Adresse: 34 route du Moulin Mer, 29460 Logonna-Daoulas, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Logonna-Daoulas
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Logonna-Daoulas
Catégorie de prix : 87€ - 114€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Moulin Mer 4*
Chambres d'hôtes de charme dans un manoir sur une presqu'ile au bord de la mer. Table d'hôtes, espace bien-être avec sauna, hammam, spa/jacuzzi et massages. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Moulin Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Mer
Hotel Domaine De Moulin Mer Logonna-Daoulas