“la bretagne comme on l'aime”

Domaine de Moulin Mer
ÉcoLeadersNiveau Platine
Nantes, France
“la bretagne comme on l'aime”
Avis écrit le 31 mai 2014

C’est bien là, le portail s’ouvre sur une allée en gravier jaune qui crisse sous les roues de la voiture. Mes premiers regards sont pour le parc d’une végétation luxuriante. Je m’arrête sur le plan d’eau et sur la fontaine en pierre, sur les pentes douces de pelouses vert tendre et coupées rases. Je me tourne enfin et je vois la superbe bâtisse sous cet écrin de verdure : elle est magnifique, sobre et coquette à la fois. L’enfilade des hautes ouvertures est régulière et donne de belles proportions à l’ensemble. Le rouge grenat des portes et des volets donne un ton apaisant en contraste aux couleurs vives environnantes. Comme aimantés, l’envie nous pousse alors à aller sonner à l’entrée en haut du double petit escalier de fer forgé et désirant impatiemment que la porte nous soit ouverte.

Astuce pour la chambre : La suite que l'on nous a proposé est d'un goût exquis avec un mobilier d'une rare qualit...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
MoulinMer, Propriétaire de Domaine de Moulin Mer, a répondu à cet avis, 1 juin 2014
Bonjour Jrm44 et merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis que votre séjour en amoureux se soit très bien déroulé à Moulin Mer.
Nous étions enchantés de faire votre rencontre.
Nous espérons vous revoir prochainement dans notre petit coin de Bretagne, non loin de votre capitale bretonne...

Avis écrit le 31 mai 2014

Charme, quiétude et discrétion, sont les maîtres mots lorsque nous arrivons dans cette demeure.
Le parc, où nous avons vu écureuils, lapins, oiseaux, donne envie de flâner ou de s'allonger sur les transats pour lire, se reposer, ou... méditer car rien ne vient déranger notre "zénitude".
La chambre (Ruliver) est très confortable, spacieuse, décorée avec goût: on s'y sent bien. Les petits-déjeuners, servis dans une ravissante salle avec musique de fond, sont copieux et variés.
Nos hôtes sont prévenants, discrets mais toujours disponibles.
Nous avons profité de l'espace bien-être et des massages de Fabrice: des moments de détente extra-ordinaires.
En bref, notre escapade, dans le Finistère en général et au domaine de Moulin Mer en particulier, restera un très bon souvenir.
Merci à Stéphane et surtout à Fabrice (que nous avons le plus côtoyé) pour ces moments privilégiés.
C'est sûr, nous reviendrons...

Christiane et Bernard

Bonjour Christiane et Bernard,
Un grand merci d'avoir choisi notre petit coin de paradis pour fêter ce moment très important pour vous. Nous étions très heureux de faire votre connaissance et de vous ouvrir en grand les portes de Moulin Mer.
Les écureuils, chevreuils, lapins et oiseaux - ainsi que nous bien-sur - vous attendons pour votre prochain séjour.
Avis écrit le 23 mai 2014

A peine le portail franchi, un superbe parc se présente à vous,....et ce n'est que le début du ravissement. La demeure a été restaurée avec un goût sans faille et le 19éme siècle régne en maître. Les chambres sont grandes, superbement décorées et meublées. La salle de bain est claire et de bonne taille avec tout le nécessaire. Seul point à noter: la cabine de douche est "un peu" petite si on est "bien bâti"! Autre point: la literie est exceptionnelle, et avec le calme de l'endroit, tout se conjugue pour passer de bonnes nuits!
Le petit déjeuner est tout bonnement exceptionnel: croissant, pain perdu, crêpes, jus de fruit, yaourt, salade de fruits frais, panna cotta, etc.... et tout cela dans un ravissant salon.
Donc une demeure pleine de charme où l'on prend beaucoup de plaisir à rester d'autant plus que notre hôte est charmant, agréable et d'une grande amabilité.
Vraiment un endroit on l'on a plaisir à retourner.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
MoulinMer, Propriétaire de Domaine de Moulin Mer, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Bonjour PhilParis
Merci, merci pour ce commentaire élogieux ! Nous étions bien entendu très heureux de faire votre connaissance et d'échanger avec vous.
Bien que les salles d'eau soient très récentes, nous avons prévu de faire des travaux pour agrandir les douches. Ce sera l'occasion de revenir nous voir !
Concernant la literie, nous considérons que c'est un des éléments indispensables pour un bon séjour. Elle est fabriquée par une petite entreprise de Quimper. Nous sommes comme toujours fidèles à nos engagements de consommation locale.
Béziers, France
Avis écrit le 17 mai 2014

c'est un lieu plein de charme, de grand confort et de détente. Les patrons nous ont reçu avec gentillesse et simplicité. Dans une suite vaste, meublée avec gout, nous avons pu profiter d'un moment de repos. Les petit-déjeuners sont complets. Un moment de détente supplémentaire (massage) nous a bien redonné un plein de peps. Très bonne adresse.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
MoulinMer, Propriétaire de Domaine de Moulin Mer, a répondu à cet avis, 18 mai 2014
C'est toujours un plaisir d'ouvrir les portes de notre demeure et d'accueillir des hôtes aussi charmants que vous.
Nous sommes très heureux que votre séjour se soit passé sous les meilleurs auspices.
Nous espérons vous revoir lors d'un prochain voyage dans notre belle Bretagne.
Avis écrit le 14 mai 2014

Nous sommes ravis d'avoir découvert ce lieu magnifique , avec un raffinement soigné .
L'accueil fut conviviale et très agréable . Le parc est vraiment superbe et donne envie d'y passer du temps pour bouquiner ou glaner.
La région est magnifique et les couleurs du ciel au couché sont une toile dessiné par la nature .

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
MoulinMer, Propriétaire de Domaine de Moulin Mer, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Bonjour Dominique,
Nous avons été très heureux de vous accueillir au Domaine et de partager avec vous ces quelques jours.
Les nouveaux aménagements du parc sont désormais terminés, ils n'attendent plus que vous !
Nous espérons vous revoir prochainement.
Lège-Cap-Ferret, France
Avis écrit le 13 mai 2014

Une demeure aux détails raffinés et délicats, à tous points de vue:ameublement, décoration, vaisselle, argenterie, rien ne manque.
L'ambiance y est feutrée, peut être trop.
On n'ose déranger ce silence.....
un environnement qui respire la "zénitude" avec un parc magnifique où batifolent des écureuils et les oiseaux!
La nature semble en parfaite harmonie.
Rien n'est laissé au hasard, afin de laisser aux clients, un souvenir presque parfait.
Seul regret peut être, nous aurions aimé en savoir davantage, sur l'histoire de cette belle maison. Trop peu de contacts avec la personne qui nous a accueillis, dont la gentillesse est indéniable mais la discrétion, peut être excessive, même si elle est dans le souci du bien être de ses hôtes.
La prochaine fois, peut être...car nous reviendrons, c'est certain!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
MoulinMer, Propriétaire de Domaine de Moulin Mer, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Bonjour Dame Bribri,
Un grand merci d'avoir choisi le Domaine pour venir rendre visite à votre petite fille qui venait de naître. J'imagine qu'être grands parents pour la première fois est très émouvant !
Nous étions ravis de vous accueillir à Moulin Mer.
Je suis vraiment désolé que nous n'ayons pas eu le temps d'échanger sur la maison.
Promis, lors de votre prochaine visite, je vous expliquerai l'historique de la maison en détail.
Kenavo,
Enghien
Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons trouvé ce que nous recherchions, le calme, la nature et le bon gout dans l’ameublement.
Si vous êtes des inconditionnels de la TV ne réservez pas dans cet espace.
Par contre très surpris que les chambres ne soient pas « faites » chaque jour, retrouver des tapis de bain ou des serviettes (certes moelleuses mais plus longues à sécher) encore humides et un lit défait n’est pas très agréable au regard du coût de la chambre.
Les petits déjeuners sont succulents mais nous regrettons de n’avoir pu déguster qu’une seule fois la crème caramel et la pana cotta délicieuses de surcroît.
En lisant les autres commentaires, nous découvrons qu’il y avait un espace bien être qui n’a pas été annoncé à notre arrivée, ce dont nous regrettons car nous aurions aimé en profiter.
Certes il y avait une notice dans la chambre mais nous pensions qu’il fallait se déplacer dans un autre lieu pour y parvenir.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
MoulinMer, Propriétaire de Domaine de Moulin Mer, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Nous sommes très heureux d'avoir fait votre connaissance et que vous ayez pris le temps de rédiger ce commentaire.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre maison mais déçus que vous n'ayez pas profité de l'occasion de votre séjour pour échanger avec nous.
Lorsque nous accueillions nos hôtes, nous leur indiquons que le ménage est fait tous les deux jours dans la chambre mais que nous passons tous les jours pour vider les poubelles, vérifier les produits d'accueil, café, thé... Nous précisons systématiquement que si vous souhaitez un ménage quotidien, il suffit de nous le préciser.
Durant votre séjour, j'ai constaté dès le premier jour que vos serviettes étaient humides et les ai donc mises à sécher sur le sèche serviette prévu à cet effet.
J'avoue être assez dépité devant votre "découverte" post visite de l'espace bien-être en lisant les avis sur ce site. Notre espace bien-être dispose d'une rubrique dédiée sur notre site internet (dont le titre principal en énorme caractères est "Chambre d’hôtes de charme et bien-être en Finistère"). En plus de ces éléments, toutes les correspondances par email lors d'une réservation mentionnent la possibilité de réserver à l'avance l'espace bien-être. Il en est de même pour les confirmations de réservation. Pour compléter cette information, un panonceau cartonné mentionnant la location de vélos, les massages, hammam, sauna et jacuzzi est placé sur l’une des tables de nuit des chambres. Bien entendu, le livret d'accueil du Domaine disposé sur la seconde table de nuit détaille en 12 pages les prestations bien-être. Que faire de plus ???
Le séjour dans une maison d'hôtes est un moment idéal pour échanger. Une "notice" dans une chambre sert simplement à attirer l'attention, le reste est à découvrir en questionnant le propriétaire voire même en visitant les aménagements.
Nous aurions tant aimé partager avec vous et vous présenter en détail nos installations voire vous en faire profiter.
Il ne vous reste qu’une solution, revenir nous rendre visite !
Stéphane
Voir également ces hébergements à Logonna-Daoulas ou ses environs
Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu
Hostellerie de la Pointe Saint-M...
N° 1 sur 3 à Plougonvelin
Hotel De La Plage
Hotel De La Plage
N° 2 sur 3 à Plonevez-Porzay
Pierre & Vacances Résidence Premium Le Coteau et la Mer

Vous connaissez Domaine de Moulin Mer ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Moulin Mer

Établissement : Domaine de Moulin Mer
Adresse: 34 route du Moulin Mer, 29460 Logonna-Daoulas, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Logonna-Daoulas
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Logonna-Daoulas
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Moulin Mer 4*
Chambres d'hôtes de charme dans un manoir sur une presqu'ile au bord de la mer. Table d'hôtes, espace bien-être avec sauna, hammam, spa/jacuzzi et massages. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Moulin Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Mer
Hotel Domaine De Moulin Mer Logonna-Daoulas