“Assez bon hotel pour la famille mais pas au niveau novotel 4* standard” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Saclay

Novotel Saclay
N° 1 sur 1 Hôtels à Saclay
Luxembourg
“Assez bon hotel pour la famille mais pas au niveau novotel 4* standard”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Les plus:
- chambre pour 2 adultes et 2 enfants
- personnel sympathique et dispo
- minigolf
- salle de sport
- les consoles de jeux et le baby foot
- petit déjeuner correct

Les moins:
- chambres niveau 2*
- plus de chaussons, ni de bonnet de bain
- piscine extérieure non chauffée, donc difficile en Avril malgré un beau soleil
- pas d'accès facile à Paris centre si on veut éviter d'utiliser la voiture

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
novotelsaclay, Responsable réception de Novotel Saclay, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Cher Client,

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de donner votre avis sur le site Tripadvisor .
Je me réjouis de lire qu'un grand nombre de nos services et infrastructures vous ai satisfait
Je regrette cependant que n'ayez pas à 100% profitez de votre séjour à cause de quelques points.
Toutes nos chambres sont des chambres standards répondant aux critères de la marque Novotel.
Il se peut cependant que vous n'ayez pas bénéficiez de nos nouvelles salle de bain. En effet venant en famille l'équipe réception a préférez-vous attribuez une chambre avec baignoire je suppose. Les chambres standards ne sont pas équipées de chaussons ou de bonnet de douche. Peut-être êtes-vous un fidèle client des chambres Novotel supérieur ou dite exécutive, qui offrent ces produits d'accueil
Je fais part aux équipes de vos encouragements, pour qu’elles soient conscientes que leurs efforts quotidiens contribuent à répondre à vos attentes et à votre satisfaction.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Novotel Saclay

Agnès Prettre Chef de réception

Lannion
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Ce n'est pas le meilleur Novotel en terme de qualité de chambre (style vieillissant, pas de chambre supérieure..) mais c'est un hôtel calme. Le personnel est toujours à l'écoute du client. Surtout à la restauration ou le personnel est vraiment sympa.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

J'ai passé une semaine pour une formation à HEC Château. Emplacement très loin de Paris : Pas de stations métro, RER et l'arrêt de bus est un peu loin. Petit village pas grands choses à découvrir. Équipe très serviable, chambre propre spécieuse. Tous les services sont sur place. Restaurant reste avec des prix très exagérés par rapport à son standing (petit déjeuner 18 euro, donner il faut compter pour un menu très simple 30 à 50 euro)

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Cher Client, Chère Cliente,

Je me réjouis de lire que la qualité de notre service vous ai donné satisfaction
Je fais part aux équipes de vos encouragements, pour qu’elles soient conscientes que leurs efforts quotidiens contribuent à répondre à vos attentes.
Je note que avez émis quelques points de réserves sur lesquel je me permet de revenir :
Le Novotel Saclay est aujourd'hui desservis par deux lignes de bus. L'agglomération du plateau de Saclay mets tout en oeuvre pour accroitre le reseau de transport en commun.
Notre buffet petit déjeuner est à 15.50€ et non 18€. Si toutefois une erreur de facturation avait eut lieu, je me charge personnellement de vous rembourser ce montant
Nous proposons également deux autres offres petit dejeuner à 8.30€ au bar et 4€ le café croissant

J'espère qu'en dépit de ces contariétés vous accepterez de nous accorder à nouveau votre confiance

A très bientôt je l'espère.

2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Ce commentaire fait écho à la réponse du manager faite un peu plus haut.
Nous étions effectivement en formation professionnelle durant le mois de Janvier 2014, en pension complète.

Comme cela a été dit et répété, la qualité globale des prestations de l'hôtel est correcte, même si bien en deçà des standards attendus pour un 4*. Les membres des équipes de service sont très agréables, ce qui reste assez notable pour un séjour d'un mois.

Ceci dit, pour recontextualiser un peu le débat : dès les premiers repas, nous avons été extrêmement surpris de la médiocre qualité des repas communs servis à notre groupe contrairement aux repas pris au restaurant de l'hôtel. Groupe de jeunes plutôt sympathique au demeurant, nous avons fait remonter ces "doléances" aux managers et au chef sans que quiconque ne prenne la peine de faire montre d'un quelconque intérêt pour nos remarques.

Bien au delà du fait que la nourriture servie soit à 80% congelée, sous-vide ou en conserve (ce que nous pouvons comprendre pour des repas communs de 30 personnes), nous avons à maintes reprises rencontré des problèmes de cuisson lesquels impliquaient des problèmes sanitaires et hygiéniques (porc servi saignant - veau servi bleu - gratin de pommes de terre croustillantes/crues) - pas très "malin/croquant".

A vrai dire, le plus désagréable aura été le ton condescendant et infantilisant de la manager, la mauvaise foi du chef, et cette constante manie de "sourde oreille".

En effet, vu la qualité lamentable des repas pris en commun, nous avons été quelques uns à choisir de dîner au restaurant de l'hôtel sur nos deniers personnels, afin de pouvoir, au bout d'un mois, manger correctement.

Au dessus... (vous connaissez la suite)

Séjour du janvier 2014
novotelsaclay, Directeur général de Novotel Saclay, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Nous notons que vous ne désarmez pas de "régler vos comptes" avec notre établissement, en utilisant une série d'affirmations mensongères. A ce stade, nous informons les Responsables de votre Société en charge de votre séminaire afin de résoudre autrement ce différent calomnieux sans fin.
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Bon accueille, cadre séduisant, chambres spacieuses, petit dej extras et dispo jusque 11h le samedi dimanche!
Un petit hic pour moi fut le matelas, ma femme l’appréciant pleinement et le lit pouvant grincer!
Taille de Tv tres bien, frigo et plateau courtoisie agréable.
Nous avons passé un bon WD et reviendrons surement!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
novotelsaclay, Responsable réception de Novotel Saclay, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Cher Client,

Je vous remercie pour vos commentaires positifs. Un tel retour est une réelle satisfaction pour les équipes. Je regrette que vous n'ayez pas été à 100% satisfait de nos literies. Je vous invite lors de votre prochaine réservation à me contacter personnellement je me chargerai de votre réservation

Très sincèrement,
Voir également ces hébergements à Saclay ou ses environs
BEST WESTERN L'Oree
BEST WESTERN L'Oree
N° 1 sur 4 à Saulx-les-Chartreux
Tulip Inn Massy Palaiseau Residence
Tulip Inn Massy Palaiseau Reside...
N° 1 sur 4 à Palaiseau
First Inn Hotel
First Inn Hotel
N° 1 sur 7 à Les Ulis
BEST WESTERN PLUS Paris Val de Bievre
BEST WESTERN PLUS Paris Val de B...
N° 2 sur 2 à Jouy-en-Josas

Vous connaissez Novotel Saclay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Saclay

Établissement : Novotel Saclay
Adresse: Rue Charles Thomassin, 91400 Saclay, France
Location : France > Île-de-France > Essonne > Saclay
N° 1 sur 1 Hôtels à Saclay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Saclay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, Priceline, Agoda, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Saclay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Saclay
Novotel Saclay Île-De-France