“Une agréable expérience”
Avis sur Ô Chanteclerc

Ô Chanteclerc
Réservez avec
Ô Chanteclerc n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 11 Restaurants à Englos
Cuisines : Traiteur, Française, Moderne, Saine
Options : Réservations
Description : Votre restaurant Ô Chanteclerc C’est un peu, et sans prétention, de la "bristronomie" à un prix raisonnable. Ouvert en Août 2012 dans un ancien café tabac, à l’entrée du charmant village d’Englos à quelques minutes à pieds d’une magnifique église du 12°siècle à visiter. Nous sommes à 1 km du centre commercial, à 5 mn de Lomme, Haubourdin et 10mn de Lille, Armentières, facile d’accès juste à l’entrée du village. Un parking est à votre disposition. Deux salles, deux ambiances pour vous accueillir. Une terrasse ensoleillée et un jardin pour déguster votre repas au calme, dans un espace privé réservé à la clientèle. David, le jeune chef vous propose une cuisine innovante à base de produits frais, alliant tradition et modernité. Nos spécialités sont à la carte ou en formules menu, et un plat du jour à 10€90 ou 13€ vous est proposé le midi. Notre ardoise • Le saumon confit maison, Le foie gras poêlé ou en terrine maison selon disponibilité, et d’autres entrées à découvrir. • Pour les plats : le Bœuf Black Angus, les noix de St Jacques en cocotte gratinées, le poulet au Maroilles ou d’autres plats raffinés conçu selon le marcher • le moelleux au chocolats …ou autre fantaisies selon l’humeur du chef ! Nos plats peuvent varier selon les saisons. Nos prix d’Ardoise • Entrées 5€50 à 12€ 50 • Plats 14€50 à 22€ • Desserts 6€50 à 8€ • Menu enfant 10€ • Formule du jour (le midi en semaine) 13€, 17€, 22€ • Menu du Week-End de 25€,33€ à 40€ Repas de groupe Le restaurant est privatisable en dehors des horaires classiques. Nous pouvons accueillir de 20 à 50 personnes. Nous établissons avec vous un menu à l’avance selon votre budget
Avis publié : 20 octobre 2017

Ce fut une agréable découverte : l'accueil chaleureux a satisfait les convives.
Les plats bien présentés étaient suffisamment copieux. La carte des vins est diversifiée et les prix sont accessibles.

Contrôle des avis

Avis publié : 30 septembre 2017

Des amis étant de passage dans la région nous avons déjeuné dans ce restaurant que nous ne connaissions pas...aucun regret, nous nous sommes régalés et avons passé un très agréable moment. Accueil sympathique, cadre très agréable et cuisine de qualité. Nous n'hésiterons pas à revenir et à le faire connaître autour de nous.

Avis publié : 23 septembre 2017

Bel endroit soft épuré, agréable, personnel agréables également, un peu silencieux mais bon! les gros mangeurs s'abstenir, l'entrée saumon confit quantité infime! qualité de la viande à revoir pour 22 euros elle ne doit pas être grasse...sans doute pour cela qu'on ne vous propose pas de sauces???pas de choix d'accompagnement grenailles, courges! que vous preniez de la viande ou du poisson! du moins pour cette soirée, car j'ai vu d'autres avis où l'on parle de "frites"!! nous on a pas eu le choix! La cassolette 4 petites noix de st jaques flottant dans un jus à la crème! quantité est restreinte! pour les personnes au régime il trouveront leur bonheur pour leur ligne, pas pour leur porte-monnaie! belle carte des vins et dessert agréable sa compense...

Damienne H, Propriétaire de Ô Chanteclerc, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2017

merci pour votre avis , cependant je suis surprise de vos remarques car je passe régulièrement à chaque table demander si tout va bien et je n 'ai eu aucune demande particulière de votre part , pourquoi ne pas demander des frites à la commande tout simplement ?

Avis publié : 11 septembre 2017

L'accueil est toujours aussi sympa, mais j'ai trouvé une baisse de niveau de cuisine. La cassolette de saint-jacques en plat principale était un peu mesquine. Je n'ai pas compté le nombre de Saint-jacques, mais pas plus de 6 à 8 pièces; le riz d'accompagnement n'était presque pas salé.
Question dessert, la tarte au citron OK mais les crumble de fruits rouge étaient 80% crumble pour 20% de fruits...
Sinon on passe un moment agréable dans un cadre clair avec une musique de fond bien réglée, ni trop ni trop peu.
La carte propose même des vins étrangers; assez rare pour le mentionner !

Damienne H, Propriétaire de Ô Chanteclerc, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2017

merci pour votre remarque , le chef est en vacances il est remplacé , c 'est pour ça qu'il y a une différence. Bien désolée . A très bientôt . Damienne

Avis publié : 11 septembre 2017 par mobile

Simple et sympathique,, clair, les st Jacques delicieuses,, creme de thon en entree simple mais Bonne,, Merci..

Les voyageurs ayant consulté Ô Chanteclerc ont aussi consulté

Hallennes-lez-Haubourdin, Nord

Capinghem, Nord
Fournes-en-Weppes, Nord

Vous connaissez Ô Chanteclerc ?