“Un peu déçu.”

Pourvoirie Du Lac Blanc
Avis publié : 27 février 2014

Assez bon mais un peu déçu des services.
Attention sortie raquette et trappeur. Trop nombreux et attrape touriste.
Groupe de 25 personnes: impossible de se mettre dans l'ambiance.
Les chalets: magnifique pour des groupes d'amis ou famille.

Astuce pour la chambre : Prenez un chalet: c'est la cabane au Canada

Avis publié : 26 février 2014

Dans le cadre d'un raid motoneige itinérant, nous avions une soirée et une nuit à passer dans cette pourvoirie présentée par beaucoup comme étant le top du top, fantastique, etc.

Malheureusement pour nous, nous avons occupé un chalet attendu qu'il n'y avait plus de place dans le bâtiment principal.

Que dire ?
- qu'à deux dans une chambre, il est quasi difficile de bouger tant elles sont petites...
- qu'il faut appliquer le système D pour ranger le peu d'affaires que l'on a...
- qu'il faut encore appliquer le système D pour éviter d'inonder la minuscule salle de bains lorsque l'on se douche
- qu'il ne faut pas compter avoir plus d'une serviette de toilette par personne et encore moins des produits de toilette qui tiennent la route..

Au niveau restaurant, c'est tellement grand que l'on se croirait dans un réfectoire et c'est dès lors très bruyant. Vu le nombre de grandes tables, les serveurs sont "stressés" et de fait le service n'est pas forcément des plus sympas.

Points positifs :
- le bar vers la cheminée est sympa
- le cadre est magnifique au bord du lac

Astuce pour la chambre : Si vous devez séjourner dans cette pourvoirie, je pense qu'il faut demander une chambre dans le...
Avis publié : 24 février 2014

Nous avons acheté un forfait gastronomique à l'auberge du lac blanc et voici nos commentaires. J'ai choisi cette auberge parmis d'autres en regardant les avis sur typ advisor ainsi que sur google. Donc ...si vous aimez les sorties de groupe à motoneige, si vous aimez les décors rustiques (style cabane en bois ronds) et la nourriture copieuse mais pas très raffinée... cette auberge est pour vous !!! En ce qui nous concerne, nous ne comprenons pas trop les 5 étoiles accordées à cet établissement. Tout nous a semblé vraiment très moyen. J'aurais aimé lire ce commentaire avant de réserver.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2014

Nous avons séjourné a la pourvoirie pour une nuit ( nous étions a motoneige) le w-end dernier.
La pourvoirie est bien située pour s'y rendre a motoneige ; impossible de la manquer , c 'est d’ailleurs un très bel endroit seulement pour aller manger ou prendre une boisson chaude au cours de la journée ; le menu est vraiment très varié et pour tout les budgets allant du club sandwich --- jusqu'à la truite fumée ... Nous étions avec des amis ; nous avions réserve 2 chambres supérieur incluant le souper et le déjeuner . Tout était excellent ( souper 4 services bcp de choix) . Le personnel était gentil et accueillant . Beaucoup d'activités sur le site ( la clientèle est principalement du touriste français ) glissade sur tube , randonnée en traîneau a chien , randonnes avec trappeur , motoneige avec ou sans guide ski de fond , raquettes et j'en passe. La chambre était de bonne dimension avec bain pour 2 à l’intérieur et douche ; toutes les commodités ) . Belle piscine avec tourbillon et sauna dans une bâtisse juste à coté. A découvrir.

Avis publié : 21 février 2014

2 nuits en février, chambre au- dessus du Spa. Décor magnifique, vue magnifique avec levée du soleil de notre côté. La demi-pension est indispensable et elle vaut le coup. Petit déjeuner à la carte et repas du soir très copieux (soupe, entrée, plat,dessert) il y a du choix. Il ne faut pas manquer la truite, fumée à la Pourvoirie. On a eu de la chance car temps magnifique, on a pu profiter des activités que proposait la Pourvoirie : patins, raquettes, glissade sur tube... Nous avons vécu un moment magique lors d'une excursion de 3 heures en chien de traîneaux avec Pierre et nous avons été initié à la pêche sous la glace le lendemain par Steve, suivi d'une dégustation. Un grand merci à toute l'équipe de la pourvoirie pour leur gentillesse et leur professionnalisme!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2014 par mobile

Cette impressions de grand espace des l arrivee apres un long trajet confiné dans un avion et un bus fais un bien fous. Que rever de mieux pour passer de superbes vacances, seul petit regret 3 jours c est trop court j aurai voulu prolonger le plaisir.
Une equipe super et dynamique toujours a l ecoute, des activités au top. Entre chien de traîneau, moto neige, balade raquette, peche sur glace, ...... la liste est longue, pas le temps de s embetter les journees sont bien remplis...
Le cadre est idilique encore plus quand le beau temps est avec nous.
Pour les retissant pas de stress a cause du froid il suffis de s habiller de facon adapté et tout se passe bien....

Bref allez y sans crainte sejour 100% positif....

Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 11 février 2014

Que du bonheur la pourvoirie du Lac Blanc.
Ce n'est pas la grande usine à touriste !
L'accueil agréable, sourire et gentillesse; personnel très compétent et agréable.
La restauration, les activités le cadre enchanteur font de cette pourvoirie un lieux de vacances idéal dans la nature.
Les animateurs (Marc pour la motoneige, Steve (appelé Oui-Oui) pour la raquette et ses superbes explications sur la faune et la flore, Pierre pour les chiens de traineaux et Tony pour la pêche blanche (et ses excellentes truites cuites au feu de bois) sont des personnes exceptionnelles très pro, sympathiques.
Nous étions logés dans un chalet (8 personnes) très confortable, bien chauffé et agréable. Que du bonheur de se lever le matin avec la vue sur le lac ; on se croyait seul au monde. Plein les yeux !!!
C'est sur on y retournera, peut être en automne ou les couleurs seront différentes.
Nous avons passé un excellent séjour dans la nature et avec des personnes que nous
n'oublierons pas.

Astuce pour la chambre : Le chalet avec des amis, c'est plus sympa.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Alexis-des-Monts ou ses environs
À 13,7 km
Serenita Spa Auberge
N° 2 sur 4 à Saint-Alexis-des-Monts
À 8,5 km
Chaumiere des Tourelles - Gite & Chalet
Chaumiere des Tourelles - Gite &...
N° 3 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Pourvoirie Du Lac Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Pourvoirie Du Lac Blanc

Adresse: 1000 Chemin du Domaine Pellerin, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Alexis-des-Monts
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Skis aux pieds Spa Piscine
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Saint-Alexis-des-Monts
Catégorie de prix : 105€ - 189€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pourvoirie Du Lac Blanc 3*
La Pourvoirie du Lac Blanc est un lieu de prédilection pour la pêche en Mauricie. Ce centre de villégiature vous offre 12 chalets spacieux, une auberge champêtre, un camp rustique de pêche, un centre aquatique avec piscine, SPA, sauna et mini gym. Notre salle à manger vous offre un menu complet allant du poisson local aux viandes sauvages, en passant par les fruits de mer et les pâtes. Notre chef et sa brigade vous proposent une table mettant en vedette les produits du terroir dans des plats aux saveurs contemporaines et servis en portions généreuses.La Pourvoirie du Lac Blanc offre une gamme d’activités été comme hiver ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pourvoirie Du Lac Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pourvoirie Du Lac Blanc St Alexis Des Monts
Hotel Pourvoirie Du Lac Blanc Saint-Alexis-Des-Monts