“Déçue”

Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
Avis publié : 31 août 2013

J'ai vraiment été déçue par cet hôtel qui devait être l'étape reposante de nos vacances.
Nous sommes arrivés vers midi mais la chambre n'a pas été préparée plus vite. Nous l'avons donc eu à 15h. Nous nous sommes reposés sur les transats a côté de la piscine.
La chambre était grande ainsi que la salle de bain (baignoire et douche).
Le petit déjeuner est correct mais pas trop de choix. De plus, il est difficile d'obtenir du café.
Il n'y a pas d'activités autre que la pêche. La piscine est bien mais la propreté est vraiment limite : On peut venir avec ses chaussures de dehors et manger au bord de l'eau.

Nous nous sommes reposé mais il manque des activités.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
laec, Directrice des ventes de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2013

Monsieur, Madame,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.

Nous sommes surpris de lire que la seule activité disponible soit la pêche, puisque les activités suivantes sont toutes offertes sur le site ; tennis, canot, kayak, vélo, pédalo, ponton, véhicule côte à côte, observation de l'ours et du castor, en plus des sentiers pédestres.

Aussi, je vous assure que les boissons et la nourriture sont interdites au centre aquatique. Il est possible qu'un client ait échappé à la vigilance de notre personnel. En ce qui concerne les chaussures, les clients sont priés de les enlever s'il ne s'agit pas de chaussures de sport nécessaires à la salle de conditionnement physique.

En ce qui concerne le petit déjeuner, il s'agit d'un buffet américain standard comprenant oeufs, viandes, crêpes ou pain doré, viennoiseries, fruits et autres. Nous considérons que chacun peut y trouver son compte. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait du service, un suivi sera effectuer auprès de notre personnel.

Sincèrement

Avis publié : 30 août 2013

Belle emplacement, les chambres sont spacieuses, nous y sommes allé en février 2013, arrivé avec les remorques et les motoneiges, garage au chaud pour les motoneiges, un gym, piscine, sauna, ils sont très bien équiper. je le recommande a tous ! Très beau coin de pays, nous avons apprécié notre petite vacances. Nous avions une belle vue sur le lac et les chambres était très calme.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 août 2013

très bel hôtel, très bien situé en bord de lac.
Personnel sympathique, chambre très confortable, restaurant excellent, et le site est vraiment magnifique.
Nous avons eu un problème avec la clim (bloquée), cela a été réparé en peu de temps (changement du boitier de commande).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Le site de l'hôtel est magnifique. Nous y avons séjourné 2 nuits.
Notre chambre était très spacieuse, au 2eme étage du bâtiment principal elle offrait une vue sur le lac. Elle était équipée d'une cafetière, café offert. Pas de frigo dans la chambre, les frigo sont au sous sol de l'hôtel dans des box individuels fermés à clé (même clé que la chambre). C'est prévu pour que les pêcheurs mettent leur matériel.
Attention, il n'y a pas d'ascenseur ni de service pour porter les bagages.

Le restaurant est très bon et a des prix affichés très raisonnables. Le temps d'attente pour être placé est parfois un peu long. Seul bémols : toujours les même plats et pourboire de 15% inscrit d'autorité sur la note.

Les activités sont le point noir de l'hôtel. En intérieur (les jours de pluie) il y a une piscine, une salle de sport et un billard. La piscine est grande mais d'hygiène douteuse puisque certains clients entrent en basket sur les bords de la piscine, aucun personnel de l'hôtel n'est présent à la piscine. Le hammam est décevant, nous n'avons pas essayé le sauna.
En extérieur il y a le lac et des locations de canoës, de pédalos (très vieillots) et de barques à moteur pour la pêche. Les tarifs ne sont jamais affichés et quand vous demandez la réponse est très vague "entre 20 et 80$ ça dépend"
Il y a aussi une plage de l'autre côté du lac (11 km) selon les panneaux, nous avons essayé de l'atteindre par un chemin carrossable (au début) malgré que nous ayons un SUV de loc nous avons rebroussé chemin pour ne pas abîmer la voiture. La plage doit être réservée aux propriétaires de gros pickup ou accessible à condition de louer des quads à l'hôtel !
Pas de sentier de promenade le long du lac.
Bref il vaut mieux pêcher pour ne pas s'ennuyer....

Avis publié : 24 août 2013

Très bel hôtel, chambres spacieuses, la chambre 301 est très grande et offre une magnifique vue sur le lac, elle a une double exposition:
2 grandes fenêtres donnent sur le lac, et une autre grande fenêtre sur un jardin fleuri.
L'hôtel est très propre, la chambre de bain très grande avec baignoire antique sur pattes et douche en coin, le seul petit hic c'est qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités pour étendre les maillots mouillés, il faut improviser, nous avons dû les étendre sur des serviettes posées sur la baignoire...
L'hôtel a les "pieds dans l'eau" il a un accès direct à un embarcadère où on peut louer des canoës et des kayaks.
A quelques mètres du bâtiment de la réception, il y a une très grande piscine couverte avec serviettes fournies, hammam, jacuzzi et sauna. Penser à prendre des tongs pour vous déplacer de votre chambre à la piscine, c'est tout à côté, mais il y a quelques mètres à parcourir à travers le jardin.
Possibilité de faire une promenade en hydravion (nous l'avons fait c'est génial- cf. avis sur "Hydravion Aventure")
Une seule vraie critique, le restaurant est trop cher, mieux vaut prendre la voiture et aller manger à la Microbrasserie nouvelle France (voir avis aussi)

Avis publié : 24 août 2013 par mobile

L'auberge est bien située au bord d'un lac. La restauration de qualité et le personnel charmant . Mais les activités gratuites sont restreintes peu de canoë (4)
Piscine sauna et jacuzi corrects mais petite salle de sport peu équipée ....pas de vélos !
Sinon les activités sont chères : observation des ours (25 dollars/personne ), des castors (20 dollars/ personne) pour 1 h (il faut savoir ramer et diriger son canoë sinon c'est galère) peu d'explications par les guides ( relativement incompétents ) et pas vu de castors....2 guides pour 3 canoë , pas simple...
Les chambres de l'hôtel sont correctes mais dans les chalets vous pouvez vous retrouver avec d'autres clients ce qui nous est arrivé , nous sommes une famille de 6 et nous étions avec un couple... Pas de souci mais surprenant toutefois!!!!!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 19 août 2013

Le site de l auberge à l'eau claire est superbe , les bâtiments principaux sont installés sur les rives de deux lacs proches l'un de l'autre :le lac à l eau claire qui est le plus grand et le le lac bienvenue . Nous étions installés dans une suite confortable ,n° 629 au rez de chaussée dans le pavillon 2 au bord du petit lac bienvenue. Suite dont la chambre donnait sur le lac mais dont le salon et la salle à manger étaient extrêmement sombres.
La suite était équipée de canapés et fauteuils confortables , coté cuisine: couverts, assiettes ,micro ondes , cafetière , mais pas de plaques chauffantes .
La propreté laissait un peu à désirer , une vieille bouteille de soda sous un canapé, des sets de table sales et un filtre usagé dans la cafetière...
Le restaurant de l'auberge dispose d une salle agréable avec grandes baises vitrées donnant sur le lac mais pas de terrasse...c est dommage.
Le menu ,le midi, n est pas très varié, truites, bien sur, club sandwich , mini burgers décevants, j ai essayé les linguine à la truite fumée: beurk, ça baignait dans la sauce blanche écoeurant...
En ce qui concerne les desserts, passez votre chemin, vous serez déçus, à éviter
Le soir le menu est encore plus restreint: pas de sandwichs ni kids menu , pratique quand on a des enfants ...
Le service très très lent mais très aimable.
La ou les choses se gâtent vraiment c'est avec les activités: Le personnel chargé de l'accueil est franchement rustre, rugueux, aucun sens de l'accueil ni du service!
Les activités sont payantes pour la plupart ( sauf piscine couverte et tennis) , vélo, canoé, pédalo,kayak,pêche .....et aucun tarif n'est affiché , pas de brochure ,
opacité totale, il faut donc réclamer avec insistance: c'est très cher.
Si vous choisissez la sortie "Ours" ,sachez que les ours sont appâtés à grand renfort de grains et de sirop d'érable ....tout cela manque évidemment d'authenticité .
Pas de piscine exterieure.
Le chemin qui fait le tour du lac à l'eau claire fait environ 20kms , ça monte et ça descend pas mal , ce chemin dessert d'autres lacs assez jolis , comme le lac Ford à environ 3/4kms. Sinon le tour du lac n'offre aucun intérêt d'un point de vue visuel car la forêt empêche d'avoir une vue sur l'étendue d'eau....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Alexis-des-Monts ou ses environs
À 10,4 km
Pourvoirie Du Lac Blanc
N° 1 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts
À 9,5 km
Chaumiere des Tourelles - Gite & Chalet
Chaumiere des Tourelles - Gite &...
N° 3 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts
À 13,2 km
Serenita Spa Auberge
Serenita Spa Auberge
N° 2 sur 4 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire

Adresse: 500 chemin du Lac-A-L'Eau-Claire | St-Alexis-des-Monts, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Alexis-des-Monts
N° 2 sur 5 Auberges/B&B à Saint-Alexis-des-Monts
Catégorie de prix : 134€ - 196€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Odigeo, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lac Al Eau Claire
Hotel Auberge Du Lac-a-L'eau-Claire Saint-Alexis-Des-Monts