“Une belle découverte!”

Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
Avis publié : 8 novembre 2013

En réalité, nous étions de passage et séjournions le lendemain à une auberge ayant une meilleure renommée mais pourtant, nous avons apprécié davantage notre séjour au Lac à l'eau claire! Nous avons été très agréablement par le rapport qualité prix. Chambre rénovée en pavillon très belle et spacieuse. Le forfait que nous avions incluait le repas 5 services et wow! Très bon et que dire des portions! Tellement que nous avons du apporter le dessert et le plateau de fromage à la chambre! Leur truite fumée et marinée est excellente! Le service était très courtois. Bref pour nous ce fût un excellent rapport qualité prix et nous envisageons y retourner!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 3 septembre 2013

L'hotel, superbement situé en bord de lac, est extrêmement confortable. Une chambre spacieuse avec une vue magnifique, une belle et grande salle de bains, des équipements extérieurs de qualité ( canoe, pédalos, pêche et randonnées proposées etc...), une très belle piscine ( où nous étions seuls, ce que nous avons apprécié mais qui nous a surpris!)...rien à redire! Les dîners étaient bons, le petit déjeuner correct...nous sommes très satisfaits de cette étape ( 2 jours) reposante et très confortable.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2013

J'ai vraiment été déçue par cet hôtel qui devait être l'étape reposante de nos vacances.
Nous sommes arrivés vers midi mais la chambre n'a pas été préparée plus vite. Nous l'avons donc eu à 15h. Nous nous sommes reposés sur les transats a côté de la piscine.
La chambre était grande ainsi que la salle de bain (baignoire et douche).
Le petit déjeuner est correct mais pas trop de choix. De plus, il est difficile d'obtenir du café.
Il n'y a pas d'activités autre que la pêche. La piscine est bien mais la propreté est vraiment limite : On peut venir avec ses chaussures de dehors et manger au bord de l'eau.

Nous nous sommes reposé mais il manque des activités.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
laec, Directrice des ventes de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2013

Monsieur, Madame,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.

Nous sommes surpris de lire que la seule activité disponible soit la pêche, puisque les activités suivantes sont toutes offertes sur le site ; tennis, canot, kayak, vélo, pédalo, ponton, véhicule côte à côte, observation de l'ours et du castor, en plus des sentiers pédestres.

Aussi, je vous assure que les boissons et la nourriture sont interdites au centre aquatique. Il est possible qu'un client ait échappé à la vigilance de notre personnel. En ce qui concerne les chaussures, les clients sont priés de les enlever s'il ne s'agit pas de chaussures de sport nécessaires à la salle de conditionnement physique.

En ce qui concerne le petit déjeuner, il s'agit d'un buffet américain standard comprenant oeufs, viandes, crêpes ou pain doré, viennoiseries, fruits et autres. Nous considérons que chacun peut y trouver son compte. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait du service, un suivi sera effectuer auprès de notre personnel.

Sincèrement

Avis publié : 30 août 2013

Belle emplacement, les chambres sont spacieuses, nous y sommes allé en février 2013, arrivé avec les remorques et les motoneiges, garage au chaud pour les motoneiges, un gym, piscine, sauna, ils sont très bien équiper. je le recommande a tous ! Très beau coin de pays, nous avons apprécié notre petite vacances. Nous avions une belle vue sur le lac et les chambres était très calme.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 août 2013

très bel hôtel, très bien situé en bord de lac.
Personnel sympathique, chambre très confortable, restaurant excellent, et le site est vraiment magnifique.
Nous avons eu un problème avec la clim (bloquée), cela a été réparé en peu de temps (changement du boitier de commande).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Le site de l'hôtel est magnifique. Nous y avons séjourné 2 nuits.
Notre chambre était très spacieuse, au 2eme étage du bâtiment principal elle offrait une vue sur le lac. Elle était équipée d'une cafetière, café offert. Pas de frigo dans la chambre, les frigo sont au sous sol de l'hôtel dans des box individuels fermés à clé (même clé que la chambre). C'est prévu pour que les pêcheurs mettent leur matériel.
Attention, il n'y a pas d'ascenseur ni de service pour porter les bagages.

Le restaurant est très bon et a des prix affichés très raisonnables. Le temps d'attente pour être placé est parfois un peu long. Seul bémols : toujours les même plats et pourboire de 15% inscrit d'autorité sur la note.

Les activités sont le point noir de l'hôtel. En intérieur (les jours de pluie) il y a une piscine, une salle de sport et un billard. La piscine est grande mais d'hygiène douteuse puisque certains clients entrent en basket sur les bords de la piscine, aucun personnel de l'hôtel n'est présent à la piscine. Le hammam est décevant, nous n'avons pas essayé le sauna.
En extérieur il y a le lac et des locations de canoës, de pédalos (très vieillots) et de barques à moteur pour la pêche. Les tarifs ne sont jamais affichés et quand vous demandez la réponse est très vague "entre 20 et 80$ ça dépend"
Il y a aussi une plage de l'autre côté du lac (11 km) selon les panneaux, nous avons essayé de l'atteindre par un chemin carrossable (au début) malgré que nous ayons un SUV de loc nous avons rebroussé chemin pour ne pas abîmer la voiture. La plage doit être réservée aux propriétaires de gros pickup ou accessible à condition de louer des quads à l'hôtel !
Pas de sentier de promenade le long du lac.
Bref il vaut mieux pêcher pour ne pas s'ennuyer....

Avis publié : 24 août 2013

Très bel hôtel, chambres spacieuses, la chambre 301 est très grande et offre une magnifique vue sur le lac, elle a une double exposition:
2 grandes fenêtres donnent sur le lac, et une autre grande fenêtre sur un jardin fleuri.
L'hôtel est très propre, la chambre de bain très grande avec baignoire antique sur pattes et douche en coin, le seul petit hic c'est qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités pour étendre les maillots mouillés, il faut improviser, nous avons dû les étendre sur des serviettes posées sur la baignoire...
L'hôtel a les "pieds dans l'eau" il a un accès direct à un embarcadère où on peut louer des canoës et des kayaks.
A quelques mètres du bâtiment de la réception, il y a une très grande piscine couverte avec serviettes fournies, hammam, jacuzzi et sauna. Penser à prendre des tongs pour vous déplacer de votre chambre à la piscine, c'est tout à côté, mais il y a quelques mètres à parcourir à travers le jardin.
Possibilité de faire une promenade en hydravion (nous l'avons fait c'est génial- cf. avis sur "Hydravion Aventure")
Une seule vraie critique, le restaurant est trop cher, mieux vaut prendre la voiture et aller manger à la Microbrasserie nouvelle France (voir avis aussi)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Alexis-des-Monts ou ses environs
À 10,4 km
Pourvoirie Du Lac Blanc
N° 1 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts
À 9,5 km
Chaumiere des Tourelles - Gite & Chalet
Chaumiere des Tourelles - Gite &...
N° 3 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts
À 13,2 km
Serenita Spa Auberge
Serenita Spa Auberge
N° 2 sur 4 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire

Adresse: 500 chemin du Lac-A-L'Eau-Claire | St-Alexis-des-Monts, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Alexis-des-Monts
N° 2 sur 5 Auberges/B&B à Saint-Alexis-des-Monts
Catégorie de prix : 134€ - 196€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lac Al Eau Claire
Hotel Auberge Du Lac-a-L'eau-Claire Saint-Alexis-Des-Monts