“Excellent séjour à l'auberge du lac à l'eau claire”

Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
Avis publié: 19 mars 2014

Je reviens d'un séjour de l'auberge du lac à l'eau claire.
Je vous le conseille sans aucune hésitation, ambiance familiale, toutes les personnes sont à votre disposition et vous accueillent chaleureusement.
la nourriture est excellente !!!
Le cadre est magnifique, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. On peut se reposer avec tout le confort proposé où bien pratiquer des activités.
En ce qui concerne les activités, que se soit Luc pour les chiens de traineau ou Clovis pour la motoneige et la pêche sur glace, ces deux guides sont formidables et connaissent bien leur domaine.
Merci à eux de nous avoir permis de pratiquer ces activités dans la joie, la bonne humeur, et avec une gentillesse à toute épreuve.
Quant au spa ,je recommande fortement le massage détente qui est pratiqué par une professionnelle qui est vraiment une experte en la matière, excellent massage.
Je reviens ravie de ce séjour ainsi que toute ma famille(3 ados et mon mari) et le conseille vivement en ce qui me concerne ce séjour est passé trop vite et ne me donne qu'une envie s'est d'y retourner.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont confortables, spacieuses,calmes, lumineuses et très bien décorées
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
laec, Directrice des ventes de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2014

Vos commentaires nous font vraiment chaud au coeur, merci d'avoir pris le temps de nous les communiquer.

Nous serions ravi de vous accueillir de nouveau!

Marie-Eve Pronovost

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 mars 2014

Site, accueil, disponibilité du personnel, restauration, motoneige : excellents.

RÉSERVATION: très difficile de savoir avant le séjour le prix exact des prestations demandées. SKI DE FOND : matériel en très mauvais état et incomplet. Plan des pistes imprécis.Peu de pistes. RAQUETTES : peu de pistes et mal balisées. PISCINE ET SPA : en panne tout le séjour. Pas de compensation financière.
HÉBERGEMENT : grandes chambres confortables dans l'auberge mais peu isolées des ''voisins''.
EN RÉSUME : décevant pour des pratiques sportives non mécaniques et la communication avant séjour. A recommander pour un séjour hôtelier.

Astuce pour la chambre : les suites qui donnent sur le lac sont très agréables
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Bonjour monsieur,

Je suis désolée d'apprendre que vous avez eu certaines difficultés à obtenir les tarifs des activités avant votre séjour. Les tarifs sont pourtant prédéterminés et nous avons un document à communiquer aux clients. Un suivi sera effectué auprès des préposés à la récepton et au centre de location pour nous assurer que ce problème ne se reproduise plus.

En ce qui concerne les sentiers de ski de fond et de raquette, nous comptons environ une douzaine de kilomètres de sentiers pour chacune de ces activités. Au total, nous avons un quarantaine de paires de ski de fond et une quarantaine de paires de raquettes. Il est possible que la journée que vous ayez fait le ski de fond, nous ayons eu un grand nombre de locations et que nous avions moins de grandeurs de chaussures disponibles.

Nos sentiers sont tous balisés avec des couleurs différentes. Je vais effectuer un suivi auprès du département des activités pour m'assurer que les indications sont toutes toujours bien en place et qu'il soit facile de se repérer dans les sentiers.

Nous avons effectivement eu un bris au centre aquatique, nous avons été dans l'obligation de fermer la piscine pendant une journée, en ce qui concerne le bain tourbillon, il n'a pas été disponible pendant deux jours. Le bain vapeur, le bain finlandais, les saunas et la salle de conditionnement physique sont toutefois demeurés accessibles. Nous sommes désolés pour les désagréments survenus.

En tant que centre de villégiature, les activités font parties intégrantes du séjour de nos clients. Nous sommes désolés que cet aspect de votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Suite à vos commentaires, nous allons apporter les ajustements nécessaires.

Sincèrement,

Avis publié: 4 mars 2014

Après avoir testé l'Auberge en été (super d'ailleurs), nous voilà partis pour changer un peu des Alpes et quitter les queues de parisiens dans les télésièges. Quelques heures d'avion (Air Canada super) et 2h de taxis et vous voilà...au bout du monde. Bilan des courses:
Les +++:
- les gens d'abord...tous super gentils, super serviables, très agréables
- le lieu: fantastique. Très beau, très calme
- les activités: en une semaine, vous pouvez ne jamais refaire deux fois la même
- le restaurant: un peu long parfois, mais la gentillesse des gens fait oublier...et puis on est en vacances non ?

Les -:
Pas grand chose sauf l'état des condos qui n'a pas bougé depuis notre dernière visite il y a quelques années...en fait tout a été conservé depuis 1970 apparemment. Des couvertures, une TV genre TSF, du lambris partout genre cabine de sauna, de la moquette dans les chambres, pas d'eau chaude dans la douche/baignoire en plastique etc...

ils vont les refaire cette année a priori...affaire à suivre.

Au final c'est le super top...bravo !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
laec, Directrice des ventes de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Nous vous remercions de vos commentaires et de votre fidélité. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour.

Je vous confirme qu'effectvement, nous envisageons de rénover les condos. Je ne peux malheureusement confirmer la date des travaux. Comme nous rénovons les chambres à l'auberge ce printemps, les travaux pour les condos auront probablement lieu à l'automne prochain (en novembre).

En ce qui concerne l'eau chaude, il est possible que vous en ayez manqué si plusieurs personnes ont pris une douche au même moment ou consécutivement. Sinon, c'est qu'un problème est survenu pendant votre séjour. Je vais m'assurer d'effectuer un suivi à ce sujet.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis publié: 26 février 2014

Nous avons passé un agréable séjour dans cette auberge au charme suranné mais en cours de rénovation ( bientôt un ascenseur !) tv,lits étroits et la déco sont à changer.A notre gout l'eau de la piscine était trop froide et celle du bain tourbillon trop chaude ! Sa situation face a cette nature merveilleuse fait oublier ces légers inconvénients.
Petit déjeuner en buffet et repas du soir (spécialité de truites ) servis dans une jolie salle dont les grandes baies s'ouvrent sur le lac à l'eau claire gelé.Personnel agréable , à conseiller.

Astuce pour la chambre : Évitez la 208, vue sur une cheminée et le parking .
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
laec, Directrice des ventes de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2014

Nous vous remercions de nous faire part de vos commentaires. Effectivement, je vous confirme qu'après avoir redécoré les chambres en pavillon ainsi que le rez-de-chaussée de l'auberge (salon bar et salle à manger), ce sera au tour des chambres de l'auberge d'être rénovées en avril prochain.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis publié: 23 février 2014

Chalet splendide au bord du lac. 17 personnes. Une fin-de-semaine inoubliable pour les enfants. Merveilleux hiver: raquette, ski, descente en tubes, glissades, combat de balles de neige et piscine. Voir et entendre les chiens, parler avec le musher. On apporte notre bouffe, on fait un feu et on se réjouit de si belles vacances ensemble. On peut même pêcher sur l'étang

Astuce pour la chambre : Chalets très bien situés tout le long du lac
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
laec, Directrice des ventes de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Il nous fait plaisir de savoir que vous avez passé un excellent séjour.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueilir de nouveau.

Avis publié: 21 février 2014

Premier séjour au Quebec, cette auberge bénéficie d'un cadre exceptionnel. Les chambres (en condo : pavillon de 5 chambres avec salon commun) sont confortables et propres avec une déco un peu "vieillotte" et pas très bien insonorisées. On y mange très bien. Le personnel est très agréable/aimable. Les activités sont variées et bien organisées. La piscine est agréable et propre. Les massages sont "top" avec une mention particulière pour Marie. Nous avons quitté ce coin de paradis ce matin et rêvons, déjà, d'y retourner:-)

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
laec, Directrice des ventes de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire, a répondu à cet avisA répondu 22 février 2014

Merci pour vos commentaires! Nous avons à coeur la satisfaction de nos clients et nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.

En avril, nous rénoverons toutes nos chambres à l'auberge et nous ferons l'installation d'un ascenceur. Par la suite, nous prévoyons rénover les condos. Je ne peux malheureusement confirmer de date pour le moment, toutefois, les travaux auront possiblement lieu à l'automne 2014.

Nous souhaitons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis publié: 10 février 2014

Nous étions logés dans un bâtiment faisant face au bâtiment principal dans une belle chambre spacieuse, propre et avec une belle vue sur le petit lac gelé. L'accueil y est impeccable. Nous avons beaucoup apprécié le brunch et la truite fumée est un délice! En ce qui concerne les activités, nous avons découvert le chien de traîneau pendant une heure de ballade autour du lac gelé. Un vrai bonheur!

• Séjour en : janvier 2014

Merci pour vos commentaires, ils nous font chaud au coeur!

Nous vous invitons en revenir en été ou à l'automne, le paysage est différent mais tout autant magnifique.

Marie-Eve Pronovost

Voir également ces hébergements à Saint-Alexis-des-Monts ou ses environs
Hotel Sacacomie
Pourvoirie Du Lac Blanc
Pourvoirie Du Lac Blanc
N° 1 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts
Chaumiere des Tourelles - Gite & Chalet
Chaumiere des Tourelles - Gite &...
N° 3 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire

Adresse: 500 chemin du Lac-A-L'Eau-Claire | St-Alexis-des-Monts, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Alexis-des-Monts
N° 2 sur 5 Auberges/B&B à Saint-Alexis-des-Monts
Catégorie de prix : 134€ - 241€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Agoda, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lac Al Eau Claire
Hotel Auberge Du Lac-a-L'eau-Claire Saint-Alexis-Des-Monts