“L'expérience fut exécrable” 2 sur 5 bulles

Hotel Sacacomie
Montréal, Canada
“L'expérience fut exécrable”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2011

Déception... Nous sommes allés à SACACOMIE en fin de semaine dernière et nous avons été très déçus.Il faisait 28 degrés celcius, même la nuit était chaude. On dégoûtait sans bouger dans notre chambre. La nuit à plus de 200$ et le matelas double était brisé.sur un côté. On roulait vers le centre du lit!!

Sur leur magnifique balcon, le quart des tables avaient des parasols et quand on en demandait plus..il y en avait pas d'autre. On ne pouvait s'asseoir dehors sans ceux-ci, il faisait trop cjhaud!!
De plus, nous avons été témoins de surchage de bouteilles de vin sur une chambre d'un couple qui venait d'Allemagne. La dame à la réception était très bête avec eux et ne parlait presque pas anglais. Finalement, le couple a baissé les bras et a payé la surcharge. Le service à la réception était excécrable.

Par contre, le brunch du dimanche matin était acceptable, sans plus.

Ce qui a été le PLUS DÉCEVANT ET UN MANQUE DE CIVISME fut qu'il n'y avait aucun stationnement pour les handicapés. Nous devions marcher environ 15 minutes à la chaleur pour se rendre au stationnement!!!!! Leur spa n'était pas accessible aux personnes à mobilité réduite et j'en passe... Avant d'y aller c'est un penser y bien. Ce n'était pas DUTOUT un service 4 étoiles comme il est évalué.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
CarolineGagnon, Director of Sales de Hotel Sacacomie, a répondu à cet avis, 2 août 2011
Nous avons en effet un très bel été avec de belles températures qui ne facilitent pas le sommeil. Des ventilateurs dans chacune de nos chambres permettent de rafraîchir l’air ambiant. Merci de nous mentionné que le matelas était défectueux, nous avons effectué une vérification de nos chambres adaptées et rectifié la situation.

En effet, nous avons été à court de parasols en début de saison. Nous avons reçu nos nouveaux et ils sont désormais installer sur la terrasse et permettre à notre clientèle de profiter de la journée à l’abri des rayons chauds du soleil.

Il arrive que nous fassions des erreurs de compte-clients, mais chaque cas est traité avec sérieux et l’hôtel assume toutes erreurs commises et ce depuis 12 ans. Une de nos réceptionnistes a peut-être manqué de professionnalisme. Nous avons déjà rectifié la situation auprès de l’équipe. Sachez que ce comportement ne fait en aucun cas partie du service à la clientèle souhaitée par l’entreprise.

Veuillez noter que nous ne servons pas de brunch mais plutôt un petit-déjeuner buffet de 7h à 10h, merci de noter qu’il est excellent.

L’hôtel Sacacomie ne dispose malheureusement pas de stationnement pour personnes handicapées, par contre un débarcadère a été aménagé afin d’accueillir chaque invité via notre portier-bagagiste. Il est malheureux que vous n’ayez pris avantage de ce service d’accueil.

Merci de prendre le temps de commenter votre séjour à l’Hôtel Sacacomie sur Trip Advisor.

• Tchèque en 1er
mirabel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2011

Bonjour, nous venons de passer un séjour à l'hotel Sacacomie et nous avons adoré. Malgré le conflit , nous avons été très bien reçus et le service aux client est sans reproche. Nous avons très bien mangé et les activitée qu'on y a fait ont été super: traîneau à chien activitée vraiment spéciale ,belle ambiance, bons guides et on conduit nous même les chien ça c'est le best. la moto-neige très belle excursion les motos sont très confortable même pour le passager arrière et notre guide génial. Alors tout se que je peux vous dire c'est allez-y ça vaut vraiment la peine et ne vous inquietez pas avec le conflit! Vous serez très satisfait !!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Toronto, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2011

Nous avons passé 5 jours avec des amis et pour rebondir sur ce que Baryhagondange a écrit, il est vrai que la soirée du nouvel an était catastrophique. Nous avons été placé à 20h15. Comme le buffet était très petit, le DJ a tiré au sort les tables qui passeraient les premières! Conclusion, nous avons commencé à diner à 22h30, pas top! Sinon, nous avons toujours bien mangé. Il faut savoir que le personnel était en grêve et que seuls les cadres et les "bénévoles" travaillaient et faisaient de leur mieux. Nous avons trouvé le personnel charmant et les guides Alain, Marc et Gaspard extra! Concernant les chambres, j'ai trouvé que pour le prix c'était très spartiate, pas de télé, les wc dans la salle de bains et la piscine pas digne d'un hôtel de cette taille. Mais le réception est magnifique avec sa cheminée et le cadre très beau.Souhaitons leur de régler rapidement leur différent avec le personnel avant que l'hôtel en pâtisse vraiment!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
hagondange
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2011

Je reviens de 2 jours passés à l'hotel Sacacomie. Une fois passé la bonne surprise du cadre (hotel perdu dans la forêt avec une jolie vue sur le lac) , les déceptions s'enchainent.
Un personnel en grêve depuis le mois de juillet et des services restreints.
Le repas de la Saint Sylvestre s'est transformé en malheureux buffet basique alors que 7 services à table étaient prévus. 4 m lineaire de buffet pour environ 150 personnes avec comme mets : cotelette d'agneau, ravioli, gratin de pomme de terre, poulet pané, et un plat de coquille saint jacques gambas !!, les deserts : ridicules !!
Le buffet du midi loin d'être à la hauteur également
Il faut signaler également un personnel à la limite du désagréable.
Notre chambre la 111 (vue sur le lac entre les sapins) certe avec un jacuzzi mais sans charme, terne avec un fauteuil élimé, pas de télévision, sombre.
Les activités proposées sont très honereuses (acces au spa à 40$ interdit aux enfants de moins de 16 ans), billards, jeu video etc tout est payant.
Une piscine est accessible gratuitement, en fait une pataugeoire de 5m sur 4 qui peut contenir un maximum de 10 personnes à la fois !!
Ultime surprise, penser à verifier votre note, la réception n'a pas été genée de nous facturer pour 26$ de boissons prises au bar d'après un morceau de papier avec notre n° de chambre mais sans signature
Un séjour qui s'achève de façon triste car auparavant nous étions à l'auberge du lac à l'eau claire : exceptionnel (cadre, gastronomie, services et activites)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Vallorbe, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2010

situé dans un paysage magnifique l'hôtel n'est pas à la hauteur pour la qualité de ses prestations. La chambre n'étant pas faite nous avons téléphoné à la réception, ils ont apporté des serviettes propres ... nous avons demandé ce qu'il en était du lit, il a fallu beaucoup insister pour qu'il soit fait! la salle de bains et la chambre n'ont pas été nettoyées... (ils ont évoqué un oubli du service d'étages!)pour une chambre à 300$ la nuit cela semble étonnant! Les repas ne sont pas servis à table, mouvement de grève oblige ... c'est un buffet. Toutes les activités sont payantes, attention accès au jacuzzi = 50$ par personne et par jour! Ces prestations étaient gratuites dans tous les autres établissements que nous avons fréquentés. Bref, un seul conseil, après la grève ... allez boire une bière pour profiter du paysage et quittez l'hôtel .... Vous trouverez bien mieux ailleurs!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Marseille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2010

La vue est excellente surtout de la terrasse ou du restaurant, malheureusement et malgré une chambre réservée avec vue sur le Lac, il fallait le deviner entre 2 arbres!! Suite à un mouvement de grève la restauration (petit déjeuner et repas) c'est transformé en buffet, ce qui n'a pas été pour nous déplaire bien au contraire. Par contre toutes les activités liées au SPA étaient annulées ainsi que diverses activités de plein air (observation du loup ...). Nous avons eu droit à un rabais de 58 $ pour les 3 nuits en guise de dédommagement : attitude commerciale.
Certainement a cause du mouvement de grève, notre chambre n'a pas été faite le 2nd jour un peu négligé pour un hotel dit "haut de gamme".
Par contre les activités proposées étaient relativement chères (ex 115$ pour l'observation des ours pour 2 adultes et un enfant).
Mise a par ces quelques détails, je vous conseille vivement d'y faire une petite halte ne serait-ce rien que pour la magie du lieu.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Bougival
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2010

Hôtel en bois, parfaitement intégré dans un paysage vierge d'autres constructions.
Chambres spacieuses avec balcon et vue sur le le lac (attention les chambres sans vue sur le lac sont tristes!)
Dommage que lors de notre séjour le personnel non-cadre ait été en grève, le service était assuré par les cadres de l'hôtel et donc limité (pas de repas servi à table aux repas, pas de service en chambre, spa fermé...) et sans qu'ils nous proposent une compensation.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Alexis-des-Monts ou ses environs
Le baluchon Éco-villégiature
Serenita Spa Auberge
Serenita Spa Auberge
N° 2 sur 4 à Saint-Alexis-des-Monts
Chaumiere des Tourelles - Gite & Chalet
Chaumiere des Tourelles - Gite &...
N° 3 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Hotel Sacacomie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Sacacomie

Établissement : Hotel Sacacomie
Adresse: 4000 Yvon-Plante Road, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Alexis-des-Monts
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Saint-Alexis-des-Monts
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Sacacomie 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sacacomie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sacacomie Lodge
Pourvoirie Sacacomie