“Sacacomie : faux luxe, fausse image écolo, mais prix très élevé pour la prestation globale”
Avis sur Hotel Sacacomie

Hotel Sacacomie
Avis publié : 8 août 2011

Nous nous sommes rendus en famille à l'hotel Sacacomie sur la recommandation d'amis. Il s'agissait de l'étape luxe de notre séjour.
Après un accueil correct, nous découvrons l'hotel et le cadre autour : jusqu'ici nous sommes enchantés.

Toutefois, nous sommes rapidement surpris par plusieurs points pour ce type d'établisssement et pour le prix de la prestation (280€ en 1/2 pension) : le spa n'est pas compris dans la 1/2 pension (surcoût de 50$ par personne sans aucun massage), le personnel est sympathique mais n'est aucunement prêt à se mettre en 4 pour vous servir (impossibilité de choisir sa table dans le restaurant malgré une grande disponibilité / pas de présentation des services de l'hotel/.....). Rien n'est prévu pour les familles et le lieu donne l'impression de tolérer les enfants (rien n'est prévu pour eux et ils n'ont pas intérêt à être buryant)

En bref, le luxe c'est un notion d'exclusivité, de multiples petites attentions : nous ne les avons pas trouvé au Sacacomie. Une grosse déception même si le batiment, la cuisine et le cadre sont de qualité!

Avis publié : 3 août 2011

Avons passé 2 nuits (canicule de juillet 2011). Pas de lumière qui éclaires les bacons la nuit. Pas de bruit de fond de climatiseur. Durant les canicules, pensez à apporter des sacs de glaces avant d'arriver à l'auberge car vers 16:00h il n'y a plus beaucoup de glace dans la machine à glace de l'auberge. Très peu de bateau à moteur sur le lac. Sur le trottoir de bois qui passe derrière la magnifique plage privé, il y a une mare à grenouille avec de magnifiques nénuphars jaunes. Il y a 159 marches entrecoupés de plateformes piétonnières pour descendre à la plage privée. Je n’ai pas hésité de me baigner dans l’eau clair du lac sacacomie Pour ne pas déranger les clients qui dorment au dessus de la terrasse, les petits déjeuner peuvent se prendre dehors sur la terrasse seulement à partir de 9:00h. Il faut absolument lire la légende du lac sacacomie (à droite près de l’entré du bar). J’ai vue 1 beau guide amérindien 

Avis publié : 29 juillet 2011

Ceci est une version un PEU plus luxueuse de la Seigneurie du Triton. C'est un peu moins la jungle, les indications pour y arriver sont plus claires, il y a un ventilateur et une clé pour la chambre (non, ce n'est pas une plaisanterie!)...
Les mouches hématophages y sévissent également, mais ici on a l'honnêteté de vous dire qu'il y en a tout le temps à la belle saison et que le seul moyen de s'en protéger est de se tartiner d'insecticide (Ca, c'est très "nature"!!!).
La différence c'est qu'ici TOUT est sujet à supplément : pas de petit dej inclus, et la moindre activité coûte un PONT. Ici, ce n'est pas que le sang qu'on vous suce, mais aussi l'argent!
Pendant notre périple au Québec, nous n'avions rencontré que des gens charmants... Evidemment, chaque règle a son exception : ici, la réceptionniste est aussi sympa qu'une porte de prison! Elle a dû faire des efforts surhumains pour ne pas nous souffler son dédain à la figure. Nous avons demandé un changement de chambre et nous sommes retrouvés à côté de la machine à glaçons : pour le calme et la "nature", on repassera!
Les repas (buffet) sont également un cran au-dessus, mais la note est ...salée, et les tables de la salle à manger sont tellement mal disposées qu'il faut prendre garde à ne pas recevoir une assiette pleine sur la tête.
La piscine (intérieure) de l'hôtel est à peine plus grande qu'un pédiluve et tous les clients tentent d'y plonger leur progéniture. Sans apport d'air "frais", l'ambiance y est un peu lourde...
Il y a un SPA, mais inutile de payer 40 $ hors taxes pour faire trempette dans des bassins, ou vieux, ou mal entretenus.
Il y a des castors à observer, et même un ours cette fois, pour le grand bonheur de mon mari!
Bref, tout ça pour ça? Si vous avez envie de Nature, préférez le camping!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
CarolineGagnon, Director of Sales de Hotel Sacacomie, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2011

Nous sommes heureux que vous ayez profité de la Vrai Nature du Québec en visitant la Seigneurie du Triton et nous-mêmes à l’Hôtel Sacacomie.

En effet, les grandes pluies du printemps ont prolongé notre période de «petites mouches noires» - comme on les appels - (4 semaines plutôt que 3). Et bien que nous traitions de façon écologique les moustiques, ils ont en effet été présents en nature et ce, partout au Québec en début d’été.

Il est possible d’acheter de un à trois repas par jour depuis votre agence de voyage ou encore lors de la prise de réservation directement avec un de nos réceptionnistes. Et si pour quelque raison que se soit, les repas n’étaient pas inclus à votre forfait hébergement, il nous fait plaisir d’ajouter le tout dès l’arrivée de nos clients. Nous servons un petit-déjeuner buffet, un déjeuner buffet ainsi que le dîner sous forme de buffet. La formule buffet sera conservée pour le repas du soir jusqu’au 1er septembre, après quoi nous reviendrons à une table d’hôte 4 services.

Plusieurs activités sont incluses à l’Hôtel Sacacomie tel que l’accès aux sentiers pédestre (65km de sentiers balisés), à la page privée, aux embarcations nautiques tel que le canot, kayak, pédalos. L’accès à la piscine intérieure, partie intégrante du tout nouveau GEOS Spa Sacacomie (ouverture en juillet 2009), est sans frais pour tous les résidents de l’hôtel. En effet, elle est très populaire auprès des jeunes familles puisque les enfants de moins de 14 ans ne sont pas admis dans la section GEOS Les Bains du GEOS Spa Sacacomie. Pour y avoir accès, il faut en effet débourser 40$ pour un jour, ce qui donne droit à toutes les installations dont un jacuzzi intérieur, un bain vapeur, un solarium de détente, deux jacuzzis extérieurs, un sauna avec vue sur le lac et uns auna avec luminothérapie, une aire de détente extérieure auprès d’un feu. La rotation trois à quatre fois des installations vous permet de vivre l’expérience de la thermothérapie. Il est aussi possible d’obtenir un accès illimité selon le nombre de nuitée à l’hôtel.

Merci de prendre le temps de commenter votre séjour à l’Hôtel Sacacomie sur Trip Advisor, mais nous aurions aimé aussi tout savoir lors de votre séjour.

Avis publié : 28 juillet 2011

L'hotel est plante dans un décor de rêve. Nous avions réserve une suite, superbe, vue a couper le souffle, mais pas de climatisation et salle de bains vieillotte pas du tout a la hauteur. Le restaurant est carrément mauvais, typique d'une restauration buffet économique avec recyclage des aliments et salade de fruits a tous les repas, très peu de choix, pain surgelé ... Et ça n'est pas comme si vous aviez le choix de manger ailleurs !
Donc un avis mitigé, le site est incroyable, mais le reste a besoin d'être upgrade pour justifier les tarifs.
Super SPA.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Notre table est un menu du terroir, d’inspiration européenne. Il est vrai que pour le moment, nous servons un petit-déjeuner buffet, un déjeuner buffet ainsi que le dîner sous forme de buffet. La formule buffet sera conservée pour le repas du soir jusqu’au 1er septembre, après quoi, nous reviendrons à une table d’hôte 4 services.

Toutefois, le chef propose un menu varié à chaque repas. De plus, au petit-déjeuner les viennoiseries et pains sont frais du jour. Les repas du midi comportent toujours un plat de pâte, poisson et viande en plus de légumes et accompagnement, salades, charcuterie, pâtés, fromage, potage et pain frais du jour. Au repas du soir, on y retrouve la même formule en plus de la pièce de viande coupée en salle.

Avis publié : 27 juillet 2011

L'hôtel est vraiment incroyablement situe, perdu au fond de la vallée avec une vue extraordinaire sur le lac. La chambre que nous avions était belle et spacieuse avec une vue dégagée. En revanche, la nourriture est tout simplement nulle et loin d'être au niveau d'un 4 étoiles. Buffet sans gout, pain réchauffe, entrées digne de la cantine de l'école et desserts a peine mangeables Très très décevant ... Surtout au prix de la nuit ...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Notre table est un menu du terroir, d’inspiration européenne. Il est vrai que pour le moment, nous servons un petit-déjeuner buffet, un déjeuner buffet ainsi que le dîner sous forme de buffet. La formule buffet sera conservée pour le repas du soir jusqu’au 1er septembre, après quoi nous reviendrons à une table d’hôte 4 services.

Toutefois, le chef propose un menu varié à chaque repas. De plus, au petit-déjeuner les viennoiseries et pains sont frais du jour. Les repas du midi comportent toujours un plat de pâte, poisson et viande en plus de légumes et accompagnement, salades, charcuterie, pâtés, fromage, potage et pain frais du jour. Au repas du soir, on y retrouve la même formule mais en plus de la pièce de viande coupée en salle.

Avis publié : 6 juillet 2011

Déception... Nous sommes allés à SACACOMIE en fin de semaine dernière et nous avons été très déçus.Il faisait 28 degrés celcius, même la nuit était chaude. On dégoûtait sans bouger dans notre chambre. La nuit à plus de 200$ et le matelas double était brisé.sur un côté. On roulait vers le centre du lit!!

Sur leur magnifique balcon, le quart des tables avaient des parasols et quand on en demandait plus..il y en avait pas d'autre. On ne pouvait s'asseoir dehors sans ceux-ci, il faisait trop cjhaud!!
De plus, nous avons été témoins de surchage de bouteilles de vin sur une chambre d'un couple qui venait d'Allemagne. La dame à la réception était très bête avec eux et ne parlait presque pas anglais. Finalement, le couple a baissé les bras et a payé la surcharge. Le service à la réception était excécrable.

Par contre, le brunch du dimanche matin était acceptable, sans plus.

Ce qui a été le PLUS DÉCEVANT ET UN MANQUE DE CIVISME fut qu'il n'y avait aucun stationnement pour les handicapés. Nous devions marcher environ 15 minutes à la chaleur pour se rendre au stationnement!!!!! Leur spa n'était pas accessible aux personnes à mobilité réduite et j'en passe... Avant d'y aller c'est un penser y bien. Ce n'était pas DUTOUT un service 4 étoiles comme il est évalué.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Nous avons en effet un très bel été avec de belles températures qui ne facilitent pas le sommeil. Des ventilateurs dans chacune de nos chambres permettent de rafraîchir l’air ambiant. Merci de nous mentionné que le matelas était défectueux, nous avons effectué une vérification de nos chambres adaptées et rectifié la situation.

En effet, nous avons été à court de parasols en début de saison. Nous avons reçu nos nouveaux et ils sont désormais installer sur la terrasse et permettre à notre clientèle de profiter de la journée à l’abri des rayons chauds du soleil.

Il arrive que nous fassions des erreurs de compte-clients, mais chaque cas est traité avec sérieux et l’hôtel assume toutes erreurs commises et ce depuis 12 ans. Une de nos réceptionnistes a peut-être manqué de professionnalisme. Nous avons déjà rectifié la situation auprès de l’équipe. Sachez que ce comportement ne fait en aucun cas partie du service à la clientèle souhaitée par l’entreprise.

Veuillez noter que nous ne servons pas de brunch mais plutôt un petit-déjeuner buffet de 7h à 10h, merci de noter qu’il est excellent.

L’hôtel Sacacomie ne dispose malheureusement pas de stationnement pour personnes handicapées, par contre un débarcadère a été aménagé afin d’accueillir chaque invité via notre portier-bagagiste. Il est malheureux que vous n’ayez pris avantage de ce service d’accueil.

Merci de prendre le temps de commenter votre séjour à l’Hôtel Sacacomie sur Trip Advisor.

Avis publié : 19 janvier 2011

Bonjour, nous venons de passer un séjour à l'hotel Sacacomie et nous avons adoré. Malgré le conflit , nous avons été très bien reçus et le service aux client est sans reproche. Nous avons très bien mangé et les activitée qu'on y a fait ont été super: traîneau à chien activitée vraiment spéciale ,belle ambiance, bons guides et on conduit nous même les chien ça c'est le best. la moto-neige très belle excursion les motos sont très confortable même pour le passager arrière et notre guide génial. Alors tout se que je peux vous dire c'est allez-y ça vaut vraiment la peine et ne vous inquietez pas avec le conflit! Vous serez très satisfait !!!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Alexis-des-Monts ou ses environs
Le baluchon Éco-villégiature
N° 1 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts
Serenita Spa Auberge
Serenita Spa Auberge
N° 2 sur 4 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Hotel Sacacomie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Sacacomie

Adresse: 4000 Yvon-Plante Road, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Alexis-des-Monts
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Saint-Alexis-des-Monts
Catégorie de prix : 141€ - 325€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Sacacomie 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sacacomie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sacacomie Lodge
Auberge Sacacomie