“Le luxe est dans la nature”
Avis sur Hotel Sacacomie

Hotel Sacacomie
“Le luxe est dans la nature”
Avis écrit le 31 octobre 2011

Quand choisit cet hôtel, on s'attend d'avance à trouver quelque chose d'exceptionnel. Ne serait-ce que par l'emplacement, à la lisière des zones habitées, ou du prix en relation avec celui d'un classement 4 étoiles.
En découvrant votre chambre, vous serez probablement déçu (comme nous). Sombre, pas très spacieuse, et salle de bains basique (par exemple, douche/baignoire préfabriquée comme dans les hôtels bas de gamme). Rien à voir avec le standing annoncé.

Si on passe sur cette déception, on peut se ré-émerveiller de la construction de ce chalet de géants. Les murs des espaces communs (réception, bar, restaurants, ...) du rez-de-chaussée sont construits de troncs d'arbre d'une taille hors-norme. Le bâtiment en lui-même est immense, et on avait peine à croire qu'on puisse le remplir (voir la photo prise d'avion).
C'est en sortant de l'hôtel qu'on comprend où est le luxe. Descendre au lac vous amène à emprunter un ponton de bois (le "trottoir") long d'au moins 1 km (je n'ai pas d'idée de la longueur exacte bien sûr). Ces trottoirs permettent de longer une partie du lac, ou d'aller côté route.

Avec un peu de recul, je pense comprendre les choix du gérant de l'hôtel. Chambres au confort minimal, car les vraies curiosités sont dans la nature à l'extérieur, et investissement sur l'aménagement extérieur. L'entretien de ces trottoirs doit probablement être un des postes de dépense important.
L'espace bain vaut également le détour (si vous n'avez pas de problème d'argent :-/). Comme on nous l'avait offert, on s'est extasié de pouvoir se détendre dans une des 2 jacuzis géants (genre 6x6m) en plein air, au mois d'octobre, en contemplant le lac. Il y aussi le sauna qui offre une belle vue sur le lac.

Au final, je retiens que quelqu'un a eu l'idée saugrenue de construire un hôtel dans cet endroit reculé, d'en faciliter la découverte, et que tout cela coûte probablement de l'argent.
Probablement qu'inclure des activités comme l'espace bain dans un prix forfaitaire éviterait
cette sensation "attrape-sous", renforcée par le prix d'accès et des détails comme les sandales plastiques facturées $7 une fois qu'on a signé qu'on ne pouvait marcher pieds-nus.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (176)
  • Tchèque en 1er
La Prairie, Canada
Avis écrit le 30 octobre 2011

Le lieu oü est situé cet hôtel est magnifique. À 14 km de St Alexis des monts, dans lesLlaurentides. Les amoureux de la nature seront comblés.
Toute la bâtisse est faite de bois. Les dépendances - restaurant, bar, salles de conférences, etc. sont bien agencées.
Les espaces d'eau - piscine, sauna, etc. - sont agréables et propres.
Les chambres sont elles aussi agréables, sauf les salles de bain faites de produits synthétiques; nous sommes loin du marbre, de la porcelaine, du basalte, du grès ou du granit.
Le petit déjeuner est excellent et varié sous formede buffet. Les autres repa - midi ou soir - sont portés par une belle carte et une table d'hôte.
Le personnel est gentil, disponible, professionnel.
Cependant, le rapport prix/qualité - y compris en ce qui concerne les produits de la carte ou encore la carte des vins - ne répond pas à mes critères pour un hôtel de quatre étoiles même si l'extérieur est enchanteur.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Bretagne
Avis écrit le 25 octobre 2011

Début Octobre 2011, nous avons fait notre 7 ème voyage au Québec afin de découvrir les couleurs, et séjourné à l'hôtel SACACOMIE (4 nuits). Nous connaissions cet hôtel car nous y avons séjourné en janvier 2009 (12nuits). Nous avons passé à cet hôtel un excellent séjour, l'accueil, le personnel, la direction sont toujours aussi agréable . La restauration est toujours sans reproches, absolument pas prétentieuse. Le spa est étonnant de beauté. Le site est aussi magnifique à l'automne que l'hiver. Nous y reviendrons certainement .
Vony et Didier . Bretagne.

Neugartheim-Ittlenheim, France
Avis écrit le 13 octobre 2011

sur recommandations nous avons séjourné 1 nuit, le 9 oct 2011, dans cet hotel soit disant luxe. seul le prix est luxe ! "luxe, calme et volupté"... rien de tout ça ! au milieu de nulle part certes mais quand on arrive quel choc ! 5 parkings immenses, des touristes à foison, impossibilités de garer les voitures, une terrasse bruyante (prise d'assaut ce jour là par des bikers). une chambre oui sans clim et sans télé et sans wifi... je veux bien le côté nature, mais je ne suis pas d'accord avec les commentaires "à ce moment là autant aller au novotel". pour moi il n'y a ni clim ni tv ni wifi par souci d'économie bien plus que pour la qualité de l'environnement et tout le bla bla... sinon pourquoi surcharger l'établissement avec des cars entier de touristes ?! c'est un promoteur qui a lancé l'hotel et il veut juste faire de l'argent ! la piscine est comprise dans le prix de la chambre (ouf à 300 dollards !) mais c'est une mini piscine ! ils accrochent avec le spa très vendeur sur le site internet mais c'est 40 dollards d e plus par personne et vite complet.
sinon vous pouvez faire 3 heures de sortie à cheval pour 260 dollards avec le droit de brosser le cheval et de mettre la selle, trop généreux ! pendant ces 3 heures il y a une pause casse-croute, non comprise dans les 260dollards! de qui se moque t on ? et quand on voit les installations des écuries : aucun entretien, de barrière en mauvaise état, des herbes hautes partout (oui,oui le côté nature ...)
côté personnel on a senti une mauvaise ambiance générale (il parait qu'il y a 1 an il y a eu une grève générale du personnel pour mauvaise conditions de travail...) alors malgré tout c'est vrai la vue est magnifique, mais autant s'arrêter dans cet hotel pour boire un verre et profite de la vue à ce moment là, et mettre son argent ailleurs...

Sevres, France
Avis écrit le 12 octobre 2011

Nous cherchions un lieu de repos après notre voyage transatlantique, au calme dans les grands espaces ! Ce hôtel planté en plein milieu de nulle part, mais au bord de ce lac splendide nous a réjouis : grande chambre avec balcon en coin, calme assuré, spectacle garanti sans bouger, les écureuils et les oiseaux s'en chargent. Le personnel est très agréable, y compris au spa, les repas très copieux. L'architecture reste cependant un des grands atouts de l'hôtel, un petit bémol pour le parking mal aménagé. A recommander aux sportifs car les animations et possibilités sont nombreuses. A expérimenter en hiver !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Limeil-Brévannes
Avis écrit le 11 octobre 2011

Pour faire bref : ne mérite pas le rang d'un 4*
Pour détailler : j'avais réservé une chambre twin vue lac et a l'arrivée : une double !
Alors bon, dormir avec papa quand tu as 4 ans ok mais sinon.....
Je retourne a la réception pour avoir ma twin : chouette il en reste une...arrivée dans la chambre...ben du rdc et sur un coté interieur de l'hotel on voit.....des sapins (mais tu payes quand meme la vue lac hein sinon ce n'est pas drole!) Bref on demande si l'on peut ajouter le petit dej du lendemain..ben non c'est en demi pension a 58$ hors taxes par personne ou rien! Et comme ma visite de la bisonniere de st prosper du matin et son déjeuner de bison étaient juste fabuleux ben moi le repas du soir... ben j'ai pas faim!
Et puis faut savoir que l'hotel est a 14 kms de la ville donc ca va etre sympa demain matin!
Coté chambre : cabine de douche tout en plastique....super le coté nature et puis comme ca on entend le voisin du dessus se doucher! Les couettes de lit...comment dire... le rembourrage n'est juste pas uniforme: des endroits de plumes, des endroits vides.
A oui aussi, ok la tv en vacances c'est pas obligé mais quand dès 18h il fait nuit, que t'es isolée dans la foret et que t'as pas prévu de diner...ben tu trouves le temps long! Ou alors t'es tellement furax que tu écris un avis sur tripadvisor car OUI il y a le wifi.
Voile je suis arrivée a l'hotel Sacacomie il y a 2h..vivement demain

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Sherbrooke
Avis écrit le 11 octobre 2011

Superbe hôtel un point c'est tout. Si vous aimez la nature vous serez servi. Son cachet, sa construction en bois rond situé en hauteur de montagne au bord d'un lac. L'intérieur de l'hôtel est également entièrement en bois incluant les chambres, la déco est rustic, tout en simplicité et sans flafla. Mon conjoint et moi, y sommes allé pour notre 1er anniversaire de mariage. Lors de la réservation nous avons demandé avoir une chambre bien située avec vue sur le lac. À mon avis, nous avons eu une des plus belles chambres. Nous avions une vue exceptionnelle sur le magnifique paysage (couleurs automnales). En arrivant à notre chambre, nous avons été agréablement surpris que la direction de l'hôtel nous avait laissé un message personnalisé et nous avait laissé une petite bouteille de mousseux qui refroidissait dans un sceau à glace. Vraiment, l'établissement sait vous faire sentir un visiteur important. Ces petites attentions ne nous ont pas laissé indifférent. Nous avons aimé de le fait qu'il n'avait pas de télévision dans notre chambre, mais je sais que certaines en possédait une. Il y a tellement à visiter et à faire que nous n'avons nullement besoins de télévision. À cet endroit, nous pouvons relaxer pleinement et se reconnecter avec la nature avec des activités en plein air ou au spa à même l'hôtel. Les déjeuners sont bien et les soupers très bien également. Le service aux tables est rapide, nos verres d'eau toujours rempli à la seconde ou vous en avez bu suffisamment pour qu'il soit rempli à nouveau... wow service impeccable! Les femmes de ménage et le personnel de l'hotel vous salue lorsque vous les croisez et sont toujours de bonne heure. Le personnel à la réception prennent le temps de vous accueillir et répondre à vos questions. Pour le reste, je vous laisse le plaisir de découvrir.
Nous vous recommandons cet hôtel. Voyez le site internet de l'hôtel pour en savoir et plus et bonne visite!!! ;-)
Julie

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Alexis-des-Monts ou ses environs
Le baluchon Éco-villégiature
Pourvoirie Du Lac Blanc
Pourvoirie Du Lac Blanc
N° 1 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts
Chaumiere des Tourelles - Gite & Chalet
Chaumiere des Tourelles - Gite &...
N° 3 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Hotel Sacacomie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Sacacomie

Établissement : Hotel Sacacomie
Adresse: 4000 Yvon-Plante Road, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Alexis-des-Monts
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Saint-Alexis-des-Monts
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Sacacomie 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Agoda, HotelQuickly et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sacacomie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sacacomie Lodge
Pourvoirie Sacacomie