“Le paradis canadien”

Hotel Sacacomie
La Chaux-de-Fonds, Suisse
“Le paradis canadien”
Avis écrit le 10 septembre 2013

Situation: pas évident à trouver mais une fois qu'on y est, on a envie de ne pas en repartir.
Perdu dans les arbres, à 10mn à pied du lac (un sentier a été aménagé)
Chambre: Belle chambre, grande, avec balcon qui donne une vue partielle sur le lac (payable en sus...)
Réception: très sympathique et accueillant, serviable.
Restaurant: on y mange très, très bien. Réservez directement la demi-pension. Le petit-déjeuner buffet est très varié et bon.
Activités: de multiples activités sont possibles: gratuitement: canot, canoë, kayak sur le lac, une petite plage est aménagée pour la bronzette, un sentier aménagé pour aller jusqu'à la cabane du trappeur, terrain de volleyball. Payant: des sorties pour aller à la rencontre des ours, des castors, des sorties en jeep, en raquettes, motoneige l'hiver,... l'hôtel possède également un spa. Bref,il y a de quoi faire.
L'hôtel possède aussi d'énormes salles de réception: idéal pour les groupes, entreprises ou encore les mariages.

Bref, nous y avons fait qu'une nuit mais j'y aurai fait bien 1-2 nuits de plus...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Catherine P, Adjointe ventes et marketing de Hotel Sacacomie, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Merci pour vos commentaires positifs. Nous serons ravis de vous accueillir pour un séjour futur!

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 10 septembre 2013

Quel emplacement magnifique. Détente assurée! Je vous recommande de prendre un massage avec M. Perreault, il est excellent! Le Spa est très propre et récent. La nourriture bonne mais sans plus. C'est vrai que le déjeuner est abondant et très bon. Le repas quatre services est correct, je m'attendais à plus pour un quatre étoiles. Le service de l'hôtel que ce soit à la réception ou au restaurant est fait surtout par des jeunes, le manque d'expérience se fait entendre continuellement, alors pour ceux qui sont moins friendly, cela peut-être agaçant! La carte des vins n'est pas très élaborée quoi que, j'ai pu dénicher un bon Italien(importation privé) que nous avons adoré. Le seul problème c'est que notre serveuse n'avait aucune idée des accords mets et vin, elle ne pouvait pas me conseiller sur mon choix! Alors, pour toutes ces raisons et je pourrais être plus explicative, mais malgré tout je crois que ça vaut le détour, je donne un 3 étoiles à l'hôtel Sacacomie.

Isabelle

• Séjour du septembre 2013
Merci pour vos commentaires. Nous demandons à nos employés d’être discrets et courtois en tout temps avec les clients. Vos commentaires seront transmis à notre directeur de la restauration pour faire un suivi.
Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous sommes arrivés a Sacacomie en sachant que ce serait bien. Mais nous n'avons que des louanges pour cet hotel en pleine forêt. Nous avions une mini suite avec jacuzzi et cheminée, et grande terrasse. Très propre, bien équipée, literie bonne, salle de bain fonctionnelle, restaurant excellent, et un staff très attentif et souriant. Nous avons fait de l'hydravion, du quad avec guide et de longues balades sur des sentiers très bien balisés. Nous avons adoré ce paysage grandiose du lac Sacacomie , cette incroyable sensation de paix et de sérénité. J'ai aimé aussi le centre de soin, j'y ai fait un soin visage très efficace, très relaxant.
Très beau séjour.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre vue lac.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour ces bons commentaires. Il est toujours agréable de savoir que nos clients apprécient leur séjour à Sacacomie.
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 6 septembre 2013

EN pleine nature, un endroit de rêve pour passer des vacances en famille, sans TV, sans écrans avec une forêt à parte de vue, un lac magnifique et un personnel sympa et accueillant... Je vous le recommande !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Catherine P, Adjointe ventes et marketing de Hotel Sacacomie, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Merci beaucoup pour vos commentaires. Ils reflètent bien ce qu’est l’hôtel Sacacomie.
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
Avis écrit le 5 septembre 2013

Comment imaginer, après 10 kms en pleins bois, qu'il puisse y avoir à cet endroit-là un tel havre de beauté ? Nous avons décidé, après une promenade de 8 jours pour faire le tour de la Gaspésie, de nous y arrêter une fois de plus, mais pour la première fois en été. Nous avons eu la chance d'avoir la dernière chambre disponible en téléphonant 10 jours plus tôt seulement (ils avaient retrouvé nos précédents séjours dans l'ordinateur) . Bien entendu, en habitués, nous avions réservé en demi-pension, qui est la meilleure formule, car le petit déjeuner est si copieux que nos estomacs peuvent tenir jusqu'au soir !!! Et la formule diner avec quatre plats très bonne.

Chambre sans vue cette fois-ci (il ne faut pas demander l'impossible) , mais comportant un second lit d'une place, inutile si ce n'est pour poser les valises !!). Mais il ne faut pas rester dans la chambre, sinon pour y dormir. Il y a tellement de choses à voir autour et à faire, peut-être plus en hiver qu'en été, bien que l'eau du lac soit suffisamment chaude pour s'y baigner. En hiver c'est le chien de traineaux, la moto-neige et la conduite sur glace, et là ce fut une très grande promenade à pied dans la forêt, sur des sentiers très bien balisés, et où il est toujours agréable de lever des perdreaux et de voir des animaux.

Il ne faut pas oublier le Spa : il est à l'extérieur des batiments, et en plein hiver, par moins 20 degrés dehors, c'est un délice de rester dans le jacuzzi à 40 degrés surplombant le lac gelé, les plus courageux pouvant en sortant se mettre sous une douche à 15 degrés.

Bref, nous y retournerons lors de notre prochain voyage au Québec, en réservant à l'avance pour avoir une chambre avec cheminée, terrasse sur le lac, baignoire, jacuzzi etc...malgré le prix, car selon le dicton "Quand on aime, on ne compte pas".

Petit post-scriptum : une émission de Noël du 24 décembre 2012 a été tournée là-bas (quelle chaîne, je ne sais plus).

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour vos commentaires. L’émission était Soir de Fête au Québec et il a été diffusé à Radio-Canada. Il nous fera grand plaisir de vous accueillir de nouveau pour un prochain séjour!
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 4 septembre 2013

Après y avoir passé 2 nuits (trop peu) en couple, il y a 4 ans nous nous étions promis d'y revenir en famille pour Noël. Ce rêve s'est réalisé du 23 au 27/12/2012.
Nous avons rejoint Sacacomie (à 7 dans un gros monospace) depuis Montréal sans trop de problème , malgré la neige encombrant toutes les routes secondaires depuis Trois Rivières.
Le porche de l'hôtel est modeste ; un grand auvent de bois abrite votre voiture pour décharger les bagages. Aussitôt dans le lobby, le dépaysement est total : toutes les parois sont faites d'énormes rondins, un feu de bois crépite dans la grande cheminée. Malgré l'afluence, un calme feutré reigne partout.

L'hôtel surplombe le lac et la vue est superbe tant depuis le grand salon-bar que depuis le restaurant. La plupart des chambres bénéficient également de cette magnifique "vue-lac" ( elle a son prix). Soyez vigilants quand vous réservez : lors de notre premier séjour la petite fenêtre de notre très petite chambre, pourtant "vue-lac" donnait essentiellement sur des toits.
Pour notre récent séjour nous avions insisté (directement auprès de l'hôtel) pour avoir des chambres avec balcon, plus grandes et plus claires. Attention : pas de TV dans les chambres, hormis dans quelques suites. Les enfants et autres accros ont accès à un salon TV et à une petite salle ciné au niveau inférieur. Beaucoup de clients rejoignent leur chambre immédiatement après le dîner, mais le salon-bar très confortable accueille les couche-tard.

Dés votre arrivée, pensez à réserver votre table pour le dîner : le restaurant ne pouvant accueillir tous les hôtes en même temps, fonctionne en plusieurs services.

Aucune possibilité de restauration hors de l'hôtel : de nombreux clients optent donc pour la pension complète. Nous avons choisi la demi-pension car, le buffet petit-déjeuner satisfait les plus gros appétits et de plus le salon-bar propose divers plats et sandwichs à l'heure du lunch, à petits prix.
La carte du restaurant présentent des appellations alléchantes, parfois ronflantes, qui décoivent à dégustation. Tout est goûteux et copieux, c'est déjà ça, mais n'attendez pas de la gastronomie (le cadre ne s'y prête guère). Notez aussi que le rapport qualité-prix n'est pas au top. Le service à table est efficace mais clairement débordé quand l'hôtel est complet. je vous déconseille le dernier service car les tables aussitôt libérées sont dressées pour les petits-déjeuners !

Le personnel hotelier est affable, particulièrement à la réception. Seules les jeunes femmes responsables des "activités" oublient parfois d'être courtoises. Leur comptoir est très encombrés le matin : pensez à réserver vos activités du lendemain au plus tôt après votre check-in. Le choix d'activités est large : - en hiver, traineaux à chiens, pêche sur la glace, moto-neige (en conducteur ou en passager), glissade sur chambres à air (gratuites, seules les remontées en véhicules à chenille sont payantes). La patinoire offre aussi les patins et les sticks de hockey.
- En été : Kayak sur le lac, équitation, promenades guidées à la découverte des castors ou des ours, et ... si vous cassez votre tirelire, survol en hydravion au départ du lac.

Le matin du 25/12 les enfants descendent en pyjama : le Père Noël les attend avec un cadeau pour chacun.

Je conseille vraiment cet hôtel pour une étape "nature" de 3 ou 4 nuits au cours d'une visite du Quebec. ( ou plus, avec quelques bons livres !).
Des prix un peu plus ajustés à sa rusticité lui vaudrait sans conteste la quote maximum.

Astuce pour la chambre : Il m'est difficile d'apprécier les chambres car elles sont de niveaux très différents. Les...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Je vous remercie de vos commentaires. Nous sommes heureux que votre séjour ait été des plus agréables.
Liège, Belgique
Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

L hotel est magnifique et le site extraordinaire. Situe en pleine forêt au bord du lac de sacacomie avec une vue exceptionnelle. La nourriture est excellente et le buffet petit déjeuner très varié et très complet. Je conseille d ailleurs la demi pension. L hotel propose bcp d activités a des prix abordables et certaines activités (pédalo, kayak, piscine, etc) sont gratuites. Il y a plein de sentiers pour de belles promenades en pleine forêt. L architecture de l hotel est particulière (tout en bois) et c est vraiment une réussite. C est très chaleureux et très joli. Bref juste du bonheur!

• Séjour du septembre 2013
Merci beaucoup pour ces beaux commentaires.
Voir également ces hébergements à Saint-Alexis-des-Monts ou ses environs
Le baluchon Éco-villégiature
Serenita Spa Auberge
Serenita Spa Auberge
N° 2 sur 4 à Saint-Alexis-des-Monts
Chaumiere des Tourelles - Gite & Chalet
Chaumiere des Tourelles - Gite &...
N° 3 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Hotel Sacacomie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Sacacomie

Établissement : Hotel Sacacomie
Adresse: 4000 Yvon-Plante Road, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Alexis-des-Monts
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Saint-Alexis-des-Monts
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Sacacomie 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Agoda, Traveltool, S.L.U., Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sacacomie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sacacomie Lodge
Pourvoirie Sacacomie