“ma cabane au Canada”

Hotel Sacacomie
Boigny-sur Bionne, Centre, France
“ma cabane au Canada”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

J'aime vraiment cet hôtel, il nous permet de reprendre les forces nécessaires avant de rentrer en France.
- Le Geos SPA est une merveille de tranquillité, 2 bains à remous extérieurs que nous avons testé l'été et l'hiver, 2 saunas ma préférence va pour le traditionnel avec vue sur le lac sacacomie et un hammam. une gamme complète de massages bref le bonheur existe il est là à Sacacomie. prendre le forfait en arrivant c'est tellement bon.

- L'accueil est agréable et l'entrée est majestueuse avec sa cheminée et ses rondins de bois

- La restauration est parfaite le petit déjeuner peut vite être gargantuesque et le choix de la demi pension s'impose. Le diner reste un moment très agréable les serveurs et serveuses prennent le temps de discuter et d'échanger. j'apprécie vraiment cette simplicité dans cette hôtel qui reste pour moi la référence.
mention spéciale pour le cuisinier les plats sont pour moi très copieux y compris l'hiver où la dépense énergétique est plus forte

- Les activités qu'elles soient hivernales ou estivales sont nombreuses, même si nous profitons surtout des différents sentiers mis à notre disposition (ils sont d'ailleurs très bien entretenus), l'hiver la moto neige ou le traineau à chien sont des incontournables.
L'été, le lac est source des pleins de possibilités kayak, rebraska, pédalos ou baignades restent gratuites. le plus non testé reste la location de vélo idéal pour faire les différents chemins et sentiers.
Les activités sont encadrées par des professionnels le conseil reste l'exploration des ours et castors où Marion notre guide a été une perle et un puits de connaissance et un passionné de la nature

- Les chambres avec vue sur le lac sont parfaites, la literie est excellente et l'aménagement parfait pour les valises. Mais il y a tant de choses à faire que l'on n'y reste que pour dormir.

L'hôtel fait en bois ronds semble posé sur la forêt et domine le splendide lac Sacacomie, la terrasse est très prisée l'été à juste titre, un conseil goutez la bière Sacacomie

Pour profiter des couleurs d'automne c'est la place idéale, la diversité des essences d'arbres donne des couleurs extraordinaires

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres avec vue sur le lac et choisissez la demi pension les déjeuners sont conséquen...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Catherine P, Adjointe ventes et marketing de Hotel Sacacomie, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Je vous remercie pour ces commentaires très élogieux! Nous sommes toujours ravis lorsque nos clients quittent l’hôtel comblés!

• Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Quelques jours passés dans cet endroit magique, c'est un lieu de dépaysement moral et visuel!!! Dommage que se doit déjà terminé mais toute bonne chose à une fin et ça donne très envie de revenir pour la saison d'hiver... Le personnel de l'hôtel est d'une très grande gentillesse, le cadre est splendide on se sent si bien comme à la maison. C'est une très très très agréable découverte pour ma part que je n'hésiterai pas recommander! :)

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous serons très heureux de vous accueillir lors d’un prochain séjour chez nous!
La Chaux-de-Fonds, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Situation: pas évident à trouver mais une fois qu'on y est, on a envie de ne pas en repartir.
Perdu dans les arbres, à 10mn à pied du lac (un sentier a été aménagé)
Chambre: Belle chambre, grande, avec balcon qui donne une vue partielle sur le lac (payable en sus...)
Réception: très sympathique et accueillant, serviable.
Restaurant: on y mange très, très bien. Réservez directement la demi-pension. Le petit-déjeuner buffet est très varié et bon.
Activités: de multiples activités sont possibles: gratuitement: canot, canoë, kayak sur le lac, une petite plage est aménagée pour la bronzette, un sentier aménagé pour aller jusqu'à la cabane du trappeur, terrain de volleyball. Payant: des sorties pour aller à la rencontre des ours, des castors, des sorties en jeep, en raquettes, motoneige l'hiver,... l'hôtel possède également un spa. Bref,il y a de quoi faire.
L'hôtel possède aussi d'énormes salles de réception: idéal pour les groupes, entreprises ou encore les mariages.

Bref, nous y avons fait qu'une nuit mais j'y aurai fait bien 1-2 nuits de plus...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Merci pour vos commentaires positifs. Nous serons ravis de vous accueillir pour un séjour futur!
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Quel emplacement magnifique. Détente assurée! Je vous recommande de prendre un massage avec M. Perreault, il est excellent! Le Spa est très propre et récent. La nourriture bonne mais sans plus. C'est vrai que le déjeuner est abondant et très bon. Le repas quatre services est correct, je m'attendais à plus pour un quatre étoiles. Le service de l'hôtel que ce soit à la réception ou au restaurant est fait surtout par des jeunes, le manque d'expérience se fait entendre continuellement, alors pour ceux qui sont moins friendly, cela peut-être agaçant! La carte des vins n'est pas très élaborée quoi que, j'ai pu dénicher un bon Italien(importation privé) que nous avons adoré. Le seul problème c'est que notre serveuse n'avait aucune idée des accords mets et vin, elle ne pouvait pas me conseiller sur mon choix! Alors, pour toutes ces raisons et je pourrais être plus explicative, mais malgré tout je crois que ça vaut le détour, je donne un 3 étoiles à l'hôtel Sacacomie.

Isabelle

• Séjour du septembre 2013
Merci pour vos commentaires. Nous demandons à nos employés d’être discrets et courtois en tout temps avec les clients. Vos commentaires seront transmis à notre directeur de la restauration pour faire un suivi.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous sommes arrivés a Sacacomie en sachant que ce serait bien. Mais nous n'avons que des louanges pour cet hotel en pleine forêt. Nous avions une mini suite avec jacuzzi et cheminée, et grande terrasse. Très propre, bien équipée, literie bonne, salle de bain fonctionnelle, restaurant excellent, et un staff très attentif et souriant. Nous avons fait de l'hydravion, du quad avec guide et de longues balades sur des sentiers très bien balisés. Nous avons adoré ce paysage grandiose du lac Sacacomie , cette incroyable sensation de paix et de sérénité. J'ai aimé aussi le centre de soin, j'y ai fait un soin visage très efficace, très relaxant.
Très beau séjour.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre vue lac.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour ces bons commentaires. Il est toujours agréable de savoir que nos clients apprécient leur séjour à Sacacomie.
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

EN pleine nature, un endroit de rêve pour passer des vacances en famille, sans TV, sans écrans avec une forêt à parte de vue, un lac magnifique et un personnel sympa et accueillant... Je vous le recommande !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Catherine P, Adjointe ventes et marketing de Hotel Sacacomie, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Merci beaucoup pour vos commentaires. Ils reflètent bien ce qu’est l’hôtel Sacacomie.
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Comment imaginer, après 10 kms en pleins bois, qu'il puisse y avoir à cet endroit-là un tel havre de beauté ? Nous avons décidé, après une promenade de 8 jours pour faire le tour de la Gaspésie, de nous y arrêter une fois de plus, mais pour la première fois en été. Nous avons eu la chance d'avoir la dernière chambre disponible en téléphonant 10 jours plus tôt seulement (ils avaient retrouvé nos précédents séjours dans l'ordinateur) . Bien entendu, en habitués, nous avions réservé en demi-pension, qui est la meilleure formule, car le petit déjeuner est si copieux que nos estomacs peuvent tenir jusqu'au soir !!! Et la formule diner avec quatre plats très bonne.

Chambre sans vue cette fois-ci (il ne faut pas demander l'impossible) , mais comportant un second lit d'une place, inutile si ce n'est pour poser les valises !!). Mais il ne faut pas rester dans la chambre, sinon pour y dormir. Il y a tellement de choses à voir autour et à faire, peut-être plus en hiver qu'en été, bien que l'eau du lac soit suffisamment chaude pour s'y baigner. En hiver c'est le chien de traineaux, la moto-neige et la conduite sur glace, et là ce fut une très grande promenade à pied dans la forêt, sur des sentiers très bien balisés, et où il est toujours agréable de lever des perdreaux et de voir des animaux.

Il ne faut pas oublier le Spa : il est à l'extérieur des batiments, et en plein hiver, par moins 20 degrés dehors, c'est un délice de rester dans le jacuzzi à 40 degrés surplombant le lac gelé, les plus courageux pouvant en sortant se mettre sous une douche à 15 degrés.

Bref, nous y retournerons lors de notre prochain voyage au Québec, en réservant à l'avance pour avoir une chambre avec cheminée, terrasse sur le lac, baignoire, jacuzzi etc...malgré le prix, car selon le dicton "Quand on aime, on ne compte pas".

Petit post-scriptum : une émission de Noël du 24 décembre 2012 a été tournée là-bas (quelle chaîne, je ne sais plus).

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour vos commentaires. L’émission était Soir de Fête au Québec et il a été diffusé à Radio-Canada. Il nous fera grand plaisir de vous accueillir de nouveau pour un prochain séjour!
Voir également ces hébergements à Saint-Alexis-des-Monts ou ses environs
Le baluchon Éco-villégiature
N° 1 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts
Serenita Spa Auberge
Serenita Spa Auberge
N° 2 sur 4 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Hotel Sacacomie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Sacacomie

Établissement : Hotel Sacacomie
Adresse: 4000 Yvon-Plante Road, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Alexis-des-Monts
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Saint-Alexis-des-Monts
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Sacacomie 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Agoda, Ebookers, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sacacomie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sacacomie Lodge
Pourvoirie Sacacomie