“bof” 2 sur 5 bulles

Hotel Sacacomie
Genève
“bof”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2009

Très cher pour être perdu dans la montagne, la seul et unique chose de bien dans cette hôtel c'est le jacuzzi dans la chambre.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
feucherolles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2009

vacances superbes dans un endroit magnifique avec calme. le personnel est trés gentil et serviable.activités diverses (motoneige, chiens de traineaux, patins à glace, pêche à la truite) bien organisées avec des guides trés sympas. les enfants (16 et 11) ont adorés. la restauration est de grande qualité. les chambres sont superbes et confortables. a refaire à une autre saison pour découvrir un nouveau paysage et d'autres activités.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Bretagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2009

Nous avons passé un séjours (12 nuits) inoubliable à SACACOMIE. L'hotel , d'un bon rapport qualité-prix, a répondu à notre attente. Le decor de bon ton et très authentique et nature. L'accueil très agréable et courtois. Le personnel du restaurant ne supporte aucune mauvaise critique. Les repas (midi et soir) sont d'une qualité très satisfaisante.. Les activités sont bien organisées (très pro et sécuritaire). Pour le motoneige demandez Gaspard, un Québècois authentique et sympathique, il se fera un plaisir de partager sa passion. La direction de l'établissement est très disponible . La vue de notre mini-suite est superbe sur le lac Sacacomie.
De très bonnes vacances au Sacacomie. Nous reviendrons certainement voir les couleurs de l'automne.
Ceçi était notre septième voyage au Canada (6ème au Québéc) et probablement le meilleur séjour.

Vony et Didier
France

• a aimé — Authenticité et situation
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
bardigues
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2009

Le plus grand hotel en bois du monde, une ambiance merveilleuse au milieu de la foret canadienne enneigée. Service irréprochable activitée et guide super( je vous conseille Gaspard pour la moto neige, un phénomène a lui seul et surtout ne raté pas les excurssions nocturnes sinon vous le regretteriez). Les repas sont dignes d'un grand chef, je recommande vivement!!! Un séjour inoubliable!

• a aimé — le charme du bois, l'ambiance, et le cadre grandiose
  • n'a pas aimé — non signalé sur GPS, pas de réseau portable
  • Séjour du janvier 2009
Villeneuve St Georges, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2009

En effet, cet hotel entiérement construit en bois et surplombant le lac Sacacomie est vraiment magnifique...On ne peut pas en dire autant de l'accès aux chambres.
Les couloirs de l'hotel sont sans cesse encombrés de tuyaux d'aspirateurs et la numérotation des chambres n'a aucune logique, ce qui nous a valu en certain temps pour trouver la notre.

Nous sommes arrivés le 25 décembre pour 3 nuits et visiblement, le personnel de la réception était plus pressé de nous proposer des activités (payantes bien sûr) que de nous donner les clés de notre chambre. Il nous a été demandé de conserver nos bagages dans la voiture le temps que celle-ci soit prête!
Nous évoquerons à peine le personnel du bar (qui fait aussi snack) puisque nous avons souhaité commander mais au bout de 20 minutes avons abandonné faute de voir la serveuse s'occuper de notre cas.
Le repas du soir était quelconque et nous sommes même ressortis de table en ayant faim.
Le seul point positif de cet hotel au niveau du service est le petit déjeuner vraiment très complet (la dame qui cuisine les oeufs à la demande est très sympathique et souriante).
L'emplacement de l'hotel dans ce milieu très boisé invite à la promenade et on peut trouver de beaux sentiers pour la marche mais le bruit et l'odeur provoqués par les motoneiges afin d'y accéder gachent un peu la ballade.

Notre mini suite était jolie avec bain bouillonnant et cheminée mais seulement un petit bout d'armoire pour ranger toutes nos affaires.

Nous avons séjourné dans plusieurs hotels au Québec et celui-ci est loin d'être le meilleur (plutôt un piège à touristes). Il faut dire que pour la première fois dans cette région si accueillante, le personnel n'était pas à la hauteur.

• a aimé — emplacement, construction en bois
  • n'a pas aimé — accueil, repas
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
PARIS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2008

L'hôtel bénéficie d'une situation exceptionnelle, avec vue sur le lac sacacomie, au milieu de grands espaces boisés.
L'hôtel est en bois, style "rustique" malgré une tarification plus "haut de gamme", prix d'un emplacement exceptionnel.
Nous avions une "mini suite", assez spacieuse, donnant sur le lac avec une jolie terrasse ouovrant sur une vue imprenable. Baignoire "bouillonante" ( loin du jaccuzzi annoncé ) et cheminée avec bois à volonté ( ce qui même en été, peu être sympa le soir )
Nous étions en pension complète ( il n'y a pas "âme qui vive" à des kilomètres ). Le petit déjeuner est complet, la restauration est de qualité si l'on ne reste, comme la plupart des clients, que quelques jours ( à défaut, on a vite fait le tour de la carte ). Certains plats sont à supplément, vin au verre ou à la bouteille ( de 33 à 200 cad la bouteille, comptez 45 Cad pour un vin "ordinaire" ).
De nombreuses activités dont bien entendu les longues balades autour de l'hôtel.
Un SPA est en construction pour complèter une offre déjà existante de soins, massages ...
GROS BEMOL : on a l'impression qu'ils ne sont là que pour faire de l'argent et se soucient peu du reste. Travaux du SPA censés débutés à 8H qui de fait commencent tous les matins à 7H mini .... alors que la réception joue la surprise ( ah bon ... ) Travaux de SPA en cours OK mais il y aurait besoin de déjà s'attacher à entretenir l'existant, la rambarde de notre terrasse bougeait largement, et le MENAGE EST A MINIMA pour une chambre PAYEE 397 CAD HT ( en pension complète certes ) la nuit .... dernière surprise, la chambre affichée 397 CAD la nuit nous a été facturée 434 CAD le 3eme jour en raison d'une baisse de fréquentation, sauf que nous n'avions pas réservé à ce tarif ...
EN RESUME : l'endroit est paradisiaque, la vue imprenable, mais ces hoteliers en abusent à la fois sur la tarification ( on paie vraiment la vue ) et la qualité des prestations d'où un rapport qualité/prix très moyen si l'on fait abstraction de l'endroit ....

• a aimé — L emplacement !!! Exceptionnel
  • n'a pas aimé — L entretien ... en général
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2008

Avec ma famille nous avons passés un séjour inoubliable à l'hotel sacacomie. Nous sommes partis de Montréal le jour ou la région de St Alexis des monts était inondée. La réception lors de mon appel téléphonique nous a indiquée très cordialement l'itinéraire à emprunter pour ne pas avoir de problèmes sur la route. Lors de notre arrivée, la chambre ne nous convenait pas car nous donnions sur des travaux, sans aucun problème la réception nous a attribuée une autre chambre encore plus spacieuse sans supplément. Les activités de l'hotel sont très variées mais chères, par contre moment féérique et gratuit si vous désirez naviguer en canoé ou en pédalo sur le lac. Le restaurant de l'hotel est une très grande table. Le choix est de qualité et varié, pas besoin de faire des kilomètres pour les repas. Seul bémol sur l'hotel, les chambres n'ont pas la télévision. Les soirées peuvent être longues car à part une salle de jeu et une salle de télévision commune et sombre, rien est vraiment prévu pour distraire la clientèle en soirée.

• a aimé — Superbe hôtel dans un lieu magique
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Saint-Alexis-des-Monts ou ses environs
Le baluchon Éco-villégiature
Pourvoirie Du Lac Blanc
Pourvoirie Du Lac Blanc
N° 1 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts
Chaumiere des Tourelles - Gite & Chalet
Chaumiere des Tourelles - Gite &...
N° 3 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Hotel Sacacomie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Sacacomie

Établissement : Hotel Sacacomie
Adresse: 4000 Yvon-Plante Road, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Alexis-des-Monts
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Saint-Alexis-des-Monts
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Sacacomie 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sacacomie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sacacomie Lodge
Auberge Sacacomie