“Pas terrible mais...”
Avis sur Bromo Permai I

Bromo Permai I
N° 8 sur 13 Hôtels à Probolinggo
Avis publié : 8 octobre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel afin d'être au plus près du Mont Bromo, et de faire le minimum de 4X4 au petit matin pour nous y rendre.
Certe les chambres ne sont pas très confortables, humide (en altitude fait froid), le restaurant est très moyen et l'on paye l'emplacement de l'hôtel assez chèrement. Mais pour une nuit on passe, sauf si vous avez vraiment besoin de votre confort!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 3 septembre 2013 par mobile

C'est simple c'est le pire hôtel que nous ayons fait en Indonésie. De plus faire le sunrise au volcan Bromo est une aberration, des 4x4 par centaines, des vendeurs tout aussi nombreux qui vous assaillent et jettent leurs sacs plastiques remplis de déchets dans la nature. Vous pensiez assister à un beau spectacle relativement tranquilles, c'est raté et on est franchement vexés d'avoir participé à une telle mascarade. Faites plutôt le Kawa Ljen, tellement plus beau, mais là pas de 4x4 il faut marcher 1h30. De plus, le contact avec les mineurs est vraiment émouvant.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 15 juin 2013 par mobile

Chambres froides et humides, douche "chaude" mais vraiment froide.
Faites attention l'hôtel propose le stricte minimum.
L'eau des douches est froides et le filet d'eau tiens plus du Brumisateur que de la douche.
L'hôtel est super bien place et joui du meilleur emplacement pour l'accès au Bromo.
À éviter !

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 22 février 2013 par mobile

Autant dire tout de suite, ce qui séduit c'est de pouvoir rendre le petit dej avec une vue SUR le mont Bromo ( de tres pres) apres l'avoir visité.
Les chambres sont correctes, relativement simples. Le petit dej est sympa, indonésien.
Ce qui séduit c'est vraiment la vue qu'on a de l'hotel sur le mont Bromo.
Aussi le personnel est très sympa.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 13 août 2012

Après avoir lu les nombreuses contributions sur Tripadvisor, nous nous attendions à trouver un hébergement très moyen. Or, après un voyage exténuant de plus de 12 heures de Yogyakarta, nous avons été TRES agréablement surpris de la qualité de l'établissement, aussi bien pour ces chambres que son restaurant. Le personnel est attentionné et serviable. L'extérieur de l'établissement est bien entretenu. Les chambres sont très correctes, voir plus. Certes les draps ont quelques ta^ches, mais ne semblent pas sales. Il s'agit du dernier hôtel avant l'entrée dans le parc du Bromo, cette entrée étant à 50 mètres. Vous aurez vu sur le Bromo qu'il faut aller voir depuis le point de vue du Pananjakan à l'aube : ENORME !!!
Nous recommandons vivement cet hébergement.
Notons pour finir que nous avions séjourné à cette adresse dans le cadre d'un package acheté auprès d'un tour opérateur à Yogyakarta ; sinon, le prix affiché de la chambre est cher (environ 450.000 Rp !). Mieux vaut donc passer par un organisme pour se simplifier la vie entre transports et hébergement (750.000 Rp pour 3 jours et 2 nuits avec le Kawah Ijen).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2012

Hôtel compris dans les packages Bromo/Ijen, 2eme catégorie de prix.
Notre chambre était fonctionnelle : propre, mais sans charme. Salle de bain censée être avec eau chaude, mais eau chaude ayant duré 2 minutes ...
Bien situé pour visiter le mont Bromo, belle vue depuis l'hôtel.
Petit déjeuner sympathique, notamment le mie goreng.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2010

Si on veut faire le lever du soleil sur le mont Bromo, c'est l'hôtel idéalement situé. On nous réveille vers 3h30 du mat' et on peut aller à pied en 45 minutes au sommet. Les gens ne viennent à cet hôtel que pour ça et ne restent qu'une seule nuit. Conséquence, peu d'efforts sont faits pour le confort dans les chambres.

Nous sommes arrivés à la nuit (23h) et il n'y avait pas d'eau chaude dans notre chambre. On nous en a donné une autre, plus grande et plus sympa. La nuit a été courte et au retour de l'ascension, nous avons pu profiter du beau paysage qu'offre cet hôtel.
Le petit dej est très simple (riz, toasts, œuf, thé).

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple