“On paie pour sa localisation, mais cet hôtel est loin d'être exceptionnel...”
Avis sur Bromo Permai I

Bromo Permai I
N° 7 sur 11 Hôtels à Probolinggo
Montréal, Canada
“On paie pour sa localisation, mais cet hôtel est loin d'être exceptionnel...”
Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

La nuit à l'hôtel Bromo Permai est chère, comme dans plusieurs des hôtels en haut de la montagne. Les tarifs des tours proposés étaient exorbitants comparativement à ce qui nous avait été offert par un autre hôtel situé quelques kilomètres plus bas. Nous n'avons pas utilisé leurs services, non seulement à cause des prix mais parce que nous avons décidé de tout faire à pied.
La chambre était assez propre, mais simple et défraîchie. L'eau chaude (que nous nous étions payée vu la température extérieure très froide!) oscillait sans cesse et pas de pression dans la douche...
Le déjeuner inclus était correct sans plus, le restaurant était cher par ailleurs alors nous n'y avons pas mangé.
Le wifi est disponible uniquement dans les aires communes.
Emplacement parfait pour les randonnées sur le Bromo ou vers le 'view point'. Il faut compter environ 1h-1h30 pour se rendre à l'observatoire #1, puis une trentaine de minutes pour atteindre le sommet d'où la vue est superbe et où il n'y a presque personne (contrairement à l'observatoire #1 situé juste après le lieu où tous les groupes en jeep 4x4 sont déposés).
Bref, rapport qualité/prix décevant, mais localisation excellente. Peut-être vaudrait-il la peine d'aller jeter un coup d'œil aux hôtels voisins avant de faire votre choix...

• Séjour du octobre 2013

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 27 octobre 2013

Hotel très proche du Bromo : on a une superbe vue sur le volcan rien qu'en traversant la rue. Chambres propres et lits confortables. Mais pas de chauffage et il fait un peu froid la nuit. Les prix peuvent être un peu exagérés dans la mesure ou ce n'est pas un hotel de luxe. Le restaurant n'est vraiment pas terrible et à éviter.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel afin d'être au plus près du Mont Bromo, et de faire le minimum de 4X4 au petit matin pour nous y rendre.
Certe les chambres ne sont pas très confortables, humide (en altitude fait froid), le restaurant est très moyen et l'on paye l'emplacement de l'hôtel assez chèrement. Mais pour une nuit on passe, sauf si vous avez vraiment besoin de votre confort!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

C'est simple c'est le pire hôtel que nous ayons fait en Indonésie. De plus faire le sunrise au volcan Bromo est une aberration, des 4x4 par centaines, des vendeurs tout aussi nombreux qui vous assaillent et jettent leurs sacs plastiques remplis de déchets dans la nature. Vous pensiez assister à un beau spectacle relativement tranquilles, c'est raté et on est franchement vexés d'avoir participé à une telle mascarade. Faites plutôt le Kawa Ljen, tellement plus beau, mais là pas de 4x4 il faut marcher 1h30. De plus, le contact avec les mineurs est vraiment émouvant.

• Séjour du août 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Probolinggo

Nyon, Suisse
Avis écrit le 15 juin 2013 par mobile

Chambres froides et humides, douche "chaude" mais vraiment froide.
Faites attention l'hôtel propose le stricte minimum.
L'eau des douches est froides et le filet d'eau tiens plus du Brumisateur que de la douche.
L'hôtel est super bien place et joui du meilleur emplacement pour l'accès au Bromo.
À éviter !

• Séjour du juin 2013
Avis écrit le 22 février 2013 par mobile

Autant dire tout de suite, ce qui séduit c'est de pouvoir rendre le petit dej avec une vue SUR le mont Bromo ( de tres pres) apres l'avoir visité.
Les chambres sont correctes, relativement simples. Le petit dej est sympa, indonésien.
Ce qui séduit c'est vraiment la vue qu'on a de l'hotel sur le mont Bromo.
Aussi le personnel est très sympa.

• Séjour du février 2013
Rouen, France
Avis écrit le 13 août 2012

Après avoir lu les nombreuses contributions sur Tripadvisor, nous nous attendions à trouver un hébergement très moyen. Or, après un voyage exténuant de plus de 12 heures de Yogyakarta, nous avons été TRES agréablement surpris de la qualité de l'établissement, aussi bien pour ces chambres que son restaurant. Le personnel est attentionné et serviable. L'extérieur de l'établissement est bien entretenu. Les chambres sont très correctes, voir plus. Certes les draps ont quelques ta^ches, mais ne semblent pas sales. Il s'agit du dernier hôtel avant l'entrée dans le parc du Bromo, cette entrée étant à 50 mètres. Vous aurez vu sur le Bromo qu'il faut aller voir depuis le point de vue du Pananjakan à l'aube : ENORME !!!
Nous recommandons vivement cet hébergement.
Notons pour finir que nous avions séjourné à cette adresse dans le cadre d'un package acheté auprès d'un tour opérateur à Yogyakarta ; sinon, le prix affiché de la chambre est cher (environ 450.000 Rp !). Mieux vaut donc passer par un organisme pour se simplifier la vie entre transports et hébergement (750.000 Rp pour 3 jours et 2 nuits avec le Kawah Ijen).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Probolinggo ou ses environs
SM Bromo Hotel
N° 5 sur 23 à Probolinggo
Hotel Ratna
Hotel Ratna
N° 12 sur 23 à Probolinggo

Vous connaissez Bromo Permai I ?

Informations supplémentaires concernant Bromo Permai I

Établissement : Bromo Permai I
Adresse: Jl. Raya Cemorolawang Ngadisari, East Java, Probolinggo, Indonésie
Location : Indonésie > Java > East Java > Probolinggo
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 7 sur 11 Hôtels à Probolinggo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Bromo Permai I 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, HotelQuickly, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bromo Permai I en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bromo Permai i Probolinggo
Bromo Permai I Java, Indonésie